Les femmes voilées invitées à quitter le Québec…

Encore une autre couche de xénophobie ajoutée au climat anti-musulman au Québec.  Yves Michaud, un homme politique québécois âgé de 83 ans demande à ceux et celles qui ne veulent pas renoncer à porter les ‘signes religieux (hidjab, kippa…) à aller dans un autre pays .

garderie

Cette déclaration intervient à la veille du début des travaux de la commission parlementaire qui va débattre d’un projet de loi, appelée charte des valeurs québécoises, et qui interdit le port du voile pour les fonctionnaires, les éducatrices dans les garderies, les enseignantes, les médecins, les infirmières, les professeures d’université… Cette loi prévoit même l’interdiction de la nouriture halal pour les enfants dans certains cas.

« Les croyants de toute confession qui sont outrés par la Charte des valeurs n’ont qu’à plier bagage et trouver refuge ailleurs », estime ce proche du gouvernement nationaliste minoritaire.

«Ils perdront [leur travail] ou ils l’enlèveront , qu’est-ce que vous voulez. Et ils iront dans un pays où c’est toléré. S’ils veulent aller dans un État religieux, qu’ils ne viennent pas dans un État laïque, que voulez-vous que je vous dise.», ajoute-t-il.

Plus de détails sur le journal le devoir et sur le site de  Radio Canada…. Les réactions des lecteurs et internautes donnent une idée claire sur le climat actuel au Québec

 

Mise à jour  (11 janvier 2014) :

Yves_Michaud

Après le tollé soulevé par ses déclarations, Yves Michaud, l’ancien délégué général du Québec à Paris, nuance ses propos et présente ses excuses aux anti-charte mais pas aux employées portant un voile qui seront congédiées ou empêĉheés d’avoir un travail !

Chronologie des déclarations :

Les mécontents n’ont qu’à plier bagage, estime Yves Michaud (Le Devoir)…

Yves Michaud montre la porte aux réfractaires à la charte (Radio Canada)…

Yves Michaud reconnaît être allé trop loin…(Radio Canada)

 

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ————————

copyright – 2012-2013 – Samir Ben

103 réponses à Les femmes voilées invitées à quitter le Québec…

  1. elkhayam dit :

    Il a raison ce proche du gouvernement nationalistes le Quebec est un Etat laïque, ils n’ont qu’à aller en Arabie Saoudite cet Etat féodal ou à Kaboul la nourriture est hallal et les lois sont de la chariaa ils trouveront leur bonheur.

    • mourad dit :

      ce n’est que du racisme le hidjab bien porter n’est nullement agressif au yeux des personnes tolérantes car si cela est comparer a certain type de vetements porter par les citoyens quebecois le choix sera vites fait.

      • elkhayam dit :

        Oui le hidjab chez eux dans leurs douars , faut pas aller chez les gens civilisés pour imposer ses coutumes archaïques et obscurantistes..

      • Yamina dit :

        c’est pas un vêtement.. c’est un habit ( drapeau ) intégriste islamiste qui vient du l’ Arabie saoudite ou des talibans… réveilles toi

      • amel dit :

        mon rêve a moi c,est que l’Algerie les renvois en afganistan pour mieux le savourer leurs voiles.

      • kabyle dit :

        L’Algérie oui , mais quand elle sera entres les mains des ses enfants

    • med dit :

      Et vous, croyez vous que vous êtes dans votre pays pour suggérer au gens de voir ailleurs, le tour viendra un jours pour tous , le problème de fond c pas la laïcité mais la partisanerie.
      En plus vous sentez l’extrémisme
      a fond.

      • men dit :

        EXACTEMENT VIENDRA LEUR TOUR MALGRÉ QU’IL EXISTE MÊME POUR LE NON VOILÉE NE CROYEZ PAS QUE VOUS ETES EXCLUES DE LA CHARTE MES CHÉRIES LES IGNORANTES.

    • sonoh dit :

      bonjour

      juste une question je suis d’espagne
      pouvez vous me dire le nombre total de musulman ainsi que le nombre de differentes nationalité au quebec ?

  2. Younes dit :

    Exact.. ce lui qui ne se plait pas dans un pays laique n’a qu’ à plier bagages et retourner chez lui ou partir dans un pays du son reve…du soleil et du sable fin d’Arabie..Un pays ou il n’a pas besoin de demander se faire accommoder .. bon vent

    • Hakkai dit :

      Les Musulmans savent se faire détester où qu’ils aillent. Trop voyants avec leurs barbes hirsutes, leurs sarouels qui leur arrivent à mi-mollet ou leurs hijabs pour les femmes, ils indisposent même leurs propres coreligionnaires vivant, eux, plus intimement leur foi. Qu’ont-ils besoin , en pays d’Occident laïque ou chrétien, d’aller bloquer toute une rue, de squatter une aile de salle d’embarquement pour y dérouler leurs tapis de prière, ou encore d’effectuer le rite en plein vol ? Aucun pays d’Islam ne tolérerait que des citoyens de confession chrétienne ou juive en fassent de même sur leur sol ? Ils seraient plutôt lapidés. Alors, ne jetons pas la pierre (sans jeu de mot!).

      • souici dit :

        Hakkai je suis d´accord avec vous, etre musulman c´est dans son coeur, l´habit ne fait pas le moine, j´habite l´Allemagne et vais quelques fois en France, vous ne pouvez immaginer le comportement de nos « musulames » maquillage extreme hijab et cigarette á la main, nous meme musulmans, nous avon honte de se comportement. Bien á vous Mabrouk

      • med dit :

        Tu défend qui au juste. est ce que tout le monde qui est musulman doit faire plaire ton ego pour qu’il soit juste comme vous voulez, en plus arretez de parler de ces stereotypes.

      • amirouche dit :

        arbi arbi meme loukane etkouni colonel bendaoud
        ceux qui ne connaisent pas l histoire il peuvent la demander a leurs grand parents.

  3. New Platon dit :

    Pourquoi ce probleme ne se pose pas dans le Canada Anglais et chez le voisin a cote …..les USA?

    • yassine dit :

      Ne t’inquiètes pas ça va arriver .. comme partout., regardes ce que sont devenus les pays comme la Belgique la hollande, la suède…

      • DYLA dit :

        DYLA
        Vous êtes plus extrêmiste que l’exprêmisme.
        pourquoi ces pays laîques agissent de la sorte? et bien tout simplement parceque ceux qui donnent une bonne image de leur religion ne se font pas connaitre il ny a que les médiocre qui se font remarquer en donnant une mauvaise image sur la religion musulmane il faut faire la différence entre éducation et religion car les mals éduqués ont influencés sur une religion que vous ne connaissez pas les bienfaits.
        je suis musulmane, je porte le foulard, j’ai réussi dans ma vie privée et proféssionnelle je suis respectée par les etrangers tout comme je les respecte et respecte leur religion, alors ne généralisez pas.

  4. Tout ce que le projet de loi demande c’est de ne pas porter de signes religieux ostentatoires comme employé d’un organisme public et cela s’applique pour TOUTES les religions, y compris la religion catholique, majoritaire au Québec. Qu’y a-t-il d’abusif là-dedans? Aucune loi n’interdit par ailleurs le port de signes religieux ostentatoires sur la rue ou dans l’espace public. Pourquoi vouloir à tout prix afficher sa religion si on travaille pour un organisme public?

    • sousa dit :

      je ne orte pas un signe ostentatoire, mais je suis en cohérence avec une vérité que j’ai choisie.

      selon votre raisonnement tout le monde s’habille pur faire du prosélytisme, vous avec votre façon de vous habiller vous représentez qui?

  5. Raouf dit :

    Normal diriez vous chacun fait la loi chez soi,dans certains pays religieux il faut se conformer à la chariaa ou quitter le pays!

  6. Fatma alioua dit :

    LeQuebec est souverain tout comme chez nous et peut donc decreter les lois conformes a ses valeurs. Il y a quand meme des nuances dans le voile. Celui plutot sexy de couleur gaie qui encadre un visage au maquillage de biche et le sordide sac de poubelle qui ramasse les saletes.
    Fatum

  7. Ali Mekhfi dit :

    Quebec est devenu une province aussi intolerante que la France ou la liberte de penser, de s’exprimer d’une maniere autre que celle de la majorite est interdite.En France par exemple, meme l’histoire doit etre officielle et est dictee par les politiques. Pauvre monde francophone qui se debat dans sa mediocrite alors que le reste du monde developpe continue sa marche en avant. Le Quebec que j’ai connu a la fin des annees 70 n’est que l’ombre de lui-meme. Ce Quebec de la tolerance n’existe plus et s’est meme replie encore plus depuis le lac Meech. Les quebecois eux-memes sont en train de fuir cette province ou la pauvrete a remplace la prosperite et ou la mediocrite et la xenophobie ont remplace l’innovation et l’entrepreneuriat. C’est ca le Quebec d’aujourd’hui que je ne conseille pas a mes compatriotes en quete d’un avenir meilleur pour eux-memes et leurs enfants.
    Amicalement

    • Ali dit :

      Le Quebec a changé avec l’arrivée des gens intolérants qui demandent tout et n’importe quoi au non de la religion …
      J’aurai aimer qu ‘ils demandent du travail .. la raison pourquoi ils sont venus au canada.
      Pour tes compatriotes .. si ils ne veulent pas vivre avec les autres dans un pays laïque , je les conseille moi aussi de rester la ou ils sont.

    • Alors, il vous reste à déménager et à nous foutre la paix.

  8. lili dit :

    il y’a des canadiens qui se sont convertis à l’islam , ils vont quittés leur pays?

    • Cela, c’est leur problème. Ils vont pas nous imposer leur hostie de religion dans l’espace public. Cela nous a pris 60 ans pour se débarrasser des curés. On va maintenant se taper les imams. Allez, ouste, dégagez.

      • Lion dit :

        J’ai suivi vos commentaires, vous avez commencé en douceur et vous finissez par de gros mots. Un espace de discussion est fait pour un échange d’opinions dans un cadre respectueux, mais à vous lire, vous vous permettez d’aller plus loin, parce que vous êtes un Q..
        De toute façon, les immigrants sont une réalité avec laquelle il faut vivre avec intelligence et non avec de la haine. Cette dernière pousse davantage à l’extrémisme et que l’éradique. Le vivre ensemble est possible si chacun essayes de comprendre l’autre tout en respectant les lois de la république.

  9. belsel dit :

    Un imam de Calgary (ouest canadien) a dit que les musulmans qui viennent dans un pays non musulman pour se faire du fric est en contradiction avec notre religion .ils ne sont autorises’ que ceux qui viennent pour preacher la religion. je trouve qu’il a raison . si vous tenez vraiment a’ vivre pleinement votre islam ,je pense qu’il ya bien des pays musulmans meme plus riches que le Canada. Ce politicien n’est pas xenophobe . Il n’est pas naïf non plus. Il aime son pays et veut le proteger.

  10. Durand dit :

    Oyez, oyez, avis à la population!

    Pour ce qui me concerne je demande juste un endroit où je peux vivre comme EVE , au soleil sous un figuier au bord de mer ou sous un cocotier. J’accepte toute proposition allant dans ce sens. Si ce n’est pas trop demander, soyez solidaires et nous aurons notre paradis sur terre sinon tant pis j’irai prospecter sur wwwterranova@.2014AAA.univers

    Ah! une vie sans contrainte, sans guerre , sans consommation,sans bla bla, juste du bonheur, du plaisir, du beau!

    C’est certain ce lieu existe, il faut juste emprunter le chemin constellé de fleurs et non celui de la haine comme il nous est donné par la propagande.

    • Tu es libre et tu peux choisir le pays que tu veux. Mais ici, mon cher ami. c’est la laïcité et on ne veut pas de la religion dans l’espace public. Croyez en ce que vous voulez, mais chrissez-nous la paix avec votre Dieu. Me semble que c’est simple à comprendre.,

      • Moh Kac dit :

        Pierre cloutier toi même tu n’es qu’un vulgaire passager sur la terre de ce Dieu que vous insultez et ce Dieu-là vous aurez l’occasion de le rencontrer pour lui rendre des comptes.Quand à ces musulmans non-canadiens ils ont tort de rester auprés de gens d’une espèce comme la vôtre plus proche XXXXXX.Pour ce qui est des Canadiens de souche musulmans je leur dis tenez bon Allah ne vous abandonnera pas le Canada vous appartient vous en serez les seuls héritiers et laissez les cloutiers danser sur leurs clous!!!

      • Si Dieu existe, prouves-le. Quand on met une proposition sur la table, on a le fardeau de preuve. Je ne peux pas insulter quelqu’un qui n’existe pas. D’autre part, personne au Québec n’empêche personne de croire en Dieu et d’exercer sa religion. Il n’y a aucune loi qui interdit les signes religieux ostentatoires dans l’espace public, y compris les affreuses burqua. Contrairement aux pays musulmans, la liberté de religion et de conscience existe et si le Canada devait devenir un jour un pays musulman – ce que je doute – c’en serait fini des libertés fondamentales. Nous, au Québec, tout ce qu’on demande c’est que les employés des organismes publics ne portent pas de signes religieux ostentatoires lorsqu’ils sont au travail et cela s’applique pour toutes les religions, y compris la religion catholique majoritaire au Québec. C’est un minimum. Quant au Canada, on s’en fout. On sera indépendant un jour ou l’autre et tu auras tout le loisir de t’installer en Ontario si tu le veux. Ici, au Québec, on veut la laïcité et on va se battre pour. Particulièrement les femmes québécoises qui ont trop souffert sous la loi des curés. On va certainement pas se taper aujourd’hui les imams. No way!

      • Napeewa dit :

        Bravo Pierre,
        Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. Nos mères, grands-mères et tantes se sont battues pour cette liberté que nous avons aujourd’hui, et crois moi que PERSONNE ne viendra, surtout de l’extérieur, nous l’enlever. Nous avons gagné.nos droits contre notre propre religion alors qu,elle était majoritaire dans notre pays, imagine contre une religion qui occupe qu’un petit 1%. Nous sommes prêtes, on attend et quand le jour viendra on lèvera les bras bien haut pour encore une fois gagner…..Et comme tu le dis si bien….y’a de la place en masse sur cette terre pour accueillir les gens qui ne sont pas d’accord avec cette liberté.

  11. Chantme dit :

    Je suis occidental et catholique.

    J’ai longtemps vécu en Algérie, j’apprécie le pays et son peuple.
    Avais-je pour autant le droit de venir au travail avec une croix bien visible autour du cou ? Avais je le droit de manger ou fumer en public durant le ramadan ? Avais-je le droit de manifester ma religion de façon ostentatoire ?
    Surtout pas.

    Ce que j’ai fait: je me suis abstenu et ai respecté les us et coutumes.

    Pourquoi accepter que des gens viennent modifier notre société alors qu’on ne peut modifier la leur ?

    Je ne l’accepte pas, je suis d’accord avec cette personne et je ne pense pas que cela fasse de moi un xénophobe.

    • weikeduo cinese dit :

      Comme vous avez raison ! En Algérie les gens sont devenus plus intolérants que les talibans eux-memes. Et ne venez surtout pas les contredire, car ils détiennent la vérité absolue !

    • ali dit :

      Je suis musulman et je suis contre le hidjab mais pour vous répondre monsieur, vous imposez votre mode de vie par les armes (Irak, Afghanistan,Libye…)

  12. Alain Demers dit :

    Mise à jour : Cet article a été écrit le 9 janvier et nous sommes maintenant le 11 au matin.

    Devant le tollé, même au sein de ceux qui se disent nationalistes et la réprobation publique du ministre, Michaud a dû admettre qu’il a parlé plus vite que son cerveau. Ce vieux grincheux que peu de gens vénèrent au Québec, ne parlait qu’en son nom personnel. Idem pour l’autre individu qui s’est investi d’une mission de s’en faire le porte-voix sur ce blog (Pierre Cloutier).

    Nous (un nous inclusif !), avons le droit de ne pas toujours être entièrement d’accord sur tout, et nous n’avons pas à nous faire montrer la porte par des individus qui manquent d’un savoir-vivre élémentaire.

    Salutations amicales à mes concitoyens d’origine algérienne.

    Alain Demers, Québec.

    • walikane dit :

      MR Demers ! vous n’avez pas vécu en algérie sinon vous auriez tenu des propos contraire à ce que vous écrivez là. C’est à cause de l’intégrisme que la majorité des gens ont fui ce pays et ils ne veulent pas revivre le même couchemar, l’intol`érance,la haine et l’hypocrisie. Si les musulmans, sont bons alors indiquez moi un pays musulman stable….aucun. Ces gens là , il faut leur couper l’herbe sous les pieds avant qu’il soit trop tard. Heuresement que Pauline Marois tiens tête aux gens qui veulent faire changer d’avis. Le québec est laique et il restera qu,en déplaise aux khorotos du golf avec leurs pétrodollars.

      • Ait Hamza dit :

        Walikane le kabish khozzotos pseudo-laique peux tu nous expliquer ce que c’est l’intégrisme ? Si des gens comme toi sont bons comment se fait il tu ne sait cracher et proférer que de la haine contre les gens de ta communauté !Cela démontre que t’es quelqu’un d’aigris !
        Walikane le kabish khozzoto apprend à être tolérant !

      • lion dit :

        Nous venons tous de l’Algérie et à ma connaissance, les intégristes musulmans dont tu parles n’ont jamais dirigé le pays. En revanche, ce sont les militaires qui sucent le sang du peuple qui ont ruiné le pays et pourquoi vous ne dites aucun mot sur ce régime. Arrêtez de mélanger les choses. En Algérie, c’est l’absence d’un État de droit qui est à l’origine de tous les maux que le peuple vit et si l’intégrisme de tous bords domine en Algérie, c’est il fait l’affaire du pouvoir maffieux.

  13. ABDELHAK dit :

    Beaucoup d’Algeriens installées au Quebec, sont venus dans les années 90 , est-ce que cela ne prouve pas qu’ils ont fui leur pays uniquement parceque le projet de société qu’ils espéraient voir se concrétiser chez eux est tombé à l’eau.Si c’est pour cela qu’ils sont venus ,et c’est mon avis personnel, ils n’ont qu’à persverer chez eux, bien sur , pour le faire, parceque le Quebec est un pays laique à ce qu’on sache.

    • cigaro dit :

      rien a voir avec le projet, les algeriens ont fuient l’algerie a cause des mercenaires terroristes venu de l’etranger envoyer par quelques puissance occidentale et arabe du golf pour attaquer et affaiblir l’algerie exactement comme la syrie d’aujourd’hui sinon concernant le hijab et pire encore la bourka je suis contre qui le portent au travail sinon dehors je ne suis pas contre le hijab par contre je suis contre la bourka ou nikab

  14. Serge Longval dit :

    MULTICULTU-IRRÉALISME et GHETTO ?

    En 1961, il y avait 6 enclaves ethniques au Canada. En 2013, on dénombre environ 260 enclaves. Est-ce cela être « inclusif »?

    Le laïcisme de l’État est un rempart justifié contre les débordements religieux.

    Respectons ceux et celles qui ont choisi le Québec pour cette raison.

    • Le multiculturalisme canadian – qu’on nous a imposé de force dans la constitution de 1982 que le Québec n’a jamais signée – conduit au communautarisme et à la ghettoisation. C’est une baril de poudre répandu dans le corps social et il suffit d’une allumette pour que le feu prenne. On le voit en Europe et cela risque de se produire ici au Québec, si nous ne réagissons pas fermement en imposant la laïcité ferme. Cela nous a prit 60 ans pour nous débarrasser des curés. On va se taper maintenant les imams. No way.

  15. citoyen7 dit :

    on pousse la laïcité , jusqu’à mettre a nu , nos femmes et nos sœurs et nos filles. la seule excuse de ce projet, c’est le rejet de toute idée d’indépendance du Québec par la majorité des immigrants.
    quand on vois le P.Q rabattre ses chiens de garde pour invectiver les musulmanes et les musulmans, ils ont leur harkis de la 25 ieme heure. je rappel que les amérindiens ont été assimilés par la souche européenne francophone de surcroît, et a été acculturée.
    donc avant d’assimiler encore les musulmans, juste rappelez vous ce que vous avez fait aux peuples autochtones, d’ici.
    ce que vous reprochez , aux nouveaux arrivants , car ils refusent d’être assimilés.
    voila la véritable vérité ,
    votre supercherie est flagrante.
    le canada est une terre d’accueil et une terre d’immigration. c’est pas le cul bec qui va me mettre la tète dans le sol….et me soumettre a ce laïcisme , sans dieu , sans maître, rétrograde, la maladie est venue de france encore une fois, pays islamophobe par excellence.
    je rappel a un certain, intrus de ce forum , que l’ALGÉRIE est musulmane depuis 14 siècles. le Quebec n’a pas besoin de nouveaux harkis,,, arrivistes.
    dezz ma3houm
    el fahem yefhem

    • Nous sommes arrivés ici il y a 400 ans et nous avons développé et construit ce territoire, avec le consentement des amérindiens avec qui nous avons fait la paix, contrairement aux Anglais et aux Américains qui eux, ont inventé le système des réserves. Vous êtes un ignorant qui ne connaissez rien à l’histoire du Québec et de ses habitants. Vous ne savez pas non plus que c’est le gouvernement du PQ qui a ouvert toutes grandes ses portes à l’immigration maghrébine parce que cette immigration parlait français. Si ce n’était pas du PQ, vous n’auriez jamais été admis au Canada, car les Anglos ne voulaient pas de vous.. Il y a un proverbe chez nous qui dit : « Fais du bien à un cochon, il viendra chier sur ton perron ». Quant à l’Algérie, heureusement, il y a beaucoup d’Algériens qui ont fui l’islamisme après des années de guerre civile et qui ont trouvé refuge au Québec et beaucoup de ces immigrants, qui ont connu les fous de Dieu, sont pour la laïcité. En tout cas, votre haine, vous pouvez vous la mettre où que je pense et nous allons nous battre pour conserver nos coutumes, nos valeurs et nos droits. Vous êtes un immigrant et c’est à vous à vous assimiler. Pas à nous. Si vous refusez de le faire, vous avez tout à fait le droit de partir. Pourquoi n’avez-vous pas émigrer dans un autre pays musulman? Ce serait beaucoup plus simple pour vous. Ici, c’est la laïcité et tous les partis politiques sont d’accord avec les grands principes de la neutralité de l’État, de la séparation de l’État et des religions, du caractère laïc de nos institutions publiques et de l’égalité homme-femme. Si cela ne fait pas votre affaire. Bye Bye.

      • Victor dit :

        Monsieur cloutier, vous me paraissez une personne instruite et civilisée, alors que vous participez à une chicane acharnée sur un blog pour ternir l’image de toute une province qui aspire un jour être dans le concert des nations. Présentement, le gouvernement actuel dirige une commission sur la question, il serait préférable, pour vous, d’aller vous inscrire et déposer votre mémoire et faire valoir votre point de vue au lieu de vous donner à un débat haineux et inapproprié.
        Quant aux immigrants maghrébins qui sont arrivés dans les années 90, la plupart d’entre eux ont été acceptés à cause de leurs bagages intellectuels et sont hautement qualifiés dans différents domaines. A ce que je sache, il y a personne qui vous a imposé , dire , faire ou dicter une ligne de conduite quant à votre mode vie.

      • sissou dit :

        salam,je vous demande du respect envers les musulmans..d’aprés notre religion l’islam le respect de soi et de l’autre…on vous laisse nous insulter mais je vous dit notre dieu le tut puissant existe ..salut à tous

    • michel dit :

      Citoyen7: Vous sortez de quelle caverne, vous? Vous parlez de pays qui ont commis la monumentale erreur d’ouvrir leurs portes à des personnes comme vous, inassimilables et, surtout, ingrats. Vous ne voulez pas de la laïcité? Qu’êtes-vous venu faire chez nous? Restez donc chez vous et déguisez-vous en afghan ou en saoudien à votre guise. Et au lieu de parler mal de « l’enfer » laïc qu’est la France,remerciez ses citoyens de supporter les deux millions de vos concitoyens qui la préfèrent, et de loin, au « paradis » musulman qu’est l’Algérie.

    • Napeewa dit :

      Mon Dieu,
      Faut bien pas savoir la vraie histoire du Québec pour nous accuser à tord de ce que nous avons fait….Bon pour le 2 millièmes fois je vais vous mettre une petite portion de l’histoire du Québec afin que nous soyez juste un peu moins ignare en la matière….Lisez le pour qu’il vous mette un peu de plomb dans la tête…
      http://www.axl.cefan.ulaval.ca/francophonie/HISTfrQC_s1_Nlle-France.htm#2.6_Les_coureurs_des_bois_

  16. Serge Longval dit :

    @ citoyen 7. Vous utilisez un niveau de langage nettement abusif qui déforme la réalité.

    C’est du n’importe quoi votre affaire !

    Allez relire votre histoire, les Hurons étaient alliés avec les « colons » français. http://www.republiquelibre.org/cousture/IND.HTM

    Et ce sont les Canadiens-anglais qui ont abusé des Amérindiens, en leur faisant la guerre et en leur apportant entre autres bienfaits de la « civilisation », des couvertures contaminées avec le microbe de la petite vérole ! (Ça s’appelle un génocide).

    Vous avez une conception de la nudité des femmes qui vous appartient. Gardez-la pour les pays musulmans, ailleurs que le Québec. Si vous venez vivre chez moi, respectez ma culture et je ferai de même si je vais chez vous.

    • ben dit :

      Qui est Michaud ou Michaud t les juifs.

      .

      Bien, je vais vous raconter une anecdote. J’étais… je suis allé chez mon coiffeur il y a à peu près un mois. Il y avait un sénateur libéral que je ne nommerai pas qui ne parle pas… encore qu’il représente une circonscription de langue française et qui me demande: es-tu toujours séparatiste, Yves? » J’ai dit oui, oui je suis séparatiste comme tu es juif. Ça a pris à ton peuple 2000 ans pour avoir sa patrie en Israël. J’ai dit: moi, que ça prenne 10 ans, 50 ans, 100 ans de plus ça peut attendre. Alors il me dit: ce n’est pas pareil. Ce n’est jamais pareil pour eux. Alors j’ai dit: ce n’est pas pareil? Les Arméniens n’ont pas souffert, les Palestiniens ne souffrent pas, les Rwandais ne souffrent pas. J’ai dit: c’est toujours vous autres. Vous êtes le seul peuple au monde qui avez souffert dans l’histoire de l’humanité. »

      — Yves Michaud, Entrevue avec Paul Arcand, 5 décembre 20003

      Le 13 décembre, Yves Michaud se présente aux États généraux sur la situation et l’avenir de la langue française au Québec. Lors de son témoignage, il invite les Québécois à suivre l’exemple de ce que le chanoine Groulx disait à propos du peuple juif :

      « Mes propres concitoyens devraient suivre l’exemple de ce que le chanoine Groulx disait à propos du peuple juif. Le chanoine Groulx disait et nous invitait, et je le cite, « à posséder, comme les Juifs, leur âpre volonté de survivance, leur invincible esprit de solidarité, leur impérissable armature morale ». Et l’historien donnait alors l’exemple du peuple juif comme modèle à suivre pour que les Québécois affirment leur propre identité nationale et assument, et assument pleinement, l’héritage de leur histoire, ajoutant que l’anti-sémitisme était « une attitude anti-chrétienne et que les Chrétiens sont, en un sens, spirituellement des Sémites ». Fin de la citation »

      — Yves Michaud, États généraux sur la situation et l’avenir de la langue française au Québec, 13 décembre 20004,5

      Le témoignage de Michaud a servi de base à une motion de blâme adoptée à l’unanimité et sans débat par l’Assemblée nationale du Québec le 14 décembre 2000, provoquant une crise importante au sein du Parti québécois entre les défenseurs et les détracteurs de Michaud.

      Libellé de la motion[modifier le code]
      Motion de blâme adoptée à l’Assemblée nationale, le 14 décembre 2000
      M. Bergman: M. le Président, une motion sans préavis.

      « Que l’Assemblée nationale dénonce sans nuance, de façon claire et unanime, les propos inacceptables à l’égard des communautés ethniques et, en particulier, à l’égard de la communauté juive tenus par Yves Michaud à l’occasion des audiences des états généraux sur le français à Montréal le 13 décembre 2000. »

      Signé du député libéral de D’Arcy-McGee, Lawrence S. Bergman (parti libéral du Québec) et du député péquiste de Sainte-Marie–Saint-Jacques, André Boulerice.

      .

      • ben dit :

        Excuses

        En décembre 2010, sur une initiative de Paul Bégin, 19 députés cosignent et envoient une lettre à Michaud, présentant des « excuses les plus sincères pour les souffrances morales qu’il a dû injustement vivre suite à l’adoption de cette motion »6. Cette lettre porte à 25 le nombre de députés ayant dit regretter le geste, dont notamment Louise Beaudoin, André Boisclair, Bernard Landry, Joseph Facal et Pauline Marois, bien que cette dernière ne se soit pas excusée6.

        En janvier 2011, un total de 51 députés péquistes ont exprimé leurs regrets ou excuses concernant l’Affaire Michaud7,8.

        En août 2012, Yves Michaud a lancé une publicité dans le journal Le Devoir afin de dénoncer les candidats électoraux n’ayant pas encore présenté d’excuses. Le Directeur Général des Élections (DGÉQ) l’a sommé d’arrêter puisqu’il enfreignait la loi électorale. En avril 2013, le DGÉQ intente une poursuite contre Yves Michaud, lequel a promis de plaider non-coupable et de poursuivre le DGÉQ en retour9.

  17. « On pousse la laïcité jusqu »à mettre à nu nos femmes, nos soeurs et nos filles ». Faut-il être cave à ce point pour écrire des conneries pareilles? La majorité des femmes québécoises sont des femmes respectables qui ont eu des enfants, qui travaillent et qui élèvent correctement leur famille. La seule différence d’avec les femmes musulmanes c’est qu’elles sont LIBRES et égales aux hommes et ne sont pas sous la soumission de leurs maris. Vous devriez avoir honte de dire pareilles insipidités sorties du cerveau complètement endoctriné et programmé par une religion du Moyen-Äge, qui méprise les femmes, qui permet de les frapper (Sourate 4, Verset 34 du Coran et qui compare la femme à un champ de labour que l’homme peut labourer quand et comment il le veut (Sourate 2, Verset 218). Les femmes nues ce sont dans votre tête de musulman intégriste qu’elles sont, tout comme vos 1000 vierges dans un paradis mythique. Me semble enfin que dans un pays de neige et de froid comme le nôtre, on voit pas de femmes nues sur la rue à moins 30, n’est-ce pas? Comment faites-vous les enfants chez vous? En caleçon, la lumière éteinte?.

  18. lisa dit :

    Il n’y a aucun signe de xénophobie dans cette mesure à travers laquelle les autorités québécoises veulent, plutôt, endiguer l’avancée désastreuse de l’islamisme. Les Canadiens ont intérêt à agir maintenant et être inflexibles devant ces hordes. Lorsqu’on émigre dans un pays on doit s’y conformer et on n’y impose pas ses habitudes, telle est la logique. Celui qui a la nostalgie de sa communauté ou de ses pratiques, il n’a qu’à rester dans son pays, mais les musulmans semblent prêts à tout sauf à accepter la loyauté, la logique, le bon sens. Je vis dans un pays musulman et je sais de quoi je parle.

  19. citoyen7 dit :

    alors , pourquoi vous avez mis pied dans ce territoire dont tu te revendique?
    quand a vouloir m’apprendre, l’histoire, eh bien rappel toi de ce que le général Giap , avait dit du colonialisme ,  » le colonialisme est un mauvais élève , il apprend mal ses leçons. »
    quand a la nudité, vous vous en offusquer moindrement d’une femme qui se met nue à la télévision, que d’une femme voilée qui se respecte, car elle a des valeurs et une morale et une éthique.
    en tout cas, vous et votre P-Q, pelle-cul , plutôt , vous êtes en train de perdre vos derniers bastions, qu’est la liberté citoyenne. ¸
    le reste, je vous dit, laisser les immigrants tranquilles.
    le canda est assez grand pour aller nous y établir.
    l’immigration a fait la richesse de cette province que vous voulez vous arroger a vous seuls, après que vous l’ayez spolié aux premiers autochtones.
    et nuance, dans vos propos, je suis jamais venu vivre chez toi, mais plutôt , je paie mon loyer , et les taxes au même titre qu’un québécois sinon mieux même.
    alors désormais, apprenez a respecter les gens,
    bonne chance…et surtout ayez un peu de respect.

    • Pierre Cloutier dit :

      Du respect, nous en avons à la tonne pour les immigrés qui nous aiment et nous respectent et veulent vivre comme des québécois. Pas pour les islamistes qui veulent instaurer des gouvernements théocratiques et la charia et qui foutent la merde partout dans le monde, entre autres, dans ce beau pays qu’est l’Algérie où la dernière guerre civile entre 1991-2001 a fait entre 60,000 et 125,000 victimes et a forcé de nombreux algériens à se réfugier chez nous où ils ont été bien accueillis grâce à la politique d’ouverture de l’immigration québécoise face aux gens du Maghreb. Vous devriez avoir honte. Si ce n’était pas du PQ, vous ne seriez jamais ici, car les Anglos ne veulent pas de vous.Vous pouvez partir pour l’Ontario n’importe quand. On s’en fout et même qu’on va être bien content.

      • Bensbeg dit :

        Mr. Cloutier,

        Je ne vous apprends pas que l’émigration n’a jamais représenté la crême du pays d’origine. Il faut vous détromper, et admettre que vous avez fait une faute en ouvrant les portes aux algériens: ils vont vous polluer votre Québec après avoir fait de l’Algérie un merdier incommensurable; ils finiront par faire de Montréal la plus belle Casbah du monde! C’est votre faute! Aujourd’hui, ils sont aussi canadien que vous, et vous ne pouvez plus leur tenir le langage dont vous usez présentement, il est trop tard pour vous car le loup est déjà dans la bergerie.

        Je suis algérien autochtone et je vous écris d’Algérie où je réside. Je vous prie de vouloir prendre les propos de certains de nos émigrés « musulmans » avec un grain de sel, et de ne pas leur en vouloir car ils ne peuvent s’en empêcher: « Forgive them father, for they know not what they do », disait Jésus.

        En effet, nous berbères arabisés avons le verbe violent et aggressif, les idées extrêmes, et nous manquons de confiance et de constance dans nos convictions et nos croyances. Si le Canada ne plait pas à ces gens là, nul ne les empêche de retourner chez eux; nul ne les force à subir les lois d’un pays souverain. Seulement, ils ne sont plus étranger mais aussi canadien que vous! Voila l’essence du problème.

        Non! Bien sûr, ils sont aussi ingrâts envers leur pays d’origine – la façon négative, sinon insultante, dont ils en parlent le prouve – comme ils le sont envers la générosité de leur pays d’accueil. Ils ne vont pas se contenter de chier sur votre perron, mais Ils mordrontt votre main qui les a nourri et accueilli dans leurs moments de détresse. Alors? il ne faut plus pleurer, mais endurer: stiff upper-lip and all.

        On dit chez nous que l’algérien moderne tient beaucoup du crocodile: il a une trop grande gueule pour bien dire et bien ajustée pour mordre, mais le créateur l’a maudit avec des bras bien trôp petits pour bien faire. Il n’est donc pas étonnant que notre pays se trouve dans une situation peu enviable.

        Nombre d’entre eux croient aussi que parcequ’ils sont partis au Canada, ils sont devenus quelque chose; mais ils sont restés les mêmes zarbis de toujours, et le gaouri, dans son subconscient les traitera comme tel. C’est la logique des choses.

        Quand à moi, je n’échangerais mon Algérie, avec toute la mauvaise karma de ses problèmes, pour aucun pays étranger. Qu’il est bon, en effet, d’être chez soi: je pourrrait me saouler ou squatter la mosquée du coin, ou faire ou dire ce que bon me semble sans avoir à supporter les commentaires très vite désobligeants, quand ils ne sont pas franchement racistes, des gaouris.

        Malgré tout, il fait bon vivre en Algérie. Alhamdou lillah.

  20. citoyen7 dit :

    a ce pierre cloutier. …. raciste,…..honte a vous…..
    vous dites que vous faites du bien a un cochon? honte a vous. allez y dire aux gens, qui sont les cochons,….? vous ou moi…..
    en tout cas, moi je le mange pas..pour que je me sente si morveux que vous. quand a avoir mis les pieds au quebec, sache que c’est un visa canadien que j’ai dans mon passeport.
    mais comme tu as une tête de linotte, eh bien je ne peut pas faire comprendre a une poule qu’un grain de sable n’est pas un grain de blé…..
    les états unis , sont une grande nation, malgré leur tares et leurs défauts. ils ont fait des immigrants , les citoyens les plus instruits et le plus cultivés. l’immigration a bâti l’Amérique et la preuve en est, c’est devenu une superpuissance. quand a vous, vous voulez les jeter a la mer, avec votre loi de la chatte des voleurs.
    honte a vous,
    je vous rappel , la culture française n’a jamais laissé de civilisation, partout ou elle a pointé son nez. la preuve en est , les anciennes colonies françaises, sont sorties des guerres d’indépendances, exsangues et martyrisés.
    c’est grâce aux contingents nord africains que la france a été libérée. et qu’est ce qu’on a gagné le 8 mai 1945? 45.000 algériens morts des mains des colonialistes français d’Algérie….
    donc ne venez pas, m’apprendre ce qu’est l’histoire….ni même celle de ce petit territoire province de la france qu’est le québec.
    je vous apprend, dans vos temps anciens, d’il y a 400 années, vous êtes pas venues sur des avions, avec de hauts diplômes , mais plutôt avec le baroud et le navires de guerres.
    rappelez vous de Donnacona….monsieur le moralisateur…qui veut prendre l’immigrant pour un cochon….honte a vous et a ces propos raciste et xénophobes.
    je te conseil de retourner a ton étable. et tes sales idées racistes fourre les dans ton cul et ton bec.
    alors ranger vos âneries la ou il faut. et manger de la merda…..
    et arrêter de diviser pour régner.
    désormais je ne vous répondrai plus jamais…gros lard que t’est.

    lisez ça svp: ce que tes ancêtres ont fait icit….

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Donnacona_(chef_indien)

    Donnacona était le chef du village iroquoien Stadaconé jusqu’en mai 1536, lorsqu’il fut emmené de force par l’explorateur français Jacques Cartier en France où il mourut en 1539.

    • Pierre Cloutier dit :

      C’est toi le taré qui vient nous insulter chez nous. Je ne peux pas être raciste car ‘l’islam n’est pas une race. Regardez ce que l’islamisme a fait dans votre pays l’Algérie : 10 ans de guerre civile. Entre 60,000 et 125,000 morts. Et vous avez le front et le mépris d’essayer de nous donner des leçons de morale, espèce de taré. Djemila Benhabib est une Algérienne qui a marié un journaliste québécois. Fatima Houda-Pépin est une marocaine qui est députée pour le PLQ et qui a marié aussi un québécois. Et il y en a de nombreuses autres comme elles – et des Algériens – qui sont venus au Québec, qui sont très bien intégrés, qui ont épousé nos valeurs et qui sont heureux. Ces gens-là, nous les aimons et les respectons. Comme Maka Kotto, ministre du Parti québécois et originaire du Cameroun. Comme Boukar Diouf, musulman sénégalais qui a marié une québécoise et qui adore le Québec et les québécois. Et je pourrais en nommer des dizaines et dizaines de toutes les nationalités et de toutes les races qui aiment le Québec et qui sont accueillis à bras ouverts. Sauf les ISLAMISTES qui foutent la merde partout où ils passent. Qui font le jihad. Qui sont des soldats d’Allah. Qui ont mis l’Algérie à feu et à sang. Ceux-là, on n’en veut pas et on va vous combattre. La partie ne sera pas facile pour vous.On commence à y voir un peu plus clair et on attendra pas que le feu prenne comme en Europe pour réagir.

      • Marteau dit :

        Mais pourquoi vous parlez au nom des québécois ? J’ai connu beaucoup de québécois et ils ne sont pas comme vous! Je n’ai pas rencontré un québécois comme vous ! J’ai de la chance! Vous êtes raciste, et de l’espèce la plus dangereuse , vous véhiculez une haine sans limite!

  21. Le Sarrasin dit :

    Un vieux grigou qui ne peut s’empêcher de cracher son venin !
    Ce qui veut dire que le Québec est un pays laïc, non ? Et bien commençons par ôter toutes ces croix bien en évidence sur les poitrails des gens, puis aussi des églises, cloitres et machin-chose… Non, là ce n’est pas possible ! Et surtout ceux qui se disent musulmans, c’est les pire, ils ont honte du voile ! Bande de lâches. Le jour où les croix seront démantelées ce jour là on reparlera des signes religieux ostentatoires, pas avant, bande de fachos.
    Et je dois respecter votre culture ? C’est laquelle ? La catholique ou la laïque athée ? Expliquez moi, parce que ce n’est pas compatible !

    • Pierre Cloutier dit :

      Pauvre ignorant. Incapable de distinguer l’espace civique, l’espace public et l’espace privé. Incapable aussi de comprendre que les signes religieux catholiques font partie du patrimoine culturel des québécois et je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de jeter 400 ans d’histoire à la poubelle pour faire plaisir aux fous d’Allah. Si jamais cela devait arriver, on va aussi se débarrasser des voiles et des mosquées dans l’espace public. Voulez-vous qu’on débaptise tous les noms de village du Québec avec des saints, tant qu’à y être. Nous sommes le peuple fondateur de ce territoire. Nous l’avons développé et mis en valeur. Vous êtes des immigrants.

    • Reste chez-toi dit :

      Vous avez entièrement raison de quoi vous parliez , car ces gens là croient à leur fanatisme que tout le monde leur revient et cette terre est tellement large ils peuvent s’y installer librement étant donné qu’ils sont musulmans .Comme ils ont pu concquerrir pas mal de pays au nom d’Allah et à l’éppée , ils se croient toujours continuer à dominer ce monde juste avec le seule moyen utilisé depuis si longtemps , cest à dire terroriser en deux fois : la force et la parole incendiaire d’une manière à faire peur pour tout ce qui n’est pas dans leur rang .
      Une fois le pays est assiègé par les intolérants , la suite c’est les rènnes du pouvoir qu’ils cherchent , aussi l’autochtone n’ouvre pas droit au moindre poste sauf celui d’esclave c’est à dire servir le dominant et ce qui tue le coeur c’est la façon de traiter les femmes prises en butin qu’ils qualifient de servantes dont on tolère le sex avec ces malheureuses .
      Une chose , ils n’aiment personnes , surtout un monde qui ne préche pas l’islam , pour eux le paradix est faite pour eux les autres c’est l’enfer qui les attend , meme la technologie et les sciences pensent que ce sont faites pour eux et les occidentaux sont leurs esclaves , ils croient à une offrande du ceil , c’est une récompense de Dieu car ces gens sont de religion musulmane .

  22. benkara amine dit :

    Il a raison elles veulent se voiler qu elles aillent en Iran ,pakistan, afghanistan ou arabie saoudite.
    Pauvre Algerie allez y voir les films de l’inspecteur Tahar ou l’algerie etait libre y avait cet esprit cafe/bar les femmes non voilees maintenant on tend de plus en plus vers un islam radical meme l’etat en tete l’handicape qui sont de meche avec les integristes que notre armee a vaincu mais malheureusement ils ne sont pas vaincus en societe.

  23. Ypoucef Gabi dit :

    Enfin !!Elhamdoullah ! Je me demande pourquoi des femmes voilées , des hommes qui font montre de signes ostentatoires ,et d’autres illuminés , vont dans les pays occidentaux ! Qu’ils restent en terre d’islam voyons!! Quand à ceux qui veulent pratiquer leur religion en toute quiétude, pour ceux la il n’y a aucun problème !Donc heureusement que le monde occidental a réagi , tard à mon sens mais il a quand même réagi face à ces hordes barbares.

  24. pinpin dit :

    Le Québec est désormais contaminé, Dieu seul sait dans combien de temps il ressemblera à Kaboul. En Algérie, on a toléré, par ignorance, ces énergumènes et on voit maintenant le résultat ; on est revenu au moyen age alors que nous avions les moyens d’être au moins au même niveau de développement que certains pays de l’Europe du sud. Avec ces gens là que vous appelez à tort « musulmans » c’est la généralisation de l’hypocrisie et de la corruption.La laïcité n’a jamais gêné un religieux, l’inverse si !

    • ben dit :

      Pierre Cloutier : Vive le PQ et bientôt VIVE LE QUEBEC VIDE!

      .

      Les Maghrébins ont été choisis par le gouvernement du Québec pour faire face au manque de mains d’œuvre et pour assurer à long terme une population francophone via les enfants et les enfants des enfants des Maghrébins dans la Belle Province, surtout après le départ des réfugiés chinois apeurés de Hong Kong qui finalement sont tous retournés en Chine pour y faire des affaires. Il y a aussi de nombreux québécois de souche qui quittent le Québec.

      La Belle Province ? est frappée par des corruptions infernales dans tous les niveaux et pas seulement dans la construction, lignes d’attente dans les hôpitaux, des manifs d’étudiants anarchiques, une des plus grosses dettes des régions industrialisées sur la planète, le plus haut taux de suicides en Amérique du Nord, déneigement toujours en retard, nids de poules, grèves qui durent des mois, décrochage des étudiants, danger de ponts et de routes qui s’écroulent sous les désintégrations infrastructurelles, retards de construction-hôpital, trop peu de médecins, l’incapacité d’attirer des travailleurs qualifiés, les syndicats qui mènent les politiciens, des centaines de milliers de contribuables bien nantis quittent cette province depuis 1961, ça va très mal.

      Quelle est la plus grande préoccupation de cette région? Croyez-le ou pas… tous les jours sans exception… c’est la question de la langue, on ne veut pas voir d’anglais en guise de protéger le français. La langue est toujours leur premier sujet de préoccupation et ça depuis des années. La deuxième préoccupation est le voile avec l’islam.

      Peut-être que si cette province arrêterait de se préoccuper de la langue ert du voile, certains de ses énormes problèmes seraient résolus. Il y a un immense manque de cohérence dans cette province qui est très pauvre. Cette province s’appelle le Québec, elle vit librement dans un des meilleurs pays au monde, le Canada.

      Les provinces riches de ce pays lui donnent des Milliards de dollars pour l’aider financièrement et en retour elle se lamente qu’elle en veut encore plus et veut causer une séparation avec ce pays si elle n’obtient pas tout ce qu’elle veut. Une grande proportion de la population est stressée avec ce genre d’atmosphère. C’est irritant et plus que désagréable de vivre ici.

      Il nous faut quitter le Québec si nous voulons vivre en paix. Pauvre Québec il ne sera jamais au même niveau des autres, car il marche de reculons. En plus on gèle et nous payons les taxes les plus élevées sur le continent. Ça fait 40 ans que cela dure et nous n’en voyons pas la fin.

      Dommage.

      Vive le PQ et bientôt VIVE LE QUEBEC VIDE… avec quelques arpents de neige…

  25. Pierre Cloutier dit :

    Certaines personnes soucieuses certainement de l’image idyllique de l’islam estiment que mes écrits ne tournent qu’autour de l’islam, qu’ils deviennent obsessionnels et que je devrais traiter d’autres sujets moins redondants ?

    J’ai envie de leur dire qui obsède et hante la Tunisie et le monde ? De quel autre sujet pouvons-nous parler sans qu’il ne soit parasité par l’islam ? Qui peut nier que les vrais maux de ce monde sont inhérents à l’islam ? Qui lapide et décapite les apostats ? Qui détruit les peuples et les cultures ? Qui a coupé les amazighs de leurs vraies racines ? Qui est responsable du sous-développement des peuples musulmans ? Qui est incompatible avec la démocratie ? Qui empoisonne la vie des tunisiens et de tous les autres ? Qui sème la haine et la terreur ? Qui trahit sa patrie au nom de sa religion ? Qui massacre tous les jours les Syriens, les Irakiens, les Soudanais, les Libanais, les Libyens, les Centrafricains chrétiens ? Qui est derrière les assassinats politiques en Tunisie et la mort des soldats tunisiens à Jebel Chaâmbi ? Qui est derrière les attentats du 11 septembre 2001 ? Qui cause le plus de tourments aux musulmans eux-mêmes ? Qui a plongé l’Algérie dans la barbarie ? Qui menace le monde ? Qui compromet la survie de la Tunisie ? Qui est source de peurs et de phobies ? Qui occupe les rubriques des faits divers ? Qui vient juste d’ensanglanter la Russie, le Liban et l’Irak ? Qui encore et toujours ? Qui est facteur d’aliénation mentale ? Qui réduit les femmes à l’état d’esclaves et pas seulement ? Qui fait des fillettes un objet sexuel ? Qui divise les hommes en croyants et mécréants ? Qui prône le racisme ? Qui veut être le nouveau maître du monde ? Qui prétend exterminer les non-croyants ? Qui cultive le suprémacisme ? Qui ne respecte rien ni personne ? Qui ne reconnaît pas les libertés humaines, de conscience et du droit à la différence ? Qui exhorte les siens à la terreur ? Qui fait de la violence un chemin de félicité ? Qui occupe les devants de la scène affublé du masque de la mort ?

    Chaque minute, chaque heure, chaque jour, qui passent sans que l’islam ne fasse parler de lui. Avec lui, c’est une vigilance de chaque instant et une comptabilité morbide en temps réel.

    J’aurais aimé ne pas en parler s’il ne présentait pas un péril pour le monde contemporain. Que l’islam cesse de devenir un sujet d’actualité et se fasse oublier comme les 2 autres religions monothéistes dont il se veut le réajusteur et l’oméga, et il passera ce jour-là à la trappe, au propre comme au figuré.

    Salem Ben Ammar. écrivain tunisien

    • ben dit :

      Qui a hébergé les membres du FLQ après leur départ de Cuba si ce n’est l’Algérie, pays musulman ? Qui a enrichi SNC Lavalin, petite firme créée par Bernard Lamarre au départ, si ce n’est l’Algérie….

      Vouloir combattre les musulmans c’est peine perdue, il y en a autant qu’il y a de Chinois à travers le monde…càd le tiers de l’humanité à eux deux. Va falloir mettre de l’O dans ton 20. :-

      .

      • Pierre Cloutier dit :

        Que de malhonnêteté. Certains felquistes sont allés en Algérie quand l’Algérie était surtout socialiste et révolutionnaire avant d’être simplement musulmane. Et il n’y avait pas les barbus et les filles voilées dans les universités dans ce temps-là. Ici au Québec, beaucoup d’entre nous ont été solidaires des révolutionnaires algériens contre les français colonialistes. Idem en France. Pour ce qui est de SNC Lavalin, c’est une firme de génie conseil comme une autre qui vend son expertise dans le monde et je ne vois pas pourquoi elle serait obligée de le faire gratuitement. Trouvez d’autres arguments, car ceux-là sont enfantins et n’ont rien à voir avec l’islam.

        Vous êtes un menteur. Le Québec est un pays d’accueil pour les Maghrébins et toutes les autres nationalistes de la planète et vous le savez fort bien. C’est de l’islam dont nous nous méfions et particulièrement de l’islamisme, des Frères musulmans, des salafistes, des intégristes chiites et des wahhabites qui s’abreuvent tous dans le Coran, le livre sacré de tous les musulmans. Ce n’est pas une question de race, de couleur, de nationalité, c’est une question d’intégrisme religieux, et de doctrine politique violente et barbare comme l’islamisme, dont nous ne voulons pas.

        Regardez ce que les islamistes ont fait, font et feront dans les pays musulmans, en Égypte, en Tunisie, au Maroc et surtout en Algérie avec le GIA et le FIS, qui heureusement ont été mis au pas.

        ICI AU QUÉBEC, ON NE VEUT PAS DE L’ISLAMISME et on se méfie de l’islam parce que l’islam c’est l’islamisme en dormance et l’islamisme c’est l’islam en mouvement.

        Vous n’avez qu’à lire l’écrivain algérien Boualem Sansal – ‘Gouverner au nom d’Allah – islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe », publié chez Gaillmard pour savoir exactement de quoi il en retourne.

        L’islamisme est un virus mortel pour nos sociétés, l’humanité et les musulmans eux-mêmes. C’est un véritable cancer et on n’a pas d’autre choix que de le combattre avant qu’il nous tue tous au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, les Très miséricordieux.

        Nous n’avons pas le choix. Nous allons nous battre, démocratiquement parce que nous sommes majoritaire chez nous et j’espère que les générations qui vont suivre ne seront pas obligés de se battre les armes à la main pour se défendre contre ce virus mortel.

      • gueroumi dit :

        Arrêtez de vouloir tout mêler et n’essayer pas d’utiliser des arguments fallacieux .Je suis Canado-Algérien ,dans la soixantaine , vivant au Québec depuis plus de 18 ans et je suis ravi par les propos de Mr Cloutier. Ses propos sont clairs et réalistes.Il est la parole de nous autres qui avons fuis les hordes d’intégristes islamistes. Bravo Mr Cloutier.

    • fiko dit :

      Qui a financé, armé et soutenu les ‘moujahidine’ en afganistan au cours des années 70s et qui sont devenus ensuite le vivier mondial du terrorisme? Qui a dit en Algérie que le FIS ‘doit’ prendre le pouvoir ? Qui est derrière les événements de Syrie? Qui a fait imploser l’Irak pour qu’il soit aujourd’hui une usine de fabrication de l’extrêmisme musulman? demander à bush et au blaireau. Qui a détruit la Libye et fait circuler les armes de guerre partout dans la région au mains des terroristes islamistes ? demander à bhl etc. etc. J’aimerai ne pas parler de la responsabilité, de la complicité et de la duplicité des états occidentaux dans la montée du terrorisme de la fin de la guerre froide à nos jours. Cela ne dédouane pas non plus les régimes locaux qui ont aussi leur part dans ce jeu morbide. Simplement pour dire que ce n’est pas l’Islam qui est derrière l’islamisme radical mais les Etats occidentaux et locaux qui l’instrumentalisent. Ne vous trompez pas de cible et ne trompez pas les gens.
      J’en profite aussi pour demander à Benhabib jamila que je connais et que j’aime beaucoup de ne pas se laisser prendre par la propagande de l’extrême droite : chacun a le droit de vivre paisiblement sa foi à n’importe quel moment et dans n’importe quel lieu dans un état de droit comme le canada à charge pour lui de ne pas empiéter sur la liberté des autres. Et la justice canadienne a les moyens de s’assurer qu’on empiète pas sur la liberté des autres en exerçant nos libertés individuelles autrement qu’en interdisant aux gens de porter le foulard ou la croix. Bisou d’oran.

  26. algerie dit :

    etant musulman et pour le port du hidjab mais je donne mon avis sur ce sujet et dire que les quebecois ont entierement raison contre le port du voileje m’explique primo ils sont de confection autre que musulmane secundo laiques tertio c’est leur pays et font ce qu’ils veulent et c’est logique ici en Algerie personne ne se mele de ces gens etant donne que l’islam est la religion de l’etat mon conseil est de soit de plier soit de quiter ce pays et retrouver le pays d’origine mais la seconde proposition me semble impossible car vivre ici apres tants d’annees au canada c’est pas facile

    • fiko dit :

      Je m’explique moi aussi monsieur:
      primo: la laicité n’est pas la négation des religions mais la protection de TOUTES les religions
      secundo: la liberté de conscience relève des libertés universelles et n’est pas propre à un pays; sinon, on n’est plus dans un Etat de droit mais dans un Etat de cloutier). A ma connaissance, le canada est un état de droit , non?

  27. Ait Hamza dit :

    @Pierre Troupier si tu creuses bien tu vas découvrir que tous les maux de cette planète sont l’œuvre des USionistes et de l’occident !
    tu n’as qu’à voir ce qu’est devenu l’Irak avec 2 millions de morts et des millions de cancéreux,etc,etc ,je peux te citer des centaines de milliers de crimes de l’occident !

  28. Antifacho dit :

    Pierre Cloutier s’abreuve au torchon de l’extrême-droite Riposte Laïque. Il vaut mieux ne pas s’abaisser à son (ca)niveau.

  29. ben dit :

    Mesage @ Pierre

    Cher con-Patriote,

    Permettez moi simplement de vous dire que vous vous prenez vraiment mal pour com-battre l’Islamisme. Au final vous allez avoir plus de musulmans qui vont se léguer contre vous.

    Je dois vous dire que René Levesque était et est toujours mon mentor. J’ai effectivement voté pour lui. J’ai longtemps fréquenté le café ‘Les Gateries’ ou on pouvait discuter avec un Le Bigot :-, un Gérald Godin: ministre des Communautés culturelles et de l’Immigration avec son épouse Pauline Julien etc… Plus tard avec Gaston Miron dans sa boutique tout à côté.

    Savez-vous que René Levesque avant de s’occuper de politique, alors qu’il était journaliste et devait faire un reportage sur la guerre d’Algérie pour Radio Canada, s’est vu refuser un visa par vos cousins Français ? Cette guerre devait se faire à l’abri des reporters étrangers.

    Savez-vous que vos cousins n’ont pas réussis ‘déculturer’ ce peuple -c’était l’un des objectifs- et ce même après 132 ans de présence dans ce pays ? Vous avez peut-être compris cela de votre côté avec les mesures de guerre de Trudeau. Paul Rose, Jacques Lanctôt, Mtre Lemieux et beaucoup d’autres en savent qq chose.

    Savez-vous -et je suis sûr que vous le savez- juste avant le PQ au temps ou les bleus ou les rouges étaient au gouvernement du Québec il y avait 3 professions dignes de fois : avocat, médecin ou alors évêque sœur pour les dames.

    Vous êtes un extrémiste qui enfin de compte obtenez justement le contraire de ce que vous voulez obtenir. J’espère que durant votre carrière vous avez obtenu plus de succès.

    Je vous souhaite, en toute amitié de revoir votre façon de procéder afin d’obtenir plus de succès dans vos objectifs et de moins fatiguer votre coeur.

    Gilles Vigneault ne chantait-il pas  » Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver… »

    ‘Moi mes souliers ont beaucoup voyagés..’ pour paraphraser Félix L. que j’allais voir à L’Outremont du temps et parfois Monique Leyrac.

    Cordialement,

    ben

  30. widede_solo dit :

    Moi… je dis que Mr Pierre Cloutier a une sacrée dent, pour pas dire plusieurs, contre l’Islam? les musulmans? les immigrants maghrébins? Je n’en sais fichtre rien, mais la dent il l’a, il l’a, c’est sûr.
    Calmez vous, cher Mr, vous avez un laps de temps à vivre sur cette terre, vivez le sereinement sans trop vous inquiéter de ce que fait votre voisin…
    Et puis quand vous ouvrez grand votre porte ça ne vous pas le droit d’imposer vos petites lois à qui la franchit… allons, allons, vous voulez des bras, des cerveaux, je peux comprendre, mais un être humain ce n’est pas que ça !!!
    Que la paix soit sur vous, Mr… faites gaffe, un pic de tension et Adieu la baraque 🙂
    Heuuu, je suis une algérienne, pas très heureuse, je l’avoue, mais je préfère être malheureuse chez moi que chez les autres.

  31. belda dit :

    Pauvre mr cloutier les wagons de tes bėtises roulent sur mes rails d,indiffėrence å bon entendeur

  32. chemss dit :

    salut a tous le monde
    pour un sujet de tell importance il faudrait savoir ce que veut dire laïque ,je vois que perssone n’a compris ce que sa veut dire musulman ou pas chaque perssone est libre de porte ce qu’il veut oui au nudisme et non a ce qui ce couvre la tete le monde a changer et les politique veulent leur intérêt manipulent les gens.
    on doit parler de chose plus gave ,les vaccins que l’etat vous impose de faire ,le taux de fluor dans lot ,les gens qui meurent de pauvreté….c c sujet qu’il faut on parler ….chaque perssone est née liibre respecte vous et respecter la liberté des autre

  33. Marteau sur la tête de... dit :

    Warning! Warning! Pierre Cloutier est un provocateur ,il ne faut pas lui répondre ! Je ne pense pas qu’il soit un québécois ! Soyons vigilants!

  34. citoyen7 dit :

    cet article , devrait faire réfléchir du moins, selon le potentiel intelligence de certains gens qui passent leur temps a extirper dieu ou Allah , ou Elohim . de la cervelle des gens…..humbles.

    http://www.journaldemontreal.com/2014/01/14/le-projet-de-charte-des-valeurs-inquiete-mgr-cyprien-lacroix

    a bon entendeur….salut….!!!!

    • Pierre Cloutier dit :

      Que Dieu et Allah restent chez eux, s’ils existent évidemment parce que personne ne les a vus jusqu’à maintenant et nous on va rester sur la terre en respectant les êtres humains. Pas besoin d’être croyant pour être humaniste. On n’a pas besoin de la dictature d’Allah, de Dieu, de Yahvé, des curés, des imams et des rabbins. Qu’ils nous foutent la paix et qu’ils prient dans leur coin en silence. On veut pas le savoir et surtout on préfère ne pas le voir. Est-ce clair?

      • fiko dit :

        Quand on est humaniste, on est tolérant et on respecte les différences : la vue de ceux qui vivent paisiblement leur foi ne doit pas déranger.

  35. montrealais dit :

    Pour Mr Cloutier
    Charte des valeurs québécoises : Le PQ « tyrannise » les minorités
    http://www.journaldequebec.com/2014/01/13/le-pq-tyrannise-les-minorites-disent-les-jeunes-liberaux

    • ben dit :

      Dans la vie d’une féministe musulmane

      .

      L’islam et le féminisme sont-ils compatibles ? Peut-on concilier hijab et liberté d’expression ? Le féminisme est-il une importation occidentale contraire aux « valeurs » orientales? C’est sous le mot-dièse #LifeOf
      AMuslimFeminist (La vie d’une féministe musulmane, en français), que des centaines d’internautes musulmanes des quatre coins du monde se sont unies pour exprimer leurs idées et idéologies. Lancé vendredi dernier par une jeune étudiante en économie à l’Université de Manchester, #LifeOfAMuslimFeminist est passé d’un simple tweet à un vrai défouloir en ligne, en l’espace de quelques minutes. Dans son tweet, Nour al-Aïn Chahed (@YxxngHippie) déplore la situation des musulmanes qui, selon elle, sont prises entre le marteau des féministes occidentales et l’enclume des islamistes : « Les féministes blanches veulent vous arracher le voile et vous « libérer » et les islamistes vous disent que vous n’avez pas besoin du féminisme », écrit la jeune Britannique. « On nous dit que le féminisme est propre aux « femmes occidentales » rebelles qui veulent remplacer mari et enfants par une carrière professionnelle », poursuit-elle dans un autre tweet. « L’islam respecte les droits des femmes, mais je ne peux pas ignorer le niveau de sexisme présent dans ma culture qui préfère l’homme à la femme », ajoute-t-elle enfin.

      Retwittés plusieurs dizaines de fois, ses messages provoquent un flux de commentaires de la part d’internautes se présentant comme musulmanes et féministes à la fois. Un véritable plongon dans la vie (et la tête) de ces féministes d’un nouveau genre :

      https://twitter.com/search?q=%23LifeOfAMuslimFeminist&src=typd

  36. citoyen7 dit :

    Sugar Sammy – Entrevue a Tout le monde en parle

    a tout les racismes rampants. halte….

  37. fiko dit :

    M. cloutier, vous faites de l’amalgame. En quoi porter un foulard est il une menace pour la laicité tant que je le porte pour moi meme et ne l’impose à quiconque. Ne suis je pas libre de porter un foulard ou une barbe?
    vous ramenez dans toute vos réponses à des menaces d’une ‘invasion islamique’ imminente qui met en péril la demeure. Je ne menace pas vos libertés individuelles et le jour où je le ferai il y a la justice pour trancher car le canada est un état de droit. Pourquoi vous, vous me menacez de m’ôter mes libertés individuelles, ma liberté de porter un foulard si le veux ou de le jeter si j’en ai envie. Votre stratégie est celle de la peur en semant l’amalgame entre porter un foulard qui relève de la liberté de conscience et le ‘péril islamique’ , le choc des civilisations, les immigrants qui viennent manger notre pain et qui ne s’assimilent pas. C’est connu car c’est le stratagème dont se délecte l’extrême droite: la stratégie de la peur et de l’exclusion. Je vais vous donner un chiffre pour vous faire réfléchir et pour avoir plus de respect pour la communauté d’origine maghrébine au canada: 61.5% des immigrants algériens qui se sont installés au canada ont un niveau d’éducation universitaire (source: Bases de données OCDE-DIOC). Leur niveau d’instruction moyen est supérieur à la moyenne nationale des canadiens d’origine. Ce ne sont pas des cochons comme vous les traitez: c’est un capital humain que le canada a acquis sans dépenser un sou pour leur formation. Si vous aviez un peu plus d’intelligence et que vous voulez rendre service au canada, vous devriez poussez à ce que ce pays se place avantageusement dans ‘la bataille des cerveaux’ comme le font les états-unis et tous les pays anglo saxons et que ne fait pas la france: vous préférez vous interesser au foulard et cultiver les zombies dans votre tête qui doit être bien angoissé. Alors un conseil: détends toi et sois cool simplement en faisant de nos différences individuelles des richesses collectives, ce serait plus positif et moins stressant pour ta tête.
    Un ORANAIS du quartier seddikia et un grand bonjour à tous les amis algériens au canada et à Cloutier pourquoi pas!

  38. Mechref Abdelmadjid dit :

    Les média , les politiciens et les intellectuels « officiels » canadiens s’acharnent à présenter les immigrants arabo-musulmans comme des pauvres bougres désarmés et paumés qu’il faudrait protéger, accommoder et materner. Les organisations islamistes, dont la plupart sont téléguidées et financées du Moyen-Orient en rajoutent une couche en poussant leurs cris stridents de victimisation.
    La réalité est toute autre. Au Québec, les immigrants arabo-musulmans s’en tirent bien. Ils ne sont pas plus défavorisés que les haïtiens, les latinos-américain et les chinois. Les nouveaux arrivants peinent un peu à trouver un emploi, c’est normal, mais aprés deux ou trois ans, la plupart d’entre eux gagnent dignement et honnêtement leur vie. Dans mon entourage, tous travaillent et sont propriétaires de leurs maisons.
    L’achalandage des vols de Air Algérie et de la Royal Air Maroc est révélateur. Ces compagnies assurent plusieurs vols par semaine et ne travaillent pas à perte, que je sache. Une communauté de chomeurs qui voyagent réguliérement avec femmes et enfants !
    C’est parce qu’ils sont nombreux à arriver chaque année qu’on a l’impression que le chomage les touche plus que les autres.
    La vérité est que tout ce vacarme islamo-communautaire cache autre chose : ils veulent plus. Ils ne le clament pas tous en choeur, mais leurs élites, organisées en associations pésent sur la société d’accueil pour incruster des éléments de la doctrine islamique partout dans les institutions, dans l’espace public. Ils veulent que leur culture, leur religion et leur vision du monde soient visibles et de préférence adoptées par la société d’accueil.
    Le projet de charte de la laïcité initié par le Parti Québecois est simplement un cri révélant l’irritation de la société d’accueil. Un référendum sur la question donnera le « oui pour la charte » à plus de 75%. Ce cri veut dire : « basta ! y en a marre ! »

  39. Amesdrar dit :

    J’ai récemment accompagné une amie à l’aéroport d’Alger en direction de Montréal. Et en attendant qu’elle passe la PAF, j’avais remarqué que la plupart des femmes portaient le hijab. A part mon amie et une vieille femme Kabyle en robe Kabyle, la majorité était en hijab. En arrivant à Montréal, mon amie me confirme qu’effectivement c’étaient les seules femmes qui ne portaient pas le hijab.
    Pour un moment, j’ai imaginé être un canadien et voyant toutes ces femmes qui ressemblent à un lit mal fait, je me sentirai inconfortable. Les femmes occidentales doivent mettre un foulard pour rentrer dans une mosquée, si j’avais un pouvoir, je leur ferai retirer le hijab avant de rentrer au Canada comme « condition d’entrée » et je suis convaincu qu’elles le feront toutes parce qu’elles ont été obligées de le faire à la première place.
    L’Islam est une religion d’hommes, créée par des hommes et pour les hommes.

  40. eddy dit :

    Ed vous salue, un salut amical et fraternel a vous Mr P. cloutier dont je partage les propos et analyses quant a ce cancer que véhiculent les religions et la pire étant selon moi l’islam (que j’ai fuit comme la peste). tout comme vous je suis laïc, athée et je suis bien au Québec, je suis arrivé d’Algérie il y a de cela 25 ans et je m’y sens ici. je dis a ces fous de dieu que la religion n’est rien d’autre qu’un joint d’opium dont ils ont abusé et qu’il n y a rien de bon de continuer a saouler les autres avec, surtout quand ils n’en veulent pas.
    vive la liberté et vive le Québec libre.

    • fiko dit :

      Vous répondez pas. Vous êtes dans la stigmatisation pas dans le dialogue. Votre ‘vive la liberté’ n’a rien à voir avec ce que vous prêchez: la haine de l’autre et l’intolérance de ceux qui ne sont pas comme vous. En somme, vous êtes un faux…

  41. ouzzani dit :

    les femmes converties et voilées Monsieur Michaud ,elles vont où ?
    ou bien vous les envoyer où?
    Ouvrez les yeux l’islam n’est plus comme avant ,une affaire d’étrangers, l’islam appartient à tout le monde que vous le voulez ou pas et les Québécoises voilées ont les même droit que vous.

    • Pierre Cloutier dit :

      Personne ne va personne dehors du Québec parce que cette personne pratique une religion. Cependant, nous nous méfions des intégristes et nous savons fort bien ce qu’ils ont fait dans ce beau pays qu’est l’Algérie. Beaucoup d’Algériens ont trouvé refuge chez nous pour faire les islamistes et ils ne veulent certainement revivre la même chose ici. C’est pourquoi une charte de la laïcité s’impose. Pour que tous les immigrants sachent que le Québec est un pays LAÏC et qu’il y a une nette séparation entre la religion et l’État. Après s’être débarrassé de l’Église catholique et curés, les québécois ne vont certainement pas se jeter dans les bras d’une autre religion dont la langue leur complètement étrangère. C’est rêver en couleurs que de penser que l’islam a un avenir chez nous. Tout ce que les islamistes font c’est de susciter de l’hostilité contre eux. Les Québécois n’en veulent pas. Me semble que c’est assez simple à comprendre. De toute façon, les pays arabes font finir par se rendre compte que l’islamisation de leurs pays respectifs, les femmes voilées, les Frères musulmans, l’intégrisme religieux tout cela ne mène nulle part. Il y a que les fanatiques endoctrinés qui croient en cela.

  42. s il veule que les gens ne les critique pas(dé(teste) qu il montre leur capacité intélèctuelle sur le terrain en arabie (agriculture-economie-surtout l environement).comme ça je serais peut etre le premier a aller m installer avec une barbe et un kamisse. et qu il arrete de deranger les gens dans leur paye comme il ont fait a l algerie. .

  43. khaled dit :

    qu’elles aillent en arabie
    je salue cette decision
    vive la laicite

  44. fiko dit :

    Pour insulter les religions, cloutiers et sa troupe (ou son troupeau) ont toutes les libertés mais pour répondre, on est en attente permanente de modération. C’est plus un forum de dialogue,…bye bye.

  45. Tenaille dit :

    Moi aussi je me retire de ce forum à sens unique . Il permet aux. Cloutiers d’enfoncer leurs clous ….. Sans utiliser de tenaille

  46. loundja dit :

    le hidjab et la burka n’appartiennent pas à la culture algérienne .nos aïeules portaient la mlaya (région est ) ,le hayek (région du centre) , le bouaouina (sud) et la tenue kabyle colorée qui sont fluides , jolis , et sexy !

  47. mehdi Montréal dit :

    mr michaud oublie qu’il parle de citoyens canadiens qui ont un droit fondamentale a leur sol. le jour ou les québécois offriront un nouveau pays au tiers-monde il y aura certainement des millions de canadiens qui vont revoir toute leur existence au Québec, mais d’ici laaaaaaa respectons tous la charte canadienne des droits et libertés

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :