Décès de Hocine Aït Ahmed : Un registre de condoléances ouvert à Montréal

Les Algériens vivant à Montréal pourront signer à partir d’aujourd’hui un registre de condoléances mis à leur disposition par des membres et sympathisants du Front des forces socialistes (FFS) au Canada.

Registre_Condoleances_Ait_Ahmed

« Le registre sera ouvert au public aussi longtemps qu’il y aura des bénévoles pour assurer la permanence », a expliqué à El Watan l’un des initiateurs.

Bien que l’ouverture officielle du registre soit prévue pour ce vendredi à 13 :30, heure de Montréal, plusieurs personnes se sont déjà déplacées pour coucher sur papier leurs condoléances à la famille du défunt et à l’Algérie qu’Ait Ahmed a voulue « unie dans sa pluralité» depuis sa prime implication dans le long chemin de libération nationale, de l’Etat de droit et de la démocratie.

Lieu : Restaurant Maghrebia Poissonnerie Castel au 3445 Jean Talon Est Montréal (Facebook).

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2015 – Samir Ben

4 réponses à Décès de Hocine Aït Ahmed : Un registre de condoléances ouvert à Montréal

  1. Belarbi dit :

    Allah yrhamou . C’était un grand t’homme ,historiquement pour l’Algérie.

  2. gustave dit :

    Moi étant Kabylo-Canadien résidant au Canada, sympathisant du FFS, mais plus maintenant, avoir voté pour ce parti en 1991, c’était pour la première fois… Ceci dit, je me rappelle de Monsieur Hocine Ait Ahmed l’avoir rencontré à la Gare du Nord en 1993, et j’ai été aussi lorsqu’il était rentré de l’exil en 1989, etc, etc… C’était un homme que j’apprécie beaucoup parce que c’est un homme inflexible envers le clan de Tlemcen que je n’aime pas trop… J’ai appris la disparition via TV5 Québec… Tout suite après, j’ai pensé à son enterrement, je me suis dit j’espère qu’il ne sera pas enterré parmi les gens qui l’ont emprisonné à savoir par Ben Bella et Boumediene… Et ce qui va se passer finalement… il sera enterré dans sa ville natale c’est-à-dire à Ain Hammam. Ce qui me réjouis beaucoup… Car on doit mélanger les honnêtes hommes avec les sangsues…!! Ces gens là ont beaucoup fait de mal au pays, l’Algérie… Par ailleurs, il avait échoué au bac à 16 ans… Alors que Abane Ramdan l’avait eu à 16 ans… Que dieu ait son âme…. Ce sont des hommes pareils qu’il faut à l’Algérie… Pas comme Bouteflika et aphone cloué à son fauteuil roulant depuis quelques temps déjà… Le pays, l’Algérie, devenu méconnaissable et ne ressemble à aucun pays vraiment sur le plan structurel… J’y suis resté 5 mois, j’ai failli devenir fou…!!

  3. gustave dit :

    Je suis très content que Feu Ait Ahmed soit enterré dans son village natal… car il ne mérite aucunement qu’il soit enterré avec eux qui l’ont emprisonné… En tout cas, c’est un geste très fort envers le régime totalitaire et sanguinaire… Car c’est ce même système qui a rendu le pays, l’Algérie, aujourd’hui…. Et nous, Kabyles, sommes en droit de revendiquer nos droits les plus légitimes…. Ait Ahmed était un grand hommes… Il ne s’est jamais associé avec ce système qui s’est accaparé de tout…!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :