Air Canada annonce le vol Montréal-Alger sans escale

Air Canada vient d’annoncer par voie de communiqué le lancement à partir du 26 juin 2017 d’un vol direct entre Montréal et Alger à raison de quatre vols par semaine.

 

Comme diraient les Jamaïcains : « Ya Mon! ». Plus tôt dans la journée, l'appareil Airbus 319 aux couleurs d'Air Canada rouge a pris son envol pour la Jamaïque depuis Toronto, marquant le début des opérations pour la ligne aérienne qui offrira des vols pour des vacances en Europe et dans les Caraïbes au départ de Toronto et Montréal. (Groupe CNW/Air Canada rouge)

La compagnie canadienne privilégie la haute saison, pour le moment, puisque le programme annoncé s’étalera jusqu’au 27 octobre 2017.  « Misant sur le succés d’Air Canada à Casablanca, le service à destination d’Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d’Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un joueur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l’Algérie. Ce sera notre deuxieme destination en Afrique, ce qui fait d’Air Canada l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités », affirme Benjamin Smith, président de la division Transport de passagers d’Air Canada.

 

La nouvelle liaison saisonnière sera assurée par Air Canada Rouge, la filiale low cost de la compagnie canadienne. La desserte se fera au moyen d’appareils Boeing 767-300ER de 282 places avec trois options de confort, selon la même source : la classe économique;  la place Préférence, offrant plus d’espace pour les jambes; et Premium Rouge, offrant plus d’espace personnel et un service supérieur. La vente des billets n’est pas encore ouverte.  A rappeler qu’Air Canada dessert déjà Alger à partir de Montréal via Francfort (Allemagne) en paretenariat avec Lufthansa. De son côté, Air Algérie a une ligne directe depuis juin 2007.

(Mise à jour : 30.09.2016)

Questions à John Reber, porte-parole d’Air Canada

Air Canada pourrait maintenir le vol Montréal-Alger après le saison estivale 

 

Vous lancez une ligne qui est exploitée par Air Algérie depuis près de 10 ans, pourquoi ce retard ?
Comme toute décision d’entreprendre une nouvelle liaison aérienne, cela dépend de la disponibilité des avions et il faut ensuite exploiter le service avec le bon type d’appareil adapté au marché pour assurer son succès commercial.
Avec la récente expansion du parc aérien d’Air Canada et la création de notre filiale Air Canada Rouge, nous pouvons maintenant aller de l’avant.

Le lancement effectif de la ligne attend l’approbation du gouvernement canadien? Y a-t-il un point en particulier qui bloque ?

Il n’y a rien particulier à signaler, car nous avons les droits pour cette liaison. Nous attendons la mise à jour de la documentation avant de lancer la mise en vente des billets.
D’un autre côté, nous sommes en train de compléter les démarches [auprès des autorités algériennes, NDLR] afin d’avoir le droit de vendre les billets en Algérie, et nous n’attendons pas de problème à ce niveau.

Vous avez opté pour votre branche Low Cost pour cette ligne, pour quelles raisons ?
Nous avons créé notre filiale Air Canada Rouge surtout pour desservir les destinations où il y a une forte demande chez les gens qui veulent rendre visite à leur famille, en vacances, quand les gens cherchent le meilleur rapport qualité-prix pour cela, et souvent de façon saisonnière. Air Canada Rouge est la solution parfaite et son succès en témoigne.

Sur le plan des prix, avez-vous prévu des promotions ?
De façon générale, nous procédons aux promotions pour stimuler le marché au besoin, mais les promotions ne sont jamais annoncées à l’avance.

Y a-t-il un plan pour étendre les vols au-delà de la période estivale ?
Cela dépendra de la demande du marché et du rendement de la desserte. Comme fait preuve de notre nouvelle liaison Montréal-Casablanca, en effet, c’était un grand succès après seulement la première saison, et nous y retournerons en avril 2017 de façon permanente pour offrir un vol toute l’année.

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2016 – Samir Ben

Advertisements

2 réponses à Air Canada annonce le vol Montréal-Alger sans escale

  1. gustave.ouhadda dit :

    Vraiment c’est une très bonne nouvelle pour la communauté Kabylo-Canadienne désormais aura la possibilité de choisir entre Air Canada et Air Algérie… D’ores-déjà mon choix est déjà établi pour mes prochains voyage en Algérie, ce sera évidemment Air Canada… Imaginez un peu ça… Air Algérie ne sert ni bière ni Alcool…Vous allez voir le comportement de certains Algériens va changer une fois seront dans l’avion d’Air Canada…
    Avec Air Algérie, je me sentais au Souk el Harrach… Ça criait de partout…!!

  2. Algerienne dit :

    Air Canada a ouvert une ligne pour les algériens d Algérie,
    Pour les kabylocanadiens Ils devront s adresser à leur pays si toutefois il existait, exploiter la carte géographique sait-on jamais.
    Alors cher monsieur vous ne serez jamais canadien.
    L Algérie des chouhadas de tout son territoire vous a permis de vous trouver au Canada qui vous a octroyé la nationalité canadienne comme aux 100 000 canadiens qui s’ y trouvent.
    Une nationalité offerte peut être retiree á tout moment.
    Tahia dzair de la part d’ une algérienne ayant la double nationalité
    Que dieu vous guide cher monsieur

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :