Les islamophobes de Pegida tentent une incursion à Montréal

Ce qui devait être le premier rassemblement public ouvertement raciste et islamophobe de Montréal s’est vite vu remplacer par une contre-manifestation qui dénonce le groupe Pegida Quebec, le pendant québécois des Patriotes européens contre l’islamisation de l’occident.

Ironie de l’actualité. C’est la semaine de lutte contre le racisme au Québec.

Marche anti-Pegida - Petite Maghreb- Montréal

Marche anti-Pegida – Petite Maghreb- Montréal

Flop. Pegida a dû annuler sa manifesation faute de participants.  Ils faisaient face aux centaines de la contre-manifestants affiliés à la gauche québécoise vite rejoints par des étudiants en colère contre les mesures d’austérité du gouvernement provincial.

Pegida Québec dont l’un des portes-parole est de mère québécoise et père serbe a été dénoncé par la claisse politique québécoise et dès son appel par la classe politique à manifester contre les musulamans sommés de réformer leur religion ou de quitter le Québec.

Les députés provinciaux ont dénoncé unanimement la manifestation de Pegida ainsi que le maire de Montréal et la plupart des chroniqueurs et éditorialistes – quoique les poids lourds des chroniqueur de droite soient restés silencieux !

fleurs

Par provocation, Pegida Quebec a choisi le Petit Maghreb, une artère commerciale où se trouvent plusieurs boutiques et cafés détenus par des Nord-africains. Ils ont été accueillis par des fleurs.

Mais petit bémol et vigilance : les intégristes musulmans  veillent eux aussi de l’autre bord !

 

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ——————————

copyright – 2012-2015 – Samir Ben

3 réponses à Les islamophobes de Pegida tentent une incursion à Montréal

  1. zou dit :

    allah yahdicoum ya îibad annasse ajmâiîne

  2. Pégida Québec aurait SOMMES les Musulmans du Canada de réformer l’islam ou de quitter le Québec…Ceci est la perle du jour et cette perle me rappelle celle d’un ex-président que je ne citerai pas pour ne pas lui faire cet honneur a voulu ( tenez vous bien et je ne plaisante pas !) de réformer le Coran.
    Rien que ça !
    Pour le 2° cas que je viens de citer , l’auditoire qui riait sous cape, écoutait, dans un silence religieux, cet individu qui , de temps à autre, lançait un tic chronométré comme une horloge,
    Il s’est avéré , par la suite que l’orateur avait pris quelques verres de plus et ne maîtrisait même pas ses pensées puisqu’il naviguait au gré de sa haine et de son mépris.
    Je suppose que le Québécois en question est un ignare puisque l’slam dont il parle est «  »un bien » » appartenant à 4 milliards d’adeptes répartis à travers les continents de la planète terre.
    Et de plus , cette religion qu’il ignore existe bel et bien depuis bientôt XV et les Musulmans n’ont de conseils à prendre de personne surtout touchant à la fible sensible de tout ce beau monde qui ricane devant ce genre plaisanterie venue de bas étage.

    Je ne suis pas Musulman , je tiens à le préciser mais , il est absolument ridicule de voir des gens avancer dans un monde qu’ils ignorent et dans lequel ils avancent tête baissée sans crainte de se faire ridiculiser.
    Il ne faut pas en vouloir à cet individu mais un bol d’oxygène lui ferait enormément de bien.

  3. Absolument désolé pour les quelques erreurs de frappe que j’estime inadmissibles. Dans mon élan, je ne me suis aperçu qu’après l’envoi.
    Excusez moi .

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :