Montréal : On fête la qualification algérienne au Mondial 2014 (Photos)

Le quartier montréalais le Petit Maghreb a été pris d’assaut ce mardi par les supproters de l’équipe nationale algérienne. Elle venait  de se qualifier pour la coupe du monde de footaball (soccer au Canada!) à l’issue d’un match contre l’équipe du Burkina Fasso (1-0).

Voici en photos l’ambiance de l’après-match !

Montreal_algerie_burkina010

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina001

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina002

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina003

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina004

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina005

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina006

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina007

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina008

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina009

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina010

Credit_Atlas_Medias_Montreal_algerie_burkina011

Montreal_algerie_burkina001

Montreal_algerie_burkina002

Montreal_algerie_burkina003

Montreal_algerie_burkina004

Montreal_algerie_burkina005

Montreal_algerie_burkina006

Montreal_algerie_burkina007

Montreal_algerie_burkina008

Montreal_algerie_burkina009

Par Samir Ben  Contactez moi

———————– Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun. ————————

copyright – 2012-2013 – Samir Ben

16 réponses à Montréal : On fête la qualification algérienne au Mondial 2014 (Photos)

  1. Martin André dit :

    Bravo pour la belle victoire des Fennecs.
    J’ai personnelle ment blamer RDS de l’avoir ignorer c e matin dans son Sport 30.

    Ceci étant dit, j’invite tous les Algériens à venir dialoguer avec des Québécois qui vous tendnet la main.
    Ça se passe samedi à l’UQAM.

    Chers membres et sympathisants de l’AHQ, à titre d’information nous vous envoyons cette invitation de la part du Mouvement laïque québécois.

    INVITATION AU DÉBAT PUBLIC « Québec laïque ? »

    Neutralité de l’État, identité et communautarisme

    Institutions publiques et
    projet de charte des valeurs québécoises

    Le Mouvement Laïque Québécois (MLQ) organise un débat public intitulé « Québec laïque ? », à l’UQAM, dans le cadre de la commission citoyenne multimodale pour les droits et l’harmonisation des relations interculturelles. Un projet de recherche-action dirigé par Mireille Tremblay, professeure au département de communication sociale et publique. Ce projet réunit des partenaires du domaine de l’intervention, des chercheurs, ainsi que l’Observatoire Québécois pour la Démocratie (OQD), le Groupe d’études et de recherches axées sur la communication internationale et interculturelle (GERACII) et le Laboratoire de communautique appliquée (information@lca.uqam.ca)
    Cette activité a pour objectif de mettre en lumière les différentes approches quant à une éventuelle charte de la laïcité, et d’en débattre avec des représentants de divers groupes interpellés par cet important débat de société.

    Le débat sera animé par : Daniel Turp Professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal
    Avec la participation des personnes suivantes :

    • Djemila BenHabid Ex-candidate pour le Parti Québécois
    • Amir Khadir Député de Québec Solidaire
    • Alexa Conradi Fédération des Femmes du Québec
    • Paul de Bellefeuille Syndicat de la Fonction publique du Québec
    Le samedi 23 novembre de 12h30 à 17h
    Université du Québec à Montréal Pavillon Hubert-Aquin, salle A-2860
    400, rue Sainte-Catherine Est, Montréal Métro Berri-UQAM
    RSVP obligatoire par courriel avant le 20 novembre : info@dialoguecitoyen.ca

    Entrée gratuite

    SVP : faire circuler l’invitation dans vos réseaux

  2. Martin André dit :

    Corrections:

    J’ai personnellement blâmé RDS de l’avoir ignorer ce matin dans son Sport 30.

    Ceci étant dit, j’invite tous les Algériens à venir dialoguer avec des Québécois qui vous tendent la main.

  3. Chevalier Andalou dit :

    J’ai été faire un tour de « CHAR » autour de Jean_talon avec mes enfants qui ne connaissait rien de ce genre d’évènements avant cela. Espérons que cet été nous pourrions Organiser une virée vers (exemple) le Belvédère de la Montagne Lieu de rassemblement.

  4. IDIR dit :

    QUATRIEME MANDAT DE BOUTEF! 4EMME QUALIF POUR UN KHALIFA. BONNE CHANCE A L’EQUIPE D’ALGERIE.

  5. amawajou dit :

    je ne vois pas pk on fête, l’équipe ne mérite pas de passer. Ils vont certainement nous humilier au mondial, a moins d’un miracle. A la fin du match j’aurais souhaité que les burkinabés passent, ils méritent mieux que nous.

  6. Hamidi Aziz dit :

    Quitter Bab el oued en Afrique du nord pour se retrouver à Bab el oued en Amerique du nord

  7. IDIR dit :

    bonjour mr. PK on fete!

    Je Prefere Mon ALGERIE . L’arbitre Au Match Allez Mr Amawajou,? Les Deux Penalty! Allez Reposez-vous Bien.;Ou Tahia El Djazair. Bon Vent.

  8. aissa dit :

    Dans de bonnes conditrions (jeux et arbitrage) les Algeriens ont toujours présenté un trés bons jeux.

  9. amawajou dit :

    AAgma j’aime l’algérie mais regarde il faut sportif, je suis jaloux , je veux bien qu’on se qulifie mais qu’on soit les meilleurs aussi. Il s’agit du sport aagma et non de la politique. Il me semble que ce halozivotch n’arien apporté a notre équipe. Et si par malheur on perd tous les matchs au mundial je préfére ne pas y aller.
    tanmirt

  10. El berzili dit :

    Vive l’Algérie

  11. Martin André dit :

    J’aurais bien aimé fêter avec vous en apportant mon drapeau algérien, mais j’ai préféré suivre la fin du match au Stade de France sur TV5. Vous me comprenez…

    Inutile de vous rendre à l’UQAM ce PM pour le débat sur la charte,car c’est complet. Moi-même je ne peux y assister.
    On se reprendra.

  12. BEN dit :

    dommage que les télés Algérienne , n’ont pas transmis le match ? mais à ce qu’il parai , c’était un match fermer . Circuler rien à voir .

  13. Karim dit :

    Vous devriez avoir honte de la prestation qu’a livré votre équipe
    nationale. Les gens qui défilent dans les rues pour souligner la victoire des verts. Pour eux, ce n’est qu’un moyen parmi d’autres
    pour se défouler de leurs frustrations du quotidien. Je me demande comment vous allez faire aux grands équipes!!!
    Bonne chance au Mondial.

Laisser un commentaire

