Rassemblement de Barakat Montréal (Photos)

Une centaine d’Algériens ont répondu à l’appel du comité Barakat de Montréal pour un rassemblement au centre-ville de la métropole. Voici les photos prises au Parc Emilie Gamelin.

baraka_samedi22_001

baraka_samedi22_002

baraka_samedi22_003

baraka_samedi22_004

baraka_samedi22_005

baraka_samedi22_006

baraka_samedi22_007

baraka_samedi22_008

barakat001

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ————————

copyright – 2012-2014 – Samir Ben

13 réponses à Rassemblement de Barakat Montréal (Photos)

  1. KS dit :

    100 personnes c’est très peu! Typiquement Algérien tout cela! On ne s’engagent pas et on vient à la fin ramasser la mise. Est ce culturel?est ce cet esprit d’égoïsme que bcps d’entre nous ont dans les veines? La peur de s’exposer?d’être photographie? Peut être que ce système est bien mériter à la fin.

  2. citoyen7 dit :

    thidhets atsa dhi thmurthiw…. celui qui veut se consacrer pour son pays, qu’il rentre au pays. le combat d’arrière garde est révolu , suspect même. la majorité de ces gens la se pavanent a Montréal et mènent la vie d’européens loin de la souffrance du peuple, comme ceux qui nous gouvernent. yaw fakou bikoum,,,,,

    • Kefrida dit :

      Matchi bik plutôt. La guerre, il n’y a aucune raison à ce que vous avancez. Car l’histoire et les exemples qui prouvent le contraire de ce que vous avancez sont légions. Sauf! Ceux qui croquent dans le système ou encore plus claire qui émargent au DRS. Effectivement, ces gens aboient partout pour dire que nous sommes la main, le pied, la tête et je ne sais pas quoi encore, étrangère. On est des citoyens Canadiens et on accomplit notre devoir avec dignité et dévouement pour cette société d’accueil. Mais aussi personne ne pourra nous faire la remarque déplacée pour le fait qu’on pense à nos frères et sœurs qu’on a laissé là-bas pas par plaisir. Et pour lesquelles on souhaite une vie aussi prospère que la nôtre sinon meilleure. Alors il est de notre devoir de les aider et on est capable de le faire.

    • Anonymous dit :

      Tu te permets de juger des gens que tu ne connais meme pas, tu vomi ta haine sans même te dire que chaque personne dans ce monde a son propre parcours.
      je vis au Canada? oui, je vis a l’occidentale? oui, je veux me consacrer a mon pays? oui, que je rentre au pays? tout dépend seul l’avenir me le dira, tu parle de la souffrance du peuple, et bien sache mon petit , que j’ai passé toute ma scolarité a Skikda, ensuite université a Constantine, mon service militaire a Tlemcen et Tindouf, ensuite j’ai chomé comme la plupart des jeunes de mon pays , ensuite des boulots de merde a droite a gauche , un peu partout, Skikda, Annaba,Constantine, Batna, Ain kercha, Alger, Mostaganem, Hassi Messaoud, El Merk, Menzel Ledjmet Est,.. et j’en passe. la souffrance du peuple , je la connais mieux que toi, et ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai quitté l’Algérie, mais bien a cause de cette Hogra quotidienne, des voies sans issues et du mobilisme qui règne dans ce pays. et enfin, sache que j’ai pas attendu d’être hors du pays pour militer pour le bien être de l’Algérie, j’ai subis trois arrestations en essayant de faire des actions militantes a Skikda et Constantine. Qu’est ce que tu en sais comment vivent les Algériens ici. arrêtes de critiquer et dénigrer, sors et vas faire quelque chose qui te rendrais fier.

      • Kefrida dit :

        A Mr Anonymous, Pourrais-je savoir pour qui ta réponse est-elle destinée à Citoyen7 ou à Kefrida.
        Merci.

    • fany dit :

      Tu te trompe, tu dois pas faire beaucoup de voyage toi, ils vivent au canada comme des XXXX…je termine pas le mot par respect a M. Ben le journaliste parce que lui il fait un bon travail. Et eux les éxilés la plus belle chose quil peuvent la faire pour lalgerie cest de la laisser tranquille elle na pas besoin deux ni de leurs enfants. Lalgerie est forte avec les hommes. Eux cest les esclaves des quebecois.

  3. Bonny dit :

    Ils se souffrent plus qu’au Bled !

  4. aaz dit :

    Que ce soit à Montréal, à Paris etc. ou en Algérie même, bientôt les quelques rares bouches protestataires se tairont et les esprits algériens plus que jamais engourdis retourneront à leur sieste comme à l’accoutumée. Le régime algérien ne s’est pas construit dès 1957 pour lâcher prise un demi siècle après. A l’image d’Allah même, il est éternel. Alors allons-y tous en chœur: Le régimo akbar!

  5. citoyen7 dit :

    Illyada de Moufdi Zakaria , le chantre de la guerre de libération algérienne.

  6. Nacer dit :

    Au début j’était pour cette manif, mais lorsque j’ai essayé de communiquer avec certains d’entre eux j’ai réalisé que sont des abrutis plus pires que le système, il ne tolèrent aucun autre avis ou commentaire divergent. commencez par instaurer la démocratie dans votre groupe.

  7. lisez moi çà , ça vous donnera une idée de ce qui nous attend .
    On clame BARAKAT d’accord mais Benflis est-il capable de prendre le gouvernail ?

    Et de plus , lisez moi çà !!!

    http://www.dandelotmije.com/article-l-oas-veut-reconquerir-l-algerie-ce-que-l-historien-fran-ais-alain-ruscio-appelle-le-retour-d-123323539.html

Laisser un commentaire

