Le Canada veut encore plus d’Algériens (*)

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau vient de signer un décret exécutif qui ouvre les portes à plus d’immigration algérienne.

A partir de ce 1er avril, les demandes d’immigration des Algériens seront traitées dans les 30 jours, y compris les week-ends, à partir de la date du dépôt de dossier.  Ce dernier sera allégé : il suffit d’avoir fait des études secondaire et d’un casier judiciaire vierge. Donc, plus besoin de prouver ses ressources financières, ses études universitaires ainsi que sa bonne santé.

Les candidats seront reçus par l’ambassadrice canadienne Isabelle Roy, selon ses disponibilités, qui devrait leur offrir du sirop d’érable en guise de bienvenue.

Le gouvernement algérien a  accepté cette nouvelle politique du Canada à la seule condition qu’il sera permis aux pêcheurs algériens d’aller pêcher la morue sur les côtes atlantiques canadiennes.  Une autre condition serait l’ouverture du marché canadien aux voitures algériennes fabriquées par le géant de l’automobile Tahkout.

 

(*)Le lecteur aura compris de lui-même que tout ceci n’est qu’un poisson d’avril et que rien de tout ce qui a été écrit plus haut n’est vrai !

94 Responses to Le Canada veut encore plus d’Algériens (*)

  1. Belarbi mohamed dit :

    Arrêter svp de vous moqués de vos
    frères et sœurs Algeriens,
    Algériennes .moi si c’était à refaire, je viendrais pa au Canada . C’est du faut et usage de faut . Je connais beaucoup qui
    Regrettes d’ètre venus, mais tafrette
    à cause des enfants ont ne peut plus
    faire marche arrière.

  2. MOUH dit :

    poisson d’avril

  3. Hayet dit :

    I want to go there canada is my dream

  4. Ali abbass dit :

    vive le canada j suis algérien et j ai vient en France si mon rav aller à Canada

    • ouarab wassim dit :

      segueme ba3da hadak le français li rak tahder bih oumba3d hawess 3la le canada

    • Maga dit :

      Poisson d’Avril ou pas, ce qui me semble le plus déplorable dans tout cela est le niveau de tous ces commentaires bourrés de fautes. Un vrai massacre !
      Avec un niveau pareil on ne peut rien construire, ni chez soi ni ailleurs.
      Et on se dit médecin, ingénieur, étudiant..!

  5. Ali abbass dit :

    vive le Canada et le donne mon cœur

  6. Kerkabou dit :

    Charif Kerkabou 31 ans je suis un nouveau marie diplôme superviser de soudage

  7. Aouadj sidahmed dit :

    Aouadj sidahmed 30 ans ingenieur d etat en ecologie et environment + mater en ecologie environment
    Professeur d ecologie INSFP saida algerie.
    sidahmedaouadj@yahoo.com

  8. Bouteldja Abdelhak dit :

    Bonjour
    Je suis de nationalité algérienne, âge de 54ans, titulaire du diplôme d’ingénieur en génie mécanique, ayant exercé plusieurs fonctions dans le secteur industriel dont la dernière est « DIRECTEUR DES APPROVISIONNEMENTS ».
    je voudrai savoir si je pourrais être retenu pour émigrer vers le CANADA francophone.

  9. Mohammed sid dit :

    Merci Mr Justin trudeuo
    Mais comment ji fait pour migrant

  10. Je suis étudiant, je voudrais terminer Darasta au Canada

  11. atlas dit :

    salut.je suis intéréssé de immigre en canada .quelle est les démarches qui suivre pour immigration merci.

  12. Hi. I want to work in Canada. I am bankrupt. I have a certificate of architectural electricity

  13. hacene dit :

    خديجة بن قنة هي حفيدة الباشا بوعزيز بن قنة وهو اكبر خائن للمجاهديم الجزائريين قتل وعذب 600 جزائري وقطع رؤوسهم وارسلها للفر نسيين عائلة بن قنة كلها حركى وقومية

    • ايت صالح بورززي dit :

      لو كان الاولاد مسوؤلين عما اقترفه الأباء من جرائم لما اتسعت السجون لاحتواءهم

    • سمية dit :

      رآك غالط الأخ هي ben genna و السيد لي رآك تهدر عليه وسمو ben ganna الفرق واضح و العائلتين بعاد كل البعد

  14. Sid Ahmed dit :

    J’ai bien peur que c’est une farce ;
    nous sommes bien le 1er avril !

  15. Berkache dit :

    Je veux immigrés à canada moi et ma petite famille

  16. rabah saadoud dit :

    quelle est la catégorie d’age et les spécialités ou disciplines en vue?

  17. DJENADI dit :

    Nous sommes très intéressés par l’immigration au Canada nous sommes une famille au nombres deux enfants (1F+1G) en plus du père et de la mère mon email ( conetchioua@gmail.com) tel 213/0790.02.40.61
    nous attendons votre réponse merci

  18. Benrabia dit :

    Bonjour ,monsieur.Dame je suis ravie de vous contacter pour l’annonce des migration où canada ,je suis algérien je suis en France d’épis 2010 . Je souhaite avoir vé ver où canada ,ma profession service de sécurité incendi 1.

  19. Omrani degaichia dit :

    Hello

  20. Bonjour à tous les jours

  21. CHENNI SMAIL dit :

    Quelle la première démarche ?

  22. Saadi mohamed dit :

    Comment faire?

  23. Cutrone natalia dit :

    Je qui tecnic radiologe

  24. tfoooooooo 3likooommmm

  25. Hichem dit :

    #@^&}=@ç\

  26. moussaoui dit :

    Moi j’ai déposé un dossier en 2010 moi ma femme et mon enfant,il ont traité mon dossier et il m,ont envoyé une lettre pour compléter le dossier pour des études secondaires pour moi et ma femme je l’ai pas fait.et maintenant est ce sue je peut actualiser mon dossier de plus j’ai un garçons on plus et 5 ans d’expérience dans la banque.et comment le faire.

  27. lemouchi dit :

    je suis prés a partir

  28. Je veux habite en Canada

  29. Abdelhalim dit :

    Je veux être parmi ceux qui acceptent d’aller au Canada

  30. Gustave Ouhadda dit :

    Qu’il est con ce journaliste!! Moi qui ai crû,,, C’Est après avoir lu la fin de l’Article que j’avais compris que c’était un poisson d’Avril… Alors que j’Ai envoyé cet article à certaines personnes voulant émigrer… Ce journal électronique d’El watan de merde aurait dû s’occuper de l’essentiel…Moi qui suis naïf!

    1Kabylo-Canadien résidant au Canada…

  31. abdennour khennour dit :

    My name is Abdennour Khennour 27 years ago, I obtained a bachelors to engineering electrical, specialization maintenance industrial automation from 2014
    I’m interesting to live in canada
    I hop finding a work in your country just a trainee

  32. News dit :

    Poisson d’avril ou quoi

  33. Bonjour
    Salut a tous Je veux allez ou Canada pour travaille et j ai trois diplôme coiffeur homme expérience 3 ans ,opérateur de grue automotrice aucun expérience à part stage final 2 mois et comptable diplôme centre de formation .

    Question à ce que j ai la chance de donnais un plus à mon deuxième payer Canada après algerie bien sûr ? comment je démarre les procédures ? Et qu’elle adresse je contacte ?

    Salutations

  34. fethibonne dit :

    Je vous remercie de cette occasion

  35. Abbassi yacine dit :

    Thank you Canada

  36. abikchi abdelkader dit :

    i love you mr Justin Trudeau

  37. Guiroud dit :

    Moi etudiant economie

  38. N29 maredeau oggaz mascara Algérie 29350

  39. Gharsallah sadeddine dit :

    Hi I search job and work

  40. hanane dit :

    un peu gamins comme poisson d’avril , faut grandir un peu

  41. latreche dit :

    hhh dmg les algériens tjrs manque d’observation — ou  » doroufe  »
    elle nous ferme les yeux mrc l’Algérie

  42. Ahmed Marnyssy dit :

    Pourquoi cette politique d’immigratione exclue et elle n’ inclue pas les Marocains , malgré que les Algériens et les Marocains sont frères .

  43. No dit :

    Combien même s’agit-il d’une simple blague du 1er avril, je suis surpris de cet engouement pour une éventuelle immigration vers le Canada.. Ce beau pays que je respecte de loin, a été bâtis par les siens.. Alors, faites de même, et le flux sera inversé. C’est simple!

  44. Bennacer dit :

    I want to go to Canada

  45. Je veux immigrés à canada moi et ma petite famille

  46. fares dit :

    Canada is a very cool country that defends the rights of all races and nationalities. I hope to live in it.

  47. Je veux être parmi ceux qui acceptent d’aller au Canada

  48. Soufyane dir dit :

    D.e.u.a informatique de gestion
    My dream is to leav in Canada

  49. labed dit :

    Merci Canada

  50. becheur dit :

    Oui en veut partir

  51. Khelfa benabdelouhab dit :

    Je suit un algerien .je veut immigre a canada comment ca ce fait ?
    Khelfa benabdelouhab inspecteur des impots
    43ans marie avec 3enfans

  52. elhou Ben dit :

    Si qlq1 a besoin de ma U.S green card je la lui offre immediatement.

  53. Ouaili dit :

    Haya.my n’aime ouaili Hocine.i’have (02)
    Citoyen ship.algerien . Irish
    Juste m’y wife SHE hase anly.algerien.
    Citizenship.we want.to imgrated.to Canada.i’have (02) kid’s have.double.
    Citoyen shop..

  54. TAMERHOULET Noureddine dit :

    Master en maitrise des risques industriels. J’ai 28 ans.

  55. ahmef dit :

    bonjour : jai lhouneur de vous ecrit .et, je veux savoir comment inscrit pour prond de visa canadien et merci….

  56. Je veux terminer des études supérieures, et réaliser mon ambition et mes rêves, je choisi le Canada parce qu’il est un pays de libertés et de la démocratie.

  57. karima dit :

    Karima dit : vraiment je suis interesse d,aller a Canada je suis professeur et actuellement je suis administrative dans la direction de l’éducation j’espère avoir une réponse juste merci.

  58. Ouhimer tayeb dit :

    Je veux immigrer au Canada au plus vite possible

  59. rym dit :

    c’est vrai tout ça? je voudrai deposer cmt faire?

  60. Hamriche hako dit :

    خسارة 😭😧😭
    Poisson d’avril

  61. ايت صالح بورززي dit :

    Baleine d’Avril

  62. lahbarifateh dit :

    i love you canada

  63. redaoui Adil dit :

    Je veut immerger au Canada pour mes complète mes études
    Je suis étudiant en telecommunications mon email messi.adel28@gmail.com

  64. Dany Asma dit :

    Je ne quitterai jamais mon pays pour le Canada.

  65. Tahar Haddab dit :

    Bonjour. S’il vous plaît ; je voudrais bien savoir ce qui faut comme dossier pour une demande de regroupement familial. Merci infiniment.

  66. Boulenouar mohamed dit :

    Vive Canada

  67. Amar dit :

    J’espere que c’est une farce

    • Tout_Est_Possible dit :

      Une farce de mauvais goût.
      Quand les gens ne savent même pas former une phrase correcte en français, et que ça rêve à immigrer.
      Ici, y a pas d’argent à faire. y a de l’esclavage déguisé.
      Allez-y, vous allez être garantis d’une chose: ne plus avoir de respect pour vous même.

  68. Laouami dit :

    C pas jolie du tous mais je te souhaite une belle nouvelle après ma voire laisse une grand blessure de joie qui fait brisi mon cœur ce dernier a soi fait d’aller a Canada et être un résident permanent ….dommage…

  69. Slimani dit :

    salut.je suis intéréssé de immigre en canada .quelle est les démarches qui suivre pour immigration merci.

  70. Bahaa Red dit :

    i am 25 year old
    an architecte and i want to go to canada

  71. Rachida bak dit :

    😂😂😂mais vous voyez pas que c’est un POISSON D’AVRIL ??😂😂😂

  72. Mallek baya dit :

    Je SS une algérienne âgée de 30 ans, ingénieur en statistique et planification option finance et actuariat. Actuellement je travaille dans une institution étatique et je veux avoir un nouveau travail au Canada et construire une nouvelle vie.

  73. Ferria abdessamed dit :

    My name is FERRIA ABDESSAMED 28 years ago, I obtained a bachelors to engineering electrical, AND Master degree in automatic from 2013 ,3 years expérience with HUYNDAI ENG as ingineer in instrumentation
    I hop finding a work in your country

  74. kaab dit :

    Réponse du berger à la bergère
    La semaine dernière Trudeau a signé un décret pour envoyer tous les immigrants algériens comme coopérants dans le grand sud algérien. Les immigrants algériens parlent déjà l’arabe, le berbère et le français. Ceux qui ne voudront pas faire partie du voyage seront déchus de leur nationalité canadienne dans un 1er temps, ensuite renvoyé définitivement en Algérie.
    Selon certaines sources, Trudeau va instaurer le service militaire obligatoire pour tous les immigrants. Ceux qui ont plus de 40 ans feront un service national (civil) dans leur pays d’origine.
    On va certainement assister à un rush des Algériens qui aiment l’Algérie de loin (en fait ils sont loin d’aimer l’Algérie)
    C’était la réplique à l’article paru le 1er avril

  75. said dit :

    ce lui qui ecrit cette article est un algérien malheureusement car nos on arrive a faire du male a nos même.cochons.

  76. Z dit :

    Après avoir lu des commentaires aussi déplorables, d’un français catastrophique et même pas capable de lire l’article jusqu’à sa fin pour comprendre que c’est un poisson d’avril. Je suis pas étonné que ce pauvre pays se porte si mal. Et après, sa se dit ingénieur et médecin.

Laisser un commentaire

