Le Wali d’Alger en visite à Montréal

Abdelkader Zoukh, Wali d’Alger sera en visite à Montréal du 19 au 22 juin, a-t-on appris de sources concordantes. Il sera accompagné de Abdelhakim Bettache, maire d’Alger-Centre.

Le déplacement du wali d’Alger dans la métropole canadienne se fera à l’occasion du 12e Congrès mondial Metropolis, l’association mondiale des grandes métropoles, des grandes villes et des aires métropolitaines.  Un regroupement créé il y a 30 ans et  qui compte 140 membres.

«Sous le thème  ‘Enjeux globaux : Métropoles en action’, le 12e Congrès mondial de Metropolis rassemblera les décideurs des grandes villes du monde entier, ainsi que les acteurs publics, institutionnels, privés, communautaires et académiques », annoncent les organisateurs.

 

Plusieurs thématiques seront abordées lors de ce congrès telles que les métropoles intelligentes, le développement durable et l’inclusion et le vivre ensemble, entre autres.

Sur ce dernier point, il faut rappeler que le Wali d’Alger est membre de l’Observatoire international des maires sur le vivre ensemble lancé en 2015 par le maire de Montréal, Denis Coderre. Lors de cette visite une rencontre est prévue entre les deux hommes.

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2017 – Samir Ben

Advertisements

One Response to Le Wali d’Alger en visite à Montréal

  1. Palestine dit :

    Wallah que meme s il visitera le paradis il ne fera jamais pour l algerie ce qu il a fait pour lui meme et pour ceux qui l entoure ….diable restera disable

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :