Sidi Bemol ce soir à Montréal

Sidi Bemol  revient à Montréal ce soir.  Le chanteur est à l’affiche du festival Nuits d’Afrique  à la salle Le Cabaret du Mile-End pour un concert qui débutera à 21h00.

Pochette de Afya, le dernier album de Sidi Bemol

Pochette de Afya, le dernier album de Sidi Bemol

Et il ne revient pas les mains vides. Depuis son dernier passage dans la métropole en 2011, juste après sa participation au festival des Rythmes du monde de Chicoutimi, le groupe apporte dans ses valises son dernier album Afya (Paix, Sérénité).

Le titre ne doit pas tromper. Sidi Bemol ne s’est pas assagi depuis son fameux Ma kayen walou khir men l’amour (Il n’y a pas mieux que l’amour) de l’album Al Bandi. Il continue à croquer, en bon caricaturiste et musicien, sa société d’origine, l’Algérie, et le monde.

Sidi Bemol qui aurait laissé tomber le ‘cheikh’ vient tout juste de participer au Sun fest de London (Ontario) au Canada.  Cette mini-tournée canadienne lui a été organisée par SN Productions. Chaabi,  rock et sonorités kabyles sont au rendez-vous ce soir.
Plus de détails : http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/cheikh-sidi-bemol/12/juil/2014

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. —————————————————–LES COMMENTAIRES DOIVENT ETRE SIGNES (PRENOM, NOM et VILLE). LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES – MERCI ——————————

copyright – 2012-2014 – Samir Ben

8 réponses à Sidi Bemol ce soir à Montréal

  1. HalimBabi dit :

    Au même moment , nos frères de Gaza se font canarder par la junte sioniste, il est honteux et indigne des nous autres Algériens , qui nous nous disons Musulmans jusqu’au fin fond de nos tripes, que certains des nôtres puissent veiller dans les chants, les danses alors que nos familles ..là-bas sont sous le déluge de feux.

    Il y a savoir vivre et savoir vivre , mais ce spectacle n’a pas sa raison d’être surtout en ce moment.

    • Visiteur dit :

      Avant de vous attaquer aux algériens musulmans …, adressez-vous au Qatar et à l’Arabie … c’est la bas que ça se joue …

    • nadia Bouchakdji dit :

      Une poignée de crottes du Hamas entraînent tout un peuple de Gaza dans la misère noire. Fais de calculs sur ce que font les arabo musulmans entre eux…!Israël contre Gaza 199 morts et 1100 blesses inutiles. Musulmans contre musulmans depuis 2001 231.000 tues 475.000 blesses et handicapes et 3 millions de refugies…1988 a 1998 les soit disants musulmans algériens qui ont massacres 210.000 compatriotes, 12.000 violes de femmes innocentes algériennes et 2300 handicapes physiques…Tu parles de quoi quand tu mentionnent les algériens avec ce qui se passe a Gaza…? As-tu vu les famille hommes, femmes et enfants réfugies syriens mendier devant les mosquées algériennes en plein sacre mois de Ramadan…? Tu vis sur quelle planète..? Que le Hamas le veuille ou non avec ses attaques contre Israël utilisant des pétards ( Mhirga utilisées au Mouloud ) ce pays est la pour rester jusqu a l éternité. Pourquoi le Hamas ne veut pas s assagir et accepter l existence d israel..? et en finir d exposer les palestiniens de Gaza a des massacres inutiles. Il faut se mettre dans la tête les Arabes ne battrons jamais les militaires Israéliens aux fines pointe de la technologie militaire. Le Arabes achètent tout depuis 1492 quand ils on été mis a la porte de l Espagne par Ferdinand et isabelle. Ils ne construisent ni avions, ni sous marins ni même ……une trottinette . Reviens sur terre et Saha alik Ramadan and ftourek et également El Aid sghir

      • weikeduo cinese dit :

        Il y a aussi beaucoup de gens qui meurent de faim tous les jours, est-ce que vous avez pour autant arreté de manger ? Drole de facon de tout mélanger. Nos propres malheurs nous suffisent, et en ce moment nous en avons a gogo, a commencer par les mozabites qu’on assassine en toute impunité. Avez-vous pensé a eux ?

  2. scarface2011 dit :

    pourquoi tu n’iras pas toi si ca te fais mal au cœur

  3. Dean Moriarty dit :

    À nadia Bouchakdji:
    Vous avez bien résumé le fond de ma pensée. Tant qu’il y aura des algériens lucides comme vous je n’ai pas de raisons de m’inquiéter.
    Pour revenir au sujet qui nous intéresse: Comment ça été la prestation de Sidi Bémol?
    Merci

  4. HalimBabi dit :

    @nadia
    Dans le langage des communs des mortels en Algérie , on utilise le masculin pour le mot harki. Mais à te lire , je vois que le féminin s’impose..
    Sais-tu que partout au moyen-orient , durant notre guerre de libération , chaque Arabe qu’il soit de Damas , Baghdad ou Yemen etc…avait le coeur qui battait au même rythme que nous autres qui sommes restés face à l’oppresseur.
    Ceux de cette époque , peuple et gouvernement, ont aidé notre lutte par des collectes de fonds , envoi armements , assistance …etc…
    Est ce de cette façon que nous devons les féliciter ?
    Les Palestiniens ne sont-ils pas nos frères ?

    On dit bien , dans le pays qui fut la Mecque des guérilleros :
    <>

  5. HalimBabi dit :

    L’essentiel de mon précédent commentaire , la dernière phrase a sauté.

    DHALMA WELLA MEDHLOUMA

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :