Air France lance le vol Montréal-Oran via Paris

Air France vient de mettre sur le marché une offre qui permettra de relier Montréal à Oran via Paris à partir du 26 juillet prochain.

oran

La compagnie francaise s’attaque directement à la clientèle d’Air Algérie en provenance du Canada qui est composée principalement d’Algériens vivant dans ce pays – environ 100 000 personnes.
Selon des agences de voyages basées à Montréal et qui ont commencé à offrir ce vol, Air France a aligné sa franchise bagages sur celle d’Air Algérie pour cette destination, soit 2 x 23 kgs. L’Attente en correspondance à Paris serait de deux heures.
Les tarifs appliqués restent concurrentiels. Ainsi, pour un vol Montréal-Oran vers la fin juillet avec un retour en septembre, le tarif est de 990 dollars canadiens avec Air France et 1400 dollars avec Air Algérie. Pour un retour en aout, les prix montent à 1280$ avec Air France et  à 1800$ avec la compagnie nationale.
Air Algérie de son côté offre la même destination mais les passagers doivent récupérer leurs bagages à Alger pour les enregistrer sur les vols intérieurs en changeant d’aérogare.
Aigle Azur en partenariat avec Corsair propose aussi Montréal-Oran via Paris mais qui n’a pas eu beaucoup de succès depuis son lancement, il ya deux ans. Les passagers doivent passer une nuit à Paris. Ce qui pose parfois problème à ceux qui doivent avoir un visa pour entrer en France.
A noter qu’Air Canada a lancé cette année son premier vol ves le Maghreb en inaugurant sa ligne Montréal-Casablanca. La prochaine destination serait Alger, Le projet est au stade de réflexion avancée, mais aucune échéance n’a été établie pour le moment.
 

 

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun.

copyright  – 2012@2016 – Samir Ben

Advertisements

3 Responses to Air France lance le vol Montréal-Oran via Paris

  1. KARIM dit :

    vive la concurrence

  2. Fatiha Berkani dit :

    Merci Air France pour cette initiative de nous faciliter le voyage Oran Montreal Je suis d un certain âge , sujette aux tramboses (maladie de BEHCET) je me rends tous les ans a Montreal. J ai beaucoup de déboires a cause des retards Oran-Alger en 2015 ma place a ete cedee a un autre voyageur . Je suis restee a Alger le lendemain heuresement il y avait un autre vol sur Montreal (prise en chage Air Algerie) Et le comble au comptoir lorsque je leur présente un certificat medical juste pour avoir une place devant pour allonger mes jambes ils ne tiennent meme pas compte de mon etat

  3. benharrats dit :

    merci air france je suis un client de air france depuit 1976 oran marseille cette initiative nous facilite le temp surtout pour une famille je suis degouter de voyager avec air algerie juste pour les retard dernierement jai pris un vols montreal alger puis un escale pour oran le derangement c est j avait un vols de alger oran a 11h 45 mais la surprise le vols a etait retarder a 15h 45 vu notre voyage de montreal meme pas d escuse de la part de air algerie ils nous ont laisser comme ca .

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :