Montréal : Défilé de haute couture algérienne

En 2011, la créatrice de mode Zahia Belbachir se faisait connaître à travers son premier concours Miss Arabia à Montréal. A l’époque l’événement n’était pas ouvert aux hommes !

soucamelias_defile

 Cinq ans plus tard, la fondatrice de la Boutique montréalaise Soucamélias organise, ce vendredi soir,  un défilé de mode sur le thème du costume algérien à travers les époques. Cette-fois, les homes seront les bienvenus !

Colossale tâche, mais pas insurmontable pour cette battante originaire d’Oran. Aucune région du pays n’a été oubliée. La tradition sera maintenue mais subira quelques touches de modernité. « Le costume Algérien sera mis en valeur à ce rendez-vous de la Haute couture algérienne. Avec des touches de modernité sur fond artisanal. », explique l’organisatrice.

Les mannequins se déambuleront dans des tenues algéroises, kabyles, chaouies, constantinoises, oranaises, targuies et autres, sur une musique originale de Mohamed Rouane.

Zahia Belbachir a ratissé large en ouvrant les invitations en dehors de la communauté. Sa clientèle n’étant pas que maghrébine. On y trouve aussi des Québécoises et d’autres d’origines diverses.

 

Lien : https://www.facebook.com/events/1824715037762915/

 

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2016 – Samir Ben

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :