L’Etat algérien prendra en charge le rapatriement des deux victimes algériennes de l’attentat de Québec

Le rapatriement des corps des deux victimes algériennes de l’attentat contre la mosquée de Québec sera pris en charge par l’Etat algérien, a-t-on appris auprès du consulat d’Algérie à Montréal.

enterrement

Khaled Belkacemi , 60 ans, est né à El Harrach. Il était professeur en génie alimentaire à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval (Québec).

Abdelkrim Hassane est né à Alger. Agé de  41 ans, il était père de trois filles âgées de 10 ans, 8 ans et 15 mois. Informaticien, il travaillait au gouvernement du Québec comme analyste-programmeur.

 »L’exposition des corps et la prière auront lieu demain jeudi à partir de 13:00 à l’arena Maurice Richard (2800 Rue Viau, Montréal, QC H1V 3J3), selon Anie Samson, mairesse de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et la Présidente de la commission de la sécurité publique de Montréal. »

D’autres victimes sont tombées sous les balles du suprémaciste Alexandre Bissonnette : Mamadou Tanou Barry, 42 ans de Guinée, Aboubaker Thabti, 44 ans de Tunisie, Azzeddine Soufiane, 57 ans du Maroc, Ibrahima Barry, 39 ans de Guinée.

Selon les Frédéric Castel, chargé de cours et chercheur au Département de sciences des religions de l’Université du Québec à Montréal « environ 43 % des musulmans du Québec sont nés au Maghreb et 25% dans la province. C’est une communauté hyper instruite ».

 

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2017 – Samir Ben

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :