Une délégation du Forum des chefs d’entreprise bientôt au Canada

Le Forum des chefs d’entreprise (FCE) organisera au mois d’avril prochain une mission économique algérienne au Canada en collaboration avec le Conseil de développement Canada-Algérie (CDCA), a appris El Watan de sources concordantes.

La délégation composée d’une vingtaine d’opérateurs économiques algériens menée par Ali Haddad, le président du FCE, se déplacera à Montréal  et Ottawa du 9 au 14 avril prochain.

Au programme : des journées d’études à Montréal et une participation au forum du Conseil des affaires canado-arabes (Canada Arab Business Council- CABC) qui se tiendra le 11 avril dans la capitale canadienne Ottawa.

Le vice-président du FCE, Abdelmadjid Fechkeur, qui est aussi membre fondateur du CDCA devra prendre la parole dans un atelier consacré aux enjeux de l’énergie. Yassine Bouhara, président de Tell Groupe (services financiers) et Ismael Chikhoune, président du conseil d’affaires algéro-américain interviendront aussi dans ce forum.

On notera aussi la présence des ambassadeurs du Canada et de l’Algérie, Isabelle Roy et Hocine Meghar.

Les détails du programme montréalais n’ont pas encore été dévoilés. Nos multiples tentatives d’avoir plus d’informations auprès du Conseil de développement Canada-Algérie sont restées sans suite. Les différentes demandes d’entretien d’El Watan avec son président Claude Courtemanche sont restées vaines depuis  mai 2015, date de l’annonce de la création de cet organisme de droit québécois basé à Montréal.

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2017 – Samir Ben

9 Responses to Une délégation du Forum des chefs d’entreprise bientôt au Canada

  1. Sohaib dit :

    Je veux étudier au Canada

  2. Kamel boufalgha dit :

    Cuisinier, Pizzaiolo

    Formation
    2009 Formation de cuisinier
    Centre de formation des sciences touristiques de Djerba,
    Labellisé par le Ministère de léducation et de la formation de Tunisie
    2004 Diplôme de bureautique/informatique
    2003 Diplôme délectromécanique
    Expérience professionnelle dans la restauration
    Depuis 2011
    Cuisinier . Pizza , garde manger , cuisine personnel
    Hôtel Meninx, hôtel 3 étoiles, Zone Touristique de Djerba, Tunisie
    2008 2010
    Commis de cuisine puis Cuisinier
    Hotel Telemaque, hôtel 3 étoiles, Zone Touristique de Djerba, Tunisie
    2006 2008
    Plongeur puis Commis de cuisine
    Hôtel GUSTIL Floriana, hôtel 3 étoiles, Zone Touristique de Djerba, Tunisie
    Doce_vita cuisiner pizza Djerba houm_souk
    Espace imitiez Tataouine cuisinier pizza
    Resto médina Tataouine responsable de cuisine
    Chef de parti o Meninex Djerba
    Resto Castello Tataouine responsable de cuisine
    Divers
    Trilingue Arabe, Français, Italien

  3. Aziez dit :

    Merci beaucoup, et merci d’avance

  4. I want to travel to Canada and work there

  5. Guenane ilyes dit :

    — Je suis un algérien deplomé licence en droit général + master en criminologie et je suis aussi un technicien en informatique .
    — Je suis un fonctionnaire d’État dans le domaine sucuritaire depuis 7 ans de carreiere — je voudrai savoir comment je peu partir au Canada pour vivre ???? Merci —

  6. Guenane ilyes dit :

    — Je suis un algérien de 29 ans deplomé licence en droit général + master en criminologie et je suis aussi un technicien en informatique .
    — Je suis un fonctionnaire d’État dans le domaine sucuritaire depuis 7 ans de carreiere
    — je suis marié et mm ma femme elle as comme mes déplommes .
    Mes caractère s :
    – sens de responsabilité
    – dynamique
    – esprit sportif – ……………….
    — je voudrai savoir comment je peu partir au Canada pour vivre ???? Merci —

  7. la naïveté n’a pas de limite, avec la formation que vous avez? il serai plutôt judicieux de développer l’Algérie afin que le système s’inverse, c.a.d. que les canadiens viennent travailler chez nous.

  8. boufala toufik dit :

    Je suis un algérien de 40 ans deplomé ingenieur d etat en genie civil + experience d
    — Je suis un fonctionnaire d’État dans le domaine ingenieur + 2 ans dont cojal carreiere
    — je suis marié et 03 enfant
    — je voudrai savoir comment je peu partir au Canada pour vivre ???? Merci —

Laisser un commentaire

