L’Algérien Mohamed Lachemi installé à la tête de l’Université Ryerson de Toronto

Mohamed Lachemi, ancien brillant diplômé en génie civile de l’Unviersité des sciences et de la technologie d’Oran (USTO) a pris vendredi dernier ses fonctions comme doyen et président de l’Université Ryerson lors d’une cérémonie tenue dans cette institution du centre-ville de Toronto.

Ryerson University-Ryerson University Appoints Mohamed Lachemi a

Nommé le 1er avril dernier à la tête de cette université canadienne fondée en 1948 et qui compte près de 40 000 étudiants, Mohamed Lachemi est détenteur, entre autres, d’un doctorat de l’université de Sherbrooke.
Né en 1962, il est arrivé au Canada dans les années 80. En 1998, il entre à l’université Ryerson pour occuper le poste de professeur dans son domaine et devenir le doyen de sa faculté. Il gravira tous les échelons pour accéder finalement à la tête de cette institution classée 20e au Top 100 des universités canadiennes.
A cette occasion, Mohamed Lachemi a annoncé la creation d’un fonds pour soutenir l’accès à l’éducation à son université.
«Nous savons tous que l’accès à l’universtié transforme des vies. Je vais commencer à contacter les donateurs pour créer ce nouveau fonds qui ouvrira lesportes de l’université aux autres comme ce fut le cas pour moi. Ce fonds aidera ceux qui sont dans le besoin y compris les jeunes aborigènes du Canada et les étudiants venant d’autres pays», a déclaré celui qui a vécu dans la province du Québec au début de son émigration avant de déménager en Ontario où se trouve l’université qu’il préside maintenant.

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2016 – Samir Ben

4 réponses à L’Algérien Mohamed Lachemi installé à la tête de l’Université Ryerson de Toronto

  1. Kais dit :

    Samir,
    Merci pour prendre le temps de nous informer.

  2. gustave.ouhadda dit :

    Vous voyez lorsque le régime corrompu et dictatorial Algérien n’en veux nullement de ces gens comme cet Algérien en l’occurrence Mohamed Lachemi installé à la tête de l’Université Ryerson de Toronto. Le pays, l’Algérie, aurait bien bénéficier de cette personne son savoir universitaire… Le régime d’Oujda préfère s’entourer des islamistes et des béni oui oui…

  3. atlas dit :

    je félicite mohamed lachemi et je souhaite bon chance a votre nouveau travail merci.

  4. TAR dit :

    QUELLE FIERTÉ !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :