Opération passeport biométrique dans l’ouest canadien

Avec le consulat le plus proche situé à quelques 3 500 km, se déplacer à Ottawa pour se faire établir un passeport biométrique coûterait l’équivalent d’un voyage par avion vers l’Algérie pour les Algériens de Calgary et d’Edmonton!

calgary

Solution. L’ambassade d’Algérie au Canada a envoyé une mission « mobile » spéciale « passeport biométrique » dans l’ouest canadien qui a duré une semaine.

biometric_calgary

Près de 900 Algériens sur les 1 400 qui sont enregistrés comme résidents dans a province de l’Alberta ont pu finaliser leur dossier pour le fameux passeport qui remplacera le classique à la date butoir du 24 novembre 2015.

Dans la ville de Calgary, la mission a pu prendre les empreintes digitales et les photos de quelques 640 demandeurs qui avaient finalisé auparavant leurs dossiers. L’opération a duré 4 jours.

biometric_edmonton_001

A Edmonton, la capitale de la province, ce sont 250 dossiers qui ont été complétés en une journée.

Plus à l’Ouest, en Colombie Britannique à Vancouver, ce sont quelques 150 dossiers qui ont été finalisés.

Pour mener à bien cette opération, l’ambassade d’Algérie a fait appel aux associations d’Algériens qui activent localement.

Dans l’Est canadien, le consulat d’Algérie à Montréal a organisé plusieurs missions mobiles. La prochaine aura lieu dans la ville de Québec, le dimanche 7 juin.

biometric_edmonton_002

Près de 100 000 Algériens vivent au Canada. La quasi-totalité vit dans la grande région de Montréal. Ils sont desservis par deux consulats, Montréal et Ottawa, dans un pays de près de 10 millions de kilomètres carrés, le 2e au monde.

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2015 – Samir Ben

3 réponses à Opération passeport biométrique dans l’ouest canadien

  1. Ali Mekhfi dit :

    et aux USA pourquoi ne fait on pas de meme? Je suis oblige de me taper 2500 kms environ pour regler mes problemes consulaires vu que je depends de New York depuis 2 ans environet que j’habite dans le sud des USA

  2. Lyn dit :

    Et a Winnipeg on fait parti de l’ouest Canadien et rien n’a ete fait il nous on dit qu’on doit se deplacer au consulat a Ottawa

  3. hakim dit :

    salut Samir sait tu quand sera la prochaine compagne vers l oust canadien ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :