Exclusif : Nouvel album pour Hasna El Becharia…

Hasna El Becharia était à Montréal la semaine dernière. J’ai eu la chance de la rencontrer grâce à Sara Nacer, attachée de presse au festival international des nuits d’Afrique.

Elle m’a confié qu’elle est en train de préparer un troisième album. Elle jure que celui-ci sera le reflet de son âme au contraire du deuxième (Smaa Smaa) qui a subi beaucoup d’interférences et de manipulations de la part de sa manager en France. Son premier est le désormais légendaire Djazair Djohara.

Hasna El Becharia - Concert - Montréal - 9 juillet 2013

Hasna El Becharia – Concert – Montréal – 9 juillet 2013

J’ai un peu insisté et elle m’a donné le titre de la chanson phare du nouvel opus : Zine nhar el youm….voici en exclusivité le morceau à l’état brut fredonné par la rebelle de la Saoura. La date de sortie. Ca devrait aller autour de la fin de l’année en cours à début 2014.

Je lui ai parlé entre la séance de sound check avant son concert au Cabaret du Mile end et l’enregistrement de la partie montréalaise d’un documentaire que lui consacre SN production. Le film est réalisé par Amine Kouider. En l’absence de ce dernier, la documentariste Nadia Zouaoui a assuré la continuité du travail.

J’ai lu quelques critiques élogieuses de la voix de Hasna. Celle que je n’ai pas encore comprise : sa voix est reptilienne. J’avoue que je n’ai pas encore vu de serpent chanter ou parler…sauf peut-être dans le premier Harry Potter !

Par Samir Ben Contactez moi

———————–
Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun.
————————

copyright – 2012 – Samir Ben

2 réponses à Exclusif : Nouvel album pour Hasna El Becharia…

  1. Epsilone dit :

    Excellent ! Wow ! J’espère qu’elle se sentira plus libre de faire comme elle veut, sur ce 3e album. Pour le moment, l’image, l’aura qu’elle dégage semble plus puissantes que sa musique en elle-même, son soul… Qui entendra verra !

  2. Ouldamer dit :

    Je voudrai te remercier pour ton travail et les efforts que tu fait pour glanner des informations de notre communauté installée au CANADA. c’est un veritable lien entre les communautés algeriennes a travers le monde.

Laisser un commentaire

