Le Canada veut encore plus d’Algériens (*)

Le Premier ministre canadien Stephen Harper,vient de signer un décret exécutif, non publié dans le journal officiel du pays de l’érable, qui ouvre les portes à plus d’immigration algérienne.

canada

A partir de ce 1er avril, les demandes d’immigration des Algériens seront traitées dans les 30 jours, y compris les week-ends, à partir de la date du dépôt de dossier.  Ce dernier sera allégé : il suffit d’avoir fait des études secondaire et d’un casier judiciaire vierge. Donc, plus besoin de prouver ses ressources financières, ses études universitaires ainsi que sa bonne santé.

Les candidats seront reçus par l’ambassadrice canadienne, selon ses disponibilités, qui devrait leur offrir du sirop d’érable en guise de bienvenue.

Selon une source du ministère canadien de l’immigration, il ne sera plus nécessaire de se déplacer en Tunisie pour le fameux entretien de sélection.  Les candidats sélectionnés sur la base du premier arrivé premier servi, seront accueillis dans la nouvelle extension de l’ambassade canadienne.

Celle-ci a récupéré une partie de la propriété de SNC-Lavalin qui lui est adjacente. Cette compagnie l’a offert gratuitement pour l’opération dans le but de redorer son image qui a été ternie par des histoires de corruption en Algérie .

SNC Lavalin a promis qu’elle prendrait en charge les trois premiers mois de résidence au Canada des candidats reçus (logement,nourriture, loisir et le mariage pour les célibataires).

L’argent sera prélevé des caisses de la compagnie montréalaise qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de dollars les 10 dernièrs années en Algérie. L’ambassade canadienne a recruté du personnel local pour faire face aux prévisions.

Une source canadienne à Ottawa a affirmé à Elwatan.com que cette décision a été prise avec la bénédiction de la reine Elisabeth II, le canada étant une monarchie constitutionnelle, pour différentes raisons : Les Algériens ont démontré depuis toujours leur capacité d’adaptation à l’hiver canadien et au monde du travail. Ils occupent tous des postes de reponsabilité et ont un revenu annuel moyen de plus de 250 000 dollars. Le taux de chômage étant insignifiant et tout le monde trouve du travail dans son domaine.

Le gouvernement algérien a  accepté cette nouvelle politique du Canada à la seule condition qu’il sera permis aux pêcheurs algériens d’aller pêcher la morue sur les côtes atlantiques canadiennes.

(*)Le lecteur aura compris de lui-même que tout ceci n’est qu’un poisson d’avril et que rien de tout ce qui a été écrit plus haut n’est vrai ! (Ce post a été publié pour la première fois le 1er avril 2013)

Par Samir Ben Contactez moi

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. —————————————————–LES COMMENTAIRES DOIVENT ETRE SIGNES (PRENOM, NOM et VILLE). LES COMMENTAIRES ANONYMES NE SERONT PAS PUBLIES – MERCI ——————————

copyright – 2012-2014 – Samir Ben

Advertisements

18 réponses à Le Canada veut encore plus d’Algériens (*)

  1. Abdelghani dit :

    LOL!

    Samir ça fait 2 fois que je me laisse aller dans ton jeu.

    L’an prochain inshallah je vais résister crois moi.

  2. C’est vrai , moi aussi…dans le panneau !
    Et dire que je me suis plu à lire cette merveilleuse nouvelle tout en me rappelant la foultitude de problèmes rencontrés par la colonie Algérienne ….selon ce que j’ai lu dans les précédents articles.
    Merci pour la couleuvre , elle avait bon goût mais , comment faire pour l’avaler alors que je n’ai pas de sirop d’érable ?

  3. idir dit :

    Merci au poisson. EL HOUTA. Halqua , Yaanni C. Algerie.

    Harragas.

  4. igrama said dit :

    t’as rien de mieux à faire, la-bas au Canada ?

  5. KIKI dit :

    j’ai failli y croire, le paradis quoi? le coup des pécheurs de thons m’a quant même réveillé!

  6. A canadian dit :

    C’est ça l’hospitalité Canadienne Anglophone, the Canada is a great country, nos compatriotes pourront vivre serainement dans ces provinces , sans avoir a supporter les insultes quasi pérmanente de l’hypocrisie du PQ, Nous voterons en masse pour le PLQ de Phillipe Couillard, toute la communauté d’Afrique du nord sera mobilisé pour le 7 avril, Thank you mister Harper, you’ll never walk alone.

  7. Abder Benali - Montréal dit :

    Maudit pays,

    En plus de la charte des valeurs…il y a l’hiver…

    Derniere Heure :

    La Marmotte a été retrouvé morte ce matin….
    Elle se serait suicidé après avoir annoncé un printemps hâtif…..

    (^_^)

    La Vie est un Cirque !

  8. Garfy dit :

    Dites leur au Canada, qu’en France on ne souhaite pas le FN et qu’il faut parler de François Asselineau et de l’UPR – Merci

  9. sam dit :

    poisson d’avril même si je confirme que le canada c pas l’eldorado que vous imaginez

  10. rahmani dit :

    le paradis c’est a djidjel a oran au sahara a ghardaia pas au canada

  11. citoyen7 dit :

    voila une bonne décision , le canada est le meilleur pays. je déménage de que quebec , cette province islamophobe , xénophobe, le pécule en a fait de cette province la province des défroqués et des porteuses de culottes

  12. belkaim dit :

    pour celui qui a le savoir vivre, l,algerie ou le canada n,a pas d,importance mais ….pour celui qui l,a pas
    hummmmm…..

  13. citoyen7 dit :

    LE POISON D’AVRIL OUI …. PAS LE SIROP D’ÉRABLE…. YA KHOROTO DE SAMIR BEN…..TU TE PAIES LA TETE DE TES COMPATRIOTES

  14. idir dit :

    Oui Mr Rahmani! ta Raison! A Ghardaia, en Kabylie,bab el oued;BARAKAT. A ben flis Lislamiste. Vive el harragas.

    Un Salut, Avec une Bonne Poigneé De Main.

  15. boualem dit :

    c’est comme l’histoire de la sardine qui a bloque le port de Marseille.juste un question ,etant celibataire,les gateaux sont-ils compris pour les gens a marier

  16. Khadourali dit :

    Ramassage des algériens 40 milions veulent tous partir en laissan derrière sellal le prince elfakhakhir et ses compagnies maffieux le Canada a besoin des algériens c’est vrai ils sont des astrophisiens des médecins des écrivains et des hommes intellectuels des hommes avec des doctorats de phtisique de science et la chimie comme le grand monsieur sellal il a fait des grands études à Boston et le doctorat dans la phisique à l’université new yorkaise tfou tfou gouvernement du kaka

  17. Athmane dit :

    Vive l’algerie. Le canada cest un exil qui ne merite merite meme pas un tour de tourisme. Je prefere faire le touriste en europe, istanbul, la thailande, la chine,…

  18. Becheur dit :

    Le monsonge est banni par toute les religion, il n’y a que les juifs qui le justifie, serait vous des juifs ? Domage c pas bien de joué des sentiments des autres.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :