Le Canada refuse le visa à Yasmina Khadra

L’écrivain algérien Yasmina Khadra s’est plaint dans une interview donnée au journal La Presse (Canada) de la procédure de demande de visa canadien qu’il juge « humiliante ».

Khadra

Dans l’entretien paru ce week-end, l’auteur qui vient de publier La dernière nuit du Raïs chez Julliard (France) affirme qu’il a eu récemment des problèmes avec la procédure d’obtention de visa d’entrée au Canada.

« J‘ai un problème avec la procédure. Au printemps dernier, j’étais invité en Acadie. Quand j’ai présenté mes papiers, on a exigé de moi un autre document, ce que j’ai trouvé humiliant et j’ai renoncé à venir. Pour venir au Canada, on nous place dans une annexe avec les demandeurs d’emploi. Il faudrait un minimum de correction peut-être… Le Canada est le seul pays où j’ai des difficultés. Je suis allé en Chine et à Cuba, mais avec le Canada, c’est dommage… », a-t-il répondu quand le journaliste lui a demandé s’il comptait participer au Salon du livre de Montréal qui se tiendra du 18 au 23 novembre prochain.

Yasmina Khadra a déjà visité le Canada dans le passé. Les services d’immigration canadiens ne commentent pas les cas de demande visa, avançant la confidentialité et la protection de la vie privée.

L’intégralité de l’entretien de Yasmina Khadra ….

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2015 – Samir Ben

2 réponses à Le Canada refuse le visa à Yasmina Khadra

  1. Ya si Khadra, c’est à croire que la terre s’arrête de tourner.
    Pourquoi descendre si bas et entraîner dans ta chute 40 millions d’Algériens ?
    Je pense savoir que mes compatriotes sont réputés pour leur NIF.

  2. idir dit :

    WACH BIK KHOUYA! rak zatel? QUI EL KHADRA OUA BATATA! qui houa , quif el harragas . IL FAIT PARTIS DES VERTS . NOUBLIE-PAS QUE LE CANADA ABRITE PLUS D’ISLAMISTE QUE DE DEMOCRATE. ARTANEMIRTE.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :