Hommage à Massinissa Kaddour tué par des convoyeurs (vidéo)

Ils étaient une centaine à se rassembler hier à Longueuil (banlieue sud de Montréal) en hommage à Massinissa Kaddour tué par des convoyeurs de fonds de la compagnie Garda la nuit du 31 janvier au 1er février dernier.

Maghrébins et Québécois de souche, amis et membres de la famille étaient présents sur les lieux du drame, entre une succursale de la banque TD et un café Tim Hortons. Le rassemblement a été silencieux. Une gerbe de fleurs a été déposée par les parents de Massinissa. Des amis ont déposé des bouquets de fleurs. Une prière (La Fatiha) a été dite par les présents.

Le rassemblement en photos

massi007

massi008

massi009

massi010

massi011

massi013

massi010

massi001

massi004

massi003

massi002

massi012

massi005

Les détails de l’affaire : Massinissa Kaddour, tué par des convoyeurs       (lemontrealdz)

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ————————

copyright – 2012-2014 – Samir Ben

12 réponses à Hommage à Massinissa Kaddour tué par des convoyeurs (vidéo)

  1. Repose en paix , Kadour, ton départ vers l’infini doit servir de leçon à tous ceux de ta communauté qui, en ces pénibles moments, doivent s’unir pour devenir plus fort encore .
    Ne pas avoir cédé devant des criminels est un signe de bravoure , exactement à l’image des tiens …tu n’as pas levé les bras mais tu t’es crânement défendu ce qui veut beaucoup dire.

    J’aurai aimé , qu’au lieu de déposer une gerbe de fleur au moment du recueillement, que la fatiha soit prononcée ce qui aurait été bénéfique pour ton âme qui s’est élevée pour ne plus revenir.
    Les coutumes ou traditions de ton peuple ne doivent pas disparaître . Ceci aurait été un symbole et une communion qui aurait fait réfléchir ceux qui au Québec ,visent à travestir la communauté Algérienne en la faisant dégager de son identité purement Musulmane.

    Dors en Paix , Kadour !
    .

    • Baya dit :

      Merci pour votre message!!! Croyez-moi Madame que le nécessaire a été fait en respect avec notre religion et nos traditions. Si vous aviez vu la vidéo, vous auriez vu que nous avons d’abord commencer par une fatiha que notre cousin a dit avec émotions. Nous sommes de ceux qui croivent que la religion c’est personnel à chacun et nous n’avons pas besoin de sortir les tapis de prière sur la place public pour montrer aux gens que nous sommes musulmans. À ce que je sache, les fleurs ne sont pas un péché dans NOTRE religion. Merci de vous soucier comment on doit pratiquer notre religion, mais nous savons exactement ce qu’on doit faire et on l’a fait en famille!

  2. Ouenza dit :

    C’est très émouvant ! Ça m’a fait monter les larmes aux yeux!
    رحمه الله واسكنه فسيح جنانه ·انا لله وانا اليه راجعون
    Merci Samir Ben pour cet hommage que tu as rendu à ton compatriote

    • Baya dit :

      Effectivement, nous ne dirons jamais assez à Samir MERCI!!!! Sans nécessairement le savoir, il nous a fait du bien! La famille Kaddour sont si fièrs et impréssionnés par le travail de ce journaliste Algérien. Merci Samir au nom de la famille Kaddour. Nous avons confiance en toi et nous continuerons à travailler en équipe pour Massinissa.

    • Maâyouf dit :

      Aucun mot, ne peut traduire mes sentiments de tristesse au moment du visionnement la vidéo préparée par Samir Ben. Je prie dieu qu’il accueille Si Kaddour dans son vaste paradis et de donner beaucoup de courage à toute sa famille et surtout ses deux parents. Par ailleurs, je tiens à remercier Samir Ben pour son initiative afin de rendre hommage au défunt ….. Quant à l’employé de Garda, il portera pour toujours le poids de ce drame sur sa conscience pour son manque de jugement et de discernement.
      ALLAH YARHAMOU WA WASAÂ AÂLIH. AMINEEEEEEEEEEEEEEEE
      Salem Aâlikoum wa rahmatou Allah

  3. damane dit :

    Les enquêteurs seraient eux aussi sceptiques quant à la thèse du vol, étant donné l’absence évidente de planification par Kaddour.

    Juste une question, est ce que Kaddour était un fumeur ? Est ce qu’il serait sorti du café pour griller une cigarette au mauvais moment ?

    Tout porte à croire qu’il s’agit bel et bien d’une bavure de la part des convoyeurs de fonds.

    Je suis surpris par ce silence assourdissant de la part de nos représentants diplomatiques à Montréal.

    Mes condoléances à toute la famille.

    La mort n’est rien.
    Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
    Je suis moi, vous êtes vous.
    Ce que nous étions les uns pour les autres
    nous le sommes toujours.
    Donnez- moi le nom que vous m’avez toujours donné.
    Parlez- moi comme vous l’avez toujours fait,
    ne prenez pas un air solennel ou triste.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
    Que mon nom soit prononcé à la maison
    comme il a toujours été,
    sans emphase d’aucune sorte, sans trace d’ombre.
    La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
    Elle est ce qu’elle a toujours été.
    Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serai-je hors de votre pensée ?
    Parce que je suis hors de votre vie ?
    Je vous attends. Je ne suis pas loin,
    juste de l’autre côté du chemin.
    Vous voyez. Tout est bien.

    Cannon Scott Holland

    • Mounia dit :

      Super bien dit et oui massi ont va toujours parler de lui jamais on va oublier se grand homme parceque il était un homme avec un grand H.
      Repose en paix et que justice soient faite

  4. farida dit :

    effectivement c’est un moment émouvant de voir notre chère cousine lila et sa famille élargie pleurer, nous aurions aimé être à tes côtés, lila, en cet instant très très pénible. courage nos chers proches, que dieu ait l’âme de Massi et que justice soit rendue. cherif,farida et amal.

  5. idir dit :

    BASLAMET RISANKOUM. COMME DISAENT NOS PARENT LAH YARHAMHOUM. ET MERCI AMME BAYA DE SON MESSAGE , VOUS ETES UNE VRAIT ALGERIENNE. A TOUTES LA FAMILLES DU DEFUN UN GRAND HOMMAGE DES HARRAGAS DE MARSEILLE.

  6. Omar dit :

    ALLAH yarhamou incha ALLAH.

    Ina li ALLAH wa ina ilahi rajouhoun

    Toutes mes condoléance
    Qu’ALLAH l’accueil en son vaste paradi incha ALLAH

  7. Concitoyen dit :

    Ak yerhem rebbi Massi

    اللهم اغفر لحينا وميتنا وشاهدنا وغائبنا وصغيرنا وكبيرنا وذكرنا وأنثانا اللهم من أحييته منا فأحيه على الإسلام ومن توفيته منا فتوفه على الإيمان اللهم اغفر له وارحمه وعافه واعف عنه وأكرم نزله ووسع مدخله واغسله بالماء والثلج والبرد ونقه من الخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس اللهم أبدله دارا خيرا من داره وأهلا خيرا من أهله اللهم أدخله الجنة وأعذه من عذاب القبر ومن عذاب النار وافسح له في قبره ونور له فيه اللهم لا تحرمنا أجره ولا تضلنا بعده

    Une pensée particulière à tous ses proches « rahma rebbi ».

    Repose en paix !

  8. Yacine dit :

    Mes condoléances à toute la famille Kaddour.
    Première chose à remarquer dans le rassemblement de Longueuil est l’abscence des masses medias qui se sont précipités (réellement ils ne peuvent faire mieux quand l’instinct bas nous dicte les choses) à classer l’affaire comme un vol. Au moins ils auraient l’outrecuidance de se présenter pour laver leur affront et se rétracter un peu suer leur précipitation. Hélas! Je tiens à vous dire que moi-même, j’Ai vécu de multitudes d’injustices dont une en présence d’un amis. Un gars qui voulait se disputer avec nous dans une grande surface. On a appelé la police et lorsqu’ils se sont présentés, on a demandé de consulter les caméras du magasin. Ils ont été et au bout de quelques minutes, ils sont revenus pour nous annoncer qu’elles ne fonctionnaient plus. C’est vraiment horrible quand c’est ceux qui sont censé rendre justice participent eux même à la manipulation pour vous designer en accuse.
    Il faut nous serrer les coudes avant qu’ils nous serrent le cou un par un.

Laisser un commentaire

