Crash du vol d’Air Algérie au Mali : un recours collectif au Canada

Une demande de recours collectif contre Air Algérie a été déposée hier à la Cour supérieure du Québec (Canada) par un père de famille qui a perdu sa femme et ses deux enfants dans le crash du vol Ouagadougou-Alger survenu le 24 juillet 2014 au-dessus du Mali.

airalgerie

L’information rapportée par les médias locaux ne donne pas les montants réclamés par les familles des victimes. « Elles réclament des dédommagements financiers pour des préjudices moraux, traumatiques et psychologiques.», selon les mêmes sources.

Quatre Canadiens figuraient parmi les victimes du vol AH 5017 mais le recours concerne «aussi celles qui résident dans des pays étrangers ».

Cette action judiciaire doit être autorisée, au préalable, par la Cour supérieure pour qu’elle puisse éventuellement aboutir à une indemnisation.

Le crash serait dû à une erreur de l’équipage espagnole. « La cause principale de l’accident est « la non-activation du système d’antigivre des sondes moteur, alors que la température extérieure et la zone humide traversée requéraient sa mise en place », révèle une enquête judiciaire française dont les conclusions ont été rendues publiques hier par le quotidien Le Figaro.

L’avion, un MD 83, était exploité par la compagnie espagnole Swiftair qui l’a loué  ainsi que son équipage à Air Algérie.

A rappeler que la compagnie nationale est poursuivie au Canada par un autre recours collectif (https://lemontrealdz.wordpress.com/2015/04/30/recours-collectif-contre-air-algerie-au-canada/ ou http://www.elwatan.com/actualite/canada-recours-collectif-contre-air-algerie-qui-risque-gros-29-04-2015-293598_109.php).

Il a été autorisé et concerne les passagers du vol Alger-Montréal du 13 octobre 2009. Les requérants, 160 personnes, réclament un demi-million de dollars pour « retard et humiliation ».

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2015 – Samir Ben

2 réponses à Crash du vol d’Air Algérie au Mali : un recours collectif au Canada

  1. Amine Nia dit :

    il veut s’enrichir mais il peut rêver et puis vieillir doucement avec air algerie.

  2. Amine Nia dit :

    ya weldi yedihoum el juge taa canada ou matedihoumche nta, ne reve pas trop, les gens d’air algerie mahoumche sahlin, mssamer kbaaaaar.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :