Montréal : Le consulat d’Algérie sur facebook

Le consulat général d’Algérie à Montréal se met à l’heure des médias sociaux et de l’internet 2.0.

ConsultatAlgerieMontreal

Lancée en juin dernier, la page facebook officielle reprend globalement le fil d’actualité et les communiqués qui sont présents sur le site web du consulat.

Le consul général d’Algérie Abdelghani Cherief explique dans un post publié la semaine dernière que  »par cet instrument nous vous offrons la possibilité d’un échange rapide et interactif qui vous permet de recueillir toutes les informations concernant la gestion administrative et consulaire.

Ce nouvel espace, c’est le vôtre, vient s’ajouter à notre site web que nous nous efforçons de rendre toujours plus utile et plus attractif. »

Page facebook : cliquez ici

Site du consulat : cliquez ici

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun.

copyright  – 2012@2016 – Samir Ben

Une réponse à Montréal : Le consulat d’Algérie sur facebook

  1. Mustapha dit :

    Les autorités algériennes sont forts quand il d’agit de mettre en place des mesures cosmétiques.

    En effet, il me semble que les algériens résidents au canada, ont besoin de structures consulaires capables d’offrir des services dignes d’un État.

    Par exemple, est-il sérieux de travailler de 9h à 14h?

    Peut-on croire que l’État algérien ferait faillite si le consulat ouvre de à 8h jusqu’à 15h30?…

    Par ailleurs, est-il concevable que les algériens résidents dans la ville de Québec, doivent faire 520 km aller/retour pour faire une autorisation paternelle par exemple?

    Aussi, et vu que la croissance du nombre d’algériens vivant au Canada, il serait plus que nécessaire d’ouvrir de nouveaux bureaux consulaires à Laval, Québec, Toronto. Cela aura pour effet de décongestionner les bureaux de Montréal et d’Ottawa.

    Enfin, une réception avec des personnes dédiées pour répondre aux demandes des résidents au téléphone avant qu’il se déplacent au Consulat.

    Voilà selon moi, où sont les vraies priorités dans lesquelles il faut investir.

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