Bahia Kiared expose à Montréal

L’artiste-peintre Bahia Kiared expose depuis hier et ce jusqu’au 6 décembre prochain plusieurs de ses toiles regroupées sous le thème  »Elles » à l’espace Mushagalusa de Montréal.

Le vernissage aura lieu demain, 2 décembre. Les Montréalais auront la chance d’y assister à partir de 18:00 à la galerie sise au 533 rue Ontario Est.

Expo_Bahia_Kiared001

 

«Je me sens proche de ce qui est vrai et authentique. J’aime surtout reproduire ce que m’inspire le genre humain, de par ses joies et ses faiblesses, ou même sa détresse. Ses milles et une façons de se tenir, de regarder me touchent et me donnent envie par moment de figer l’instant d’un regard, d’une impression ou juste d’une lueur dans les yeux», dit la montréalaise d’origine algérienne à propos de son travai.

Sa mère «cette femme forte et fière qui avait le goût des belles choses, comme elle la décrit, a été la première à me faire aimer le dessin, la peinture ainsi que le monde des couleurs et à été ma plus grande inspiration et ma seule école dans le domaine artistique», dit-elle.

Venue d’Algérie il y a quelques années, Bahia Kiared raconte son expérience canadienne dans un récit (D’Alger à Montréal) qu’elle a publié au début du mois chez Edilivre.

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2015 – Samir Ben

Laisser un commentaire

