Patricia McCullagh, nouvelle ambassadrice du Canada en Algérie

Le gouvernement algérien vient de donner son agrément à la nomination de Patricia McCullagh en qualité d’ambassadrice du Canada en Algérie, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.

Patricia McCullagh occupait le poste d’ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire depuis octobre 2015.

Elle a fait sa carrière au sein de l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Elle y a occupé plusieurs postes à travers le monde dont Jakarta en Indonésie et Dar Es Salam en Tanzanie.

Entre 2011 et 2012, elle a été à la tête de la Direction générale de l’analyse stratégique et des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient, le Maghreb, l’Afghanistan et le Pakistan au sein de  l’ACDI.

Patricia McCullagh succède à Isabelle Roy en poste à Alger depuis le 26 février 2015. Dans un entretien accordé à El Watan en juillet dernier, elle a affirmé qu’elle resterait liée à l’Algérie.

« Je connais l’Algérie depuis que, jeune étudiante en maîtrise à l’Université de Montréal, j’y ai passé trois mois en 1988-89, pour y compléter ma thèse portant sur le double marché des changes en Algérie (sciences économiques). Ce séjour inoubliable m’a permis de voyager du nord au sud – jusqu’à Ghardaïa et le fabuleux Tassili N’Ajjer – et de l’ouest à l’est en passant par les petite et grande Kabylie jusqu’à El Oued. Je souhaitais y revenir, j’ai eu l’immense privilège d’y représenter mon pays comme Ambassadrice depuis près de trois ans ; il est clair pour moi que je resterai liée encore à ce pays fascinant et magnifique, et que je n’attendrai pas 29 ans pour y revenir », a affirmé la désormais ex-ambassadrice du Canada en Algérie.

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2017 – Samir Ben

Advertisements

One Response to Patricia McCullagh, nouvelle ambassadrice du Canada en Algérie

  1. Kadi dit :

    Bonjour ,
    Moi je suis au Canada mon pays natale est l Algérie j’ai faite parrainage pour mon marie on attend le visa depuis deux ans ombre souffre vraiment beaucoup a cause de la distance mon mari est encore en Algérie .mon dossier de parrainage est actif la France attends l embassade du Canada en Algérie pour délivrer visa car il varie la sécurité mais c trop comme deux ans svp svp aide moi il faut donner réponse à la France pot délivrer le visa de mon mari je vais me rendre folle accuse de la distance on veut avoir des enfants on veut vivre la belle vie ensemble on veut profite de notre jeunesse svp merci pour votre compréhension si vous avec besoin de nom et numéros de dossier méditer pas à me contacter merci beaucoup .
    Nadia

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :