Montréal : Lancement de L’Otage le dernier roman de Salah Chekirou

L’ancien journaliste algérien Salah Cherkirou lance aujourd’hui son dernier roman L’Otage publié aux  éditions Belle feuille (Québec, Canada).

L’événement qui sera suivi d’une vente-dédicace se tiendra à partir de 15:00 dans la mythique librairie Olivieri du quartier Côte-des-Neiges de Montréal.
L’otage « est l’histoire d’une jeune infirmière Québécoise qui s’extirpe difficilement d’une grosse dépression suite à une douloureuse rupture avec l’amour de sa vie. Suzanne, c’est d’elle qu’il s’agit intègre le service des soins palliatifs d’un grand hôpital montréalais, pensant qu’en côtoyant les malheurs de ceux que la vie n’a pas choyé, elle se remettra sur ses pieds. C’est auprès de ses patients qu’elle apprend beaucoup de choses sur sa vie. Nous sommes au début des années quatre-vingt-dix, les débuts de la généralisation de l’utilisation de l’internet un peu partout dans le monde. Les débuts d’utilisation des emails, du chat… », peut-on lire en quatrième de couverture.
Salah Chekirou qui vit au Canada depuis une dizaine d’année, a déjà publié en 2005, «Le grain de sable »  qui aborde l’assassinat du président algérien Mohamed Boudiaf « abattu en 1992 en direct devant les caméras de la télévision ».

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2017 – Samir Ben

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :