Le match Algérie-Allemagne vu de Montréal (Photos)

Rarement les fans de l’équipe nationale algérienne de football ont accepté une défaite des leurs ! La prestation de Verts devant les Allemands en 1/8e de finale au mondial brésilien a fini par faire craquer les plus sceptiques.  »On a perdu le match mais on a gagné une équipe », se consolaient les supportes au Petit  Maghreb de Montréal pour qui l’accession au 2nd tout était déjà un grand acquis pour le football algérien.  L’ambiance en images.

 

 

 

 

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. —————————————————–LES COMMENTAIRES DOIVENT ETRE SIGNES (PRENOM, NOM et VILLE). LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES – MERCI ——————————

7 réponses à Le match Algérie-Allemagne vu de Montréal (Photos)

  1. zani dit :

    Notre équipe avait bien joué contre ce bloc soudé Allemand .

  2. Lila Massard dit :

    Bravo a notre équipe elle a fais baver les allemands du début a la fin du match !

  3. Moh dit :

    Ce que je n’aime pas dans ce sacré football Algérien, c’est l’instrumentalisation du sport par le pouvoir pour faire croire au gens qu’on a un pays, un gouvernement démocratique et populaire et que tout va bien….ils veulent faire oublier au peuple qu’on est gouverné par un  »légume », un mort vivant manipulé comme un pion par ceux qui tiennent les ficelles dans l’ombre…

    • Ali Mekhfi dit :

      Enfin des paroles censees. Ce gvt illegitime a gagne une annee de plus en matiere de paix sociale meme si l’humiliation du peuple alg continue. L’ANP va defiler aux champs elysees! Pauvre Ben M’hidi, Boudiaf et les valeureux martyrs de notre revolution. Pour reprendre le titre d’un livre, Heureux les martyrs qui n’ont rien vu.

  4. Dr. Cherif Ghalizani dit :

    Ayant été très déçu des résultats du premier match Algeria Belgium, émotionnellement je me suis vite retrouve défaitiste. La victoire sur la Corée du Sud m a frappée de plein fouet sur mon attitude. Je reconnais que je suis très heureux de m être trompe sur la capabilite des verts. Je ne peux que tirer ma révérence a cette équipe algérienne 2014. Sur un autre sujet parlons « Mathématiques »..L Allemagne avec 3 millions de German Muslims a deux joueurs Khadiri d origine tunisienne et Oeze d origine turc. La France avec 5 millions de maghrébins uniquement un joueur d origine maghrébine Benzema…Peut être que Didier Deschamps a eu la chance de regarder le match Germany Algeria et se poser des questions sur ses futures decisons s il reste encore le sélectionneur de l équipe de France . Cependant nous tous étant d origine maghrébine, africaine, musulmane nous félicitons de tout coeur tous nos frères africains de la sélection de l équipe de France. Naturellement il fallait s en attendre, le gouvernement algérien afin de camoufler son incompétence dans plusieurs domaines de la gestion du pays a décider de capitaliser sur le succès des verts.

  5. benabdou dit :

    e me souviens en ce 5 juillet…

    .

    En avril 1958, quelques semaines avant la Coupe du monde de football, l’équipe française se retrouve privée de certains de ses joueurs sélectionnés : ceux-ci quittent la France pour former l’équipe de football du FLN. « Le grand public des stades », commente André Fontaine quelques mois plus tard, « demeure, il faut bien le constater, beaucoup plus sensible à la disparition de Mustapha Zitouni, qu’il ne l’avait été à celle de M. Ferhat Abbas, et il avait appris, avec une stupeur qui est loin d’être dissipée, le départ des dix footballeurs algériens. » -1- Ce commentaire, quelque peu désabusé sur la perception des événements politiques tout autant que sur la place du football dans la vie des Français – et dans celle des Algériens ?

    .

    -1- Article cité par Pierre Lanfranchi in « Mekloufi, un footballeur français dans la guerre d’Algérie », Actes de la Recherche en Sciences Sociales, no. 103, 1994, pp. 70-75, p. 70.
    Et pourtant la France du football avait pu avec son équipe atteindre la demi-finale et se classer à la 3e place, fin juin 1958. Sur cette histoire voir aussi, Philip Dine, « France, Algeria and sport : from colonisation to globalisation », Modern & Contemporary France, vol. 10, no. 4, Novembre 2002, pp. 495-505.

  6. y a ouadi tout les pays du monde mange oujourd’huiil faut reconnaitre quelque progre metro tanway logement autoroute ect pour le foot on n’est passer a coter je suis perssader ci l’ algerie a oser nous somme en final

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :