Immigration au Canada : Les Algériens seront prioritaires… (*)

Entrée Express. Les candidats algériens à l’immigration au Canada seront priopritaires dans le traitement des demandes déposées dans le cadre du programme Entrée Express qui est en vigueur depuis le début de l’année.

entree_express

A partir du 1er avril, la proprité sera donné aux Algériens, selon une source proche du ministère en charge du dossier qui a préféré garder l’anonymat pour ne pas subir la colère des candidats des autres pays qui devront attendre leur tour et une sélection hypothétique.

Le Premier ministre canadien Stephen Harper vient de signer un décret exécutif, non publié dans le journal officiel du pays de l’érable, qui ouvre les portes à plus d’immigration algérienne.

Les demandes d’immigration des Algériens seront traitées dans les 15 jours, y compris les week-ends, à partir de la date du dépôt de dossier.  Ce dernier sera allégé : il suffit d’avoir fait des études secondaire et d’un casier judiciaire vierge. Donc, plus besoin de prouver ses ressources financières, ses études universitaires ainsi que sa bonne santé.

Les candidats seront reçus par l’ambassadrice canadienne, selon ses disponibilités, qui devrait leur offrir du sirop d’érable en guise de bienvenue.

Selon une source du ministère canadien de l’immigration, il ne sera plus nécessaire de se déplacer en Tunisie pour le fameux entretien de sélection.  Les candidats sélectionnés sur la base du premier arrivé premier servi, seront accueillis dans la nouvelle extension de l’ambassade canadienne.

Celle-ci a récupéré une partie de la propriété de SNC-Lavalin qui lui est adjacente. Cette compagnie l’a offert gratuitement pour l’opération dans le but de redorer son image qui a été ternie par des histoires de corruption en Algérie .

SNC Lavalin a promis qu’elle prendrait en charge les trois premiers mois de résidence au Canada des candidats reçus (logement,nourriture, loisir et le mariage pour les célibataires).

L’argent sera prélevé des caisses de la compagnie montréalaise qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de dollars les 10 dernièrs années en Algérie. L’ambassade canadienne a recruté du personnel local pour faire face aux prévisions.

Une source canadienne à Ottawa a affirmé à Elwatan.com que cette décision a été prise avec la bénédiction de la reine Elisabeth II, le canada étant une monarchie constitutionnelle, pour différentes raisons : Les Algériens ont démontré depuis toujours leur capacité d’adaptation à l’hiver canadien et au monde du travail. Ils occupent tous des postes de reponsabilité et ont un revenu annuel moyen de plus de 250 000 dollars. Le taux de chômage étant insignifiant et tout le monde trouve du travail dans son domaine.

Le gouvernement algérien a  accepté cette nouvelle politique du Canada à la seule condition qu’il sera permis aux pêcheurs algériens d’aller pêcher la morue sur les côtes atlantiques canadiennes.

(*)Le lecteur aura compris de lui-même que tout ceci n’est qu’un poisson d’avril et que rien de tout ce qui a été écrit plus haut n’est vrai ! (La version initiale de ce post a été publiée pour la première fois le 1er avril 2013)

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2015 – Samir Ben

Advertisements

16 Responses to Immigration au Canada : Les Algériens seront prioritaires… (*)

  1. DRISSI - Nice(France),Montreal(Canada),Floride(USA) dit :

    M. Samir
    Bjr

    Suite a la lecture de votre Blog ce jour je trouve regrettable votre plaisanterie récurante de mauvais gout répétée tous les ans cette fois-ci  » Immigration au Canada : Les Algériens seront prioritaires… (*)

    Il n’y a que le premier Avril de chaque année …Qui vous inspire un pseudo-courage téméraire dont vous êtes indigent toute l’année en tant que soit-disant Journaliste correspondant d’Elwatan. Journal respectable.

    Je vous exprime par le présent courriel mon désagrément et mon indignation…. Vous ferez mieux de vous occuper d’autres sujets qui préoccupent notre communauté et aux manquements a leurs droits d’homme. que de perdre votre temps a promouvoir les plaisanteries du poissonnier du premier avril…!

    Salutations……….( Bien que vous ne les méritez pas mais la politesse m’y oblige )

    Djelloul Drissi
    1-727-498-0150

    • aichachihani dit :

      Pourquoi tant de méchanceté ya si jelloul?

      • Certes la vérité est amère a dire et a entendre il faut l’exprimer quand même…. Samir je l’ai rencontré il y a presque 4 ans il connait mon affaire d’atteinte aux droits de l’homme au Quebec comme son collègue Foura Lamine juste informer le publique ils ont peur de le faire en tant que journalistes..Dans ce monde de la libre expression…!
        A l’occasion du poisson d’Avril on voit une ombre oser et rassasier du déjà vu et répété depuis 2013 il se moque de qui ? du premier ministre du canada JAMAIS (Hacha)… de ceux qui attendent depuis 5 ans une interview a Tunis ? En voila la méchanceté et la non considération de ses compatriotes ou ex-d’Algerie car lui il pense être du bon coté pour se moquer de quelqu’un….
        .

    • marie dit :

      un grand bravo monsieur

  2. Nadira Azzoug dit :

    C’est un poisson d’Avril.

  3. tamanras dit :

    pour une troisième fois consécutives…sacré Samir.

  4. hakim dit :

    Votre poisson d’avril est pourri, je remarque avec regret que vous perdez jusqu’à votre humour qui devient aussi glacial que le pays qui vous a fait l’honneur de vous retenir comme sujets et citoyens.

  5. Nacera Zergane dit :

    Bonjour,

    Nos histoires de poissons d’avril reflète notre psyché. Nos rêves démontrent notre vision erronée du monde et de la vie:

    C’est à dire:

    *Raghda ouè t’mangé. Toutes les facilités nous sont dues par la volonté du ciel et il est des plus normal qu’autrui nous déroule le tapis sous les pieds, juste parce que nous posons la tête dessus 5 fois par jour.*

  6. rose de sable dit :

    je m’y suis laissée prendre!!!!!!!!
    c’est un vrai « poizon » d’avril!!!!!!!!
    allez sans rancune !!!!!!

  7. linda dit :

    Heureusement c’est un poisson d’avril c’est non tharui……

  8. Epsilone dit :

    Joli, encore une fois. Ça va finir par arriver !
    Par ailleurs, je te l’ai dit : nos concitoyen n’ont de sens de l’humour que lorsqu’il s’agit de leur humour à eux. Dommage.
    Il y en a, parmi tes commentateurs, qui devraient essayer d’aller aux toilettes de temps en temps. Ça leur fera tellement de bien !

  9. Dean Moriarty dit :

    Bonjour
    Sincèrement j’aurai espéré un poisson d’Avril un peu plus inspirant, du genre….. »Le président de la République Algérienne est décédé la nuit passée dans un hôpital parisien » ou  »L’Algérie a décidé de se retirer de la Ligue Arabe et de réviser l’ensemble de ses relations diplomatiques avec le monde arabo-musulman »…..Il y a tellement d’idées pour nous épater….nous les internautes.
    Je partage entièrement le point de vue de Drissi et je le remercie pour son lucidité éclairée.
    Merci

  10. Nadira Azzoug dit :

    Monsieur Drissi,vous avez entièrement raison. Il y a des journalistes comme les hommes qui prétendent promouvoir la culture Berbère qui ne roulent au fait que pour leurs intérêts. Quand il s’agit de sortir sa plume et se ranger du côté de la justice et du professionnalisme ainsi que le devoir d’informer et de dénoncer,ces derniers se mettent bien la tête dans le sable en appliquant bien évidemment la politique du ni vu et ni connu.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :