Le match Algérie-Belgique vu de Montréal (Photos)…

L’ambiance en photos dans le Petit Maghreb de Montréal avant, pendant et après le match Algérie-Belgique. La partie qui s’est jouée à Belo Horizonte s’est soldée par une défaire algérienne de 2 à 1. La coupe du monde de football au Brésil se poursuit jusqu’au 13 juillet.

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. —————————————————–LES COMMENTAIRES DOIVENT ETRE SIGNES (PRENOM, NOM et VILLE). LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES – MERCI ——————————

copyright – 2012-2014 – Samir Ben

16 réponses à Le match Algérie-Belgique vu de Montréal (Photos)…

  1. Espérons de tout cœur que les nôtres se rattrapent contre la Corée du Sud.
    Regrettable de constater qu’à chaque fois, les nôtres baissent toujours les bras après un premier but dans la cage adverse, ou de voir les nôtres, sans énergie, en seconde période.

    Ne soyons pas défaitistes à ce point, ce n’est pas dans nos gènes.
    La prochaine rencontre décidera de notre sort.
    Disons : InChaallah !

    Ce qui était plaisant à signaler c’est qu’au moment de la rencontre , et même un peu avant, , la ville était déserte ce qui voulait dire que tout le monde était face à l’écran.
    J’aurai souhaité qu’à la fin du match on voit les gens défiler en couleurs nationales, …malheureusement la joie et l’allégresse des grands jours n’étaient pas au rendez-vous !

    Espérons que cette même joie et cette même allégresse soient réservées pour le prochain match.
    Et pourquoi pas ?

    • Ghellache, Mohamed-Seghir dit :

      De par votre style d’écriture, j’ai deviné que vous êtes une femme. N’est-ce pas ?

      Avec tout le respect que je vous dois, le mot «espérer» n’a plus sa place dans le contexte. Cela fait des années qu’on espère. Résultat : aucun. Il faut se battre jusqu’au bout si l’on veut gagner dans la vie. Hélas, tout porte à croire que l’équipe nationale n’est toujours pas à la hauteur des attentes, pour bien des raisons.

      Personnellement, je prédis des défaites certaines pour les joueurs algériens, quoique qu’amères au goût de certains.

      Mes meilleures salutations.

  2. Mohand el Djijelli dit :

    C est formidable le 2014 coupe du monde. Après le match Algerie Belgique mardi dernier dans un bar de New York, tous mes amis afroamericains sont venus me voir pour me dire…qui sont ces extraordinaires coiffeurs en Algerie…? Nous sommes épatés…Nous qui avions crus que nous étions les meilleurs coiffeurs au monde….bref. D autres m ont demandé ou peut ont trouve toutes ces chaussures de couleurs en Algerie….Nous les maghrébins nous sommes devenus très connus travers toute la ville de New York…

  3. Mohand
    Tout d’abord salam yaa akhi

    Parlant de coiffeurs , je peux te garantir que lorsque j’étais à l’Université du Texas à Austin , et durant tout mon séjour, je me suis toujours refusé à offrir ma tête comme cobaye. Les coiffeurs Texans sont comme les ANCIENS coiffeurs de nos villages perdus dans la nature,du temps où ils arrachaient les molaires avec des…tenailles.

    Ceci pour parler de la coupe de cheveux , quant aux soins dentaires, ces Texans restent bouche-bée devant les dentiers fabriqués et façonnés dans nos laboratoires.

    Ceci pour dire qu’il ne faut jamais se sous-estimer.

  4. amchoumni dit :

    Personne n’est prêt à donner pour l’algérie,par contre l’inverse si,et l’équipe de foot ball ne peut pas faire exception malheureusement,c’est devenu une culture chez nous,les responsables en donnent des exemples chaque jour.N’attendez surtout pas une victoire contre la corée du sud ou la russie,car pour gagner il faut avoir son pays dans ses tripes pas dans son compte bancaire.

    • Ce que tu dis là est vrai, absolument vrai.
      Il ne suffit que de se rappeler de la mentalité qui prévalait au sein de la glorieuse équipe de FLN , du temps de Boubekeur, Sebkhaoui , Chalane et tant d’autres qui ne demandaient rien en échange que de défendre les couleurs nationales.

      Et ce qui est beau à dire, c’est que cette équipe a laissé des traces indélébiles dans le concert des nations.

      Quad on a les couleurs de l’étendard national dans les tripes , le sang carbure et pourtant, nos 12 représentants de l’époque, n’avaient pas les avantages que possèdent ceux de maintenant.

      Et pourtant le drapeau est le même , la façon de jouer peut être actuellement plus technique qu’elle ne le fut, mais ce sont les hommes…ce sont les mentalités qui ont bradé le vert et blanc contre les avantages matériels et Dieu sait s’ils sont nombreux.

      Le pivot dans tout ensemble qui se complète , c’est l’homme et pas autre chose.

  5. Dr. Cherif Ghalizani dit :

    La situation dans laquelle le foot algérien se retrouve en 2014 n est que le reflet de l évolution de notre société qui est passée de la bravoure exceptionnelle a la facilite et l abandon. Nos gouvernements successifs ont mis l élite algérienne a l écart, et par instinct de survie dans ce monde, elle a du s exiler partout ou elle pouvait s établir pour vivre dignement. Pour des raisons de profit personnel les dirigeants de notre pays ont préfère et préfèrent encore, ignorer les compétences professionnelles de leurs concitoyens. Ces derniers sont capables de création, d innovation, de gestion rationnelle dans tous les secteurs de la société et de l économie algérienne. Ils l ont prouve a maintes reprises a l étranger Toujours pour des intérêts personnels les responsables Algériens ont décidé d un commun accord que l Algérie doit tout acheter de l etranger L Algérie achète tout, du simple tournevis, a la bouffe, autoroute, aéroports, appartements et dernièrement aux blindes “ Made in Germany “. La psychose actuelle que vit notre gouvernement , que nos compatriotes sont des incapables et incompétents, que seuls les étrangers peuvent réussir fait beaucoup de mal a notre societe . Un pays avec une tradition du football depuis 1898 durant l époque coloniale, et qui a connu des joueurs exceptionnels, se trouve encore a acheter de la compétence des étrangers comme Valid Halilhodzic car les nôtres sont des incompétents Je n ai rien contre Valid que j estime et apprécie grandement pour son boulot très productif. Quel effet cela a sur les joueurs des verts..? Nous sommes un peuple d incompétents donc nous aussi on doit être incompétents il nous faut un étranger pour nous apprendre notre métier…Durant l époque coloniale en Algérie, le Moulouya Alger qui battait facilement l équipe championne coloniale du Gallia d Alger, n avait besoin d aucun étranger pour réussir…les footballeurs algériens a l époque étaient très surs d eux même, ne connaissaient aucun complexe, très compétents et facilement recrutes par les équipes européennes La crise du foot algérien est très profonde et va continuer a s aggraver…Un gouvernement qui par son attitude inconsciente avec sa politique “ Buy everything from Overseas “ forget what our people can achieve….et cela dans presque tous les domaines. Après Valid qui l Algérie va acheter..? Echtah Echtah ya Loulou….qui Ji Babek engouloulou….fin houha babek ya el football Djazairi…ton père naturel qui va te sortir de cette torpeur.? A quand une nouvelle attitude chez nos joueurs qui vont se répéter a eux mêmes..I am good…I am the best…I will win…Yes I can….no need for any one, qui va me dire quoi faire et comment faire pour gagner…Que peuvent faire le peuple et les fans des verts pour les aider….Comme disent les sages aux USA….Just…lets pray

  6. indigène dit :

    Les Algériens….mais à distance seulement ! De St Michel spas plus près!

  7. Kool Rock dit :

    La préparation mentale et physique des joueurs est primordiale. J’espère qu’ils vont prouver qu’ils sont des vrais hommes (perdre avec dignité ou gagner avec ténacité).
    Alors,faites honneur au peuple algérien.
    Kool

  8. D’après les écrits de presse commentant la 1°rencontre , les joueurs fiers du 1°but, ont été sommés par l’entraîneur de se replier et de jouer la défensive.

    De ce fait , le ballon rodait TROP et exagérément dans nos quartiers sans trop inquiéter la partie adverse..

    Les joueurs n’auraient pas du tout apprécié cette tactique de jeu alors que le match était à leur portée.

    Qu’en sera-t-il contre la Corée du Sud ?

    S’ils ne jouent pas tout-feu tout-bois ,autrement dit l’attaque à outrance et le repli rapide, je crains fort mais…ne soyons pas défaitistes.
    Ce n’est pas notre fort.

    Les Algériens, dans leur ensemble, ne s’attendent qu’au moment de sortir en masse , drapeau en tête, pour festoyer (sic-Rabelais) comme nous savons si bien le faire.

    Maintenant si le sort ne veut pas nous sourire, dans un silence religieux, chacun se pliera dans sa coquille comme sonné par la malchance et ira s’en dormir …comme nous savons si bien le faire.

    Non et mille fois non!
    Ce soir brebbi nous gagnerons et nous sortirons crier notre joie …alors…djibouha ya lewled .

  9. james dit :

    viva algeria si on y crois pas ses pas les autres qui vont y croire pour nous

  10. james dit :

    algerie,mon amour algerie pour toujours

  11. Nous sentons la joie que nous n avons pas senti depuis longtemps

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :