Alger J+7 : Les bébés, le président et la coupe …

Nous voilà en Algérie après 8 heures de vol transatlantique sur un vol d’Air Algérie.

Vu le nombre de naissances chez les Algériens du Canada – plus de 30 % des bébés nés en 2012 au Québéc sont de parents étrangers, certaines (mauvaises?!!!) langues appellent la compagnie nationale Air Garderie à cause du nombre d’enfants qui font le trajet Alger-Montréal, dans les deux sens !

Mais pour le vol de ce vendredi, leur nombre était resté raisonnable. J’ai pu compter une vingtaine de poussettes à l’embarquement – confisquées le temps du vol !

La douzaine de bassinettes mises à la disposition des parents de bébés et nourrissons étaient toutes occupées mais le vol a été plutôt calme….Je me rappelle des premiers vols Air Algérie où on était accompagnés d’une  symphonie de pleurs de bébé et d’enfants qui courent dans l’avion….mais cela remonte à la préhistoire et les temps ont changé…

Surement que depuis que j’ai coûté aux « joies » de la paternité, ma tolérance aux cris des bébés a été démultipliée !

Bien sûr, on a eu droit à la chef de cabine sympa et professionnelle et à la projection du dernier film de Ang Lee, oscar 2013 du meilleur réalisateur, l’histoire de Pi, mais en même temps au steward qui prend les passagers de haut et qui rabroue un passager qui a osé redemander une deuxième fiche de police !!

On a eu droit à la passagère qui voulait étaler l’étendu de ses appuis en essayant de forcer le personnel de bord à lui changer de place contre toutes les règles de logique et de sécurité !!!

Un membre du personnel de bord s’es permis une confidence : le profil des passagers du vol Alger-Montréal lui rappelle, bien que vaguement, une autre époque, celle des immigrants algériens en France…

La coupe d’Algérie et le président…

L’Algérie est un pays foot et le Canada est un pays … hockey ! A chacun son opium ! Au moment où le canadien de Montréal entamait les séries (les éliminatoires)

usma mca

En arrivant à Alger, on est frappés par le dieu foot et la maladie du président ou son mini-AVC rapporté par l’agence officielle … toute une révolution !  On aura compris que dame coupe a imposé cette transparence..

On ne peut pas cacher l’absence de Bouteflika en un jour pareil. Un autre 1er mai, on se serait suffi d’un message lu aux travailleurs algériens par un autre absent, Abdelmadjid Sidi Said, ou un quelconque anonyme conseiller du président…

Je me suis gavé des programmes de chaînes de télévisions satellitaires algériennes (pas du point de vue légal!) qui s’efforçaient de rassurer le peuple sur la santé de fakhamatouhou (son excellence!)…pendant qu’une autre télévision excellait  dans la propagande anti-printemps arabe ….

Heureusement que mon fils n’est pas encore en âge de comprendre le manque de jugement dont ont fait preuve les dirigeants et joueurs du Mouloudia en refusant d’aller chercher leurs médailles de « vaincus » à la fin du match de football qui les a opposés à l’USMA en cette 49e finale de la coupe d’Algérie…

Quelle honte. Comment aurais-je pu lui expliquer que nous avons fait 7 000 km pour assister à cet affront fait en direct au peuple algérien…?

Par Samir Ben Contactez moi

———————–
Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun.
————————

copyright – 2012 – Samir Ben

30 Responses to Alger J+7 : Les bébés, le président et la coupe …

  1. ayant vécu la même expérience, cependant je suis plus attiré par l,adresse du pilote, mais la nervosité d’une hôtesse.mais la, nous sommes a une semaine de différence dans le calendrier d,embarquement

  2. Benzizi dit :

    Samir,
    L’affront c’est avant tout le clan présidentiel qui l’a subi de plein fouet, lui qui a voulu exploité cette rencontre pour rééditer le coup de la banderole du « peuple du MCA »appelant Bouteflika à un 4ème mandat ».

    Le plan diabolique de Said Bouteflika avec la complicité de Maarif et de Raouraoua, est tombé à l’eau à cause du grave accident cardio-vasculaire cérébral de Bouteflika.

    Ghrib à qui la coupe était promise a réagi de la sorte parce qu’il s’est senti trahi par Said Bouteflika et consorts.

    Dieu, qui aime encore notre pays a fait échouer ce plan, qui ne sert pas l’Algérie mais les intérêts étroits d’un homme que le pouvoir a rendu fou à lier.

    Rabi yestour bledna oua ouledna !

    Vive l’Amitié Algéro-canadienne!

  3. Mohamed Barkati dit :

    Cher compatriote,voulez vous signaler svp l’occasion nos problmes suivants lis la rduction des billets d’avion destination de la mre patrie partir de Montral-Alger : exemple,je suis pre de (09) enfants dont (04) bas ges,je ne bnficie d’aucune rduction trouvez normal cette situation…..de mme pour les personnes ages qui dpasse les 70 ans,pour les immigrants algriens vivant en france le prix du bateau cote peine 100 euros et faite la diffrence,les autorits du pays ne doivent pas nous pnaliser doublement de plus de cet xil forc pour les vieux maintenant sa va tre nos enfants de ne plus pouvoir retourner vers le pays de leurs aieux…..pour l’achat d’un appartement en algerie pour les xils forcs qui veulent retourner au bercail aprs tant d’annes suite cette maudite dcennie noire…..les autorits hirarchique ( consulat,AE,gouvernement et bla..bla…bla…) que proposent’ils ses laiser pour compte que nous sommmes….Merci beacoups mon cher ami et frre Samir de nous aidez chasser cette injustice et bravo pour le travail qui tu accompli.

    Date: Sat, 4 May 2013 10:28:03 +0000 To: mohamedbarkati@hotmail.fr

    • baouche dit :

      Tes siens ne te considere pas et comment veux tu que tu soit considere par les etrangers,cessez d etre assister.

    • hamidamtlm dit :

      Il est sûr qu’avec 9 enfants ça en fait du fric à débourser!
      Ben maintenant faut assumer, les enfants ça coûte! Je ne vois pas pourquoi les autorités etc devraient vous aider? Ils ne vous ont pas demandé de faire autant d’enfants!
      Depuis 2 ans je ne voyage plus avec Air Algérie, c’est Air Garderie!!! Trop d’enfants qui pleurent tout le temps, on doit supporter ça durant 8h!!
      Les toilettes « publiques » puent etc etc, non merci!
      Bien dommage!

      • timou dit :

        pour augmenter le prix de son chèque de bs

      • hamidamtl dit :

        Oui, il doit vachement toucher en BS, allocs et autres aides!
        Mais sérieusement, c’est fou d’avoir en 2013 ce nombre d’enfants! Je ne sais pas comment il fait pour nourrir tout ce beau monde! Et puis si c’est avec la même femme, ben chapeau à la dame!

      • Yamaha dit :

        Dans cette intervention je n’ai pas parlez d’une aide,je parle de réduction de billets d’avion pour les famille nombreuse et les vieilles personnes,j’ai citez mes 09 enfants à titre d’exemple,ne soyez pas aussi stupide que ca !
        La compagnie Air Algérie doit se mettre au diapason
        des autres lignes…Et si cette réductions est permise elle touchera tous les ayants droits.Avez-vous pigé !

    • zhenzhen weikeduo dit :

      Neuf enfants ? En 2013 ? Avez-vous pour mission de perpétuer la race humaine ? Elle n’est pas en voie de disparition que l’on sache. Assumez, la contraception existe depuis belle lurette.

      • Abès dit :

        Merci Zhenzhen pour cette réponse. Comme qui dirait tu m’as enlevé les mots de la bouche. La mentalité d’assisté reste un trait de caractère chez nous !!

    • zenagui dit :

      N’importe quoi, le billet france/algérie ne coûte absolument pas 100€, vous aviez vu cela dans vos rêves?
      Je fais 2300km par route, et la traversée Alméria/ghazaouet me coûte à peu près 800 € (2personnes+véhicule),
      et Marseille/Oran 1300 €…
      On est tous dans la même galère, que tu sois au canada,en france ou au zimbabwé

    • Nono dit :

      9 enfants avec la même épouse?
      Barkati ya khiti!

  4. Benyoucef dit :

    Il y a des signes qui ne trompent pas.

    C’est bien la fin d’un cycle avec la disparition de la scène nationale des figures qui ont incarné ses tares, ses dérives, ses carences et ses excès.

    La boucle est bouclée !

  5. Arbouse dit :

    Rabi yestar L’ALGÉRIE

  6. Rachid.ON dit :

    Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez quelqu’un qui a 9 enfants, 12 même et après, Allah ibarek w zid. La semaine passée une mère française a publié un livre parlant de son bonheur avec ses 12 enfants (oui en 2013 et ca se passe en France). Un autre qui critique Air Algérie et ne voyage plus avec parce qu’il y a des enfants qui pleurent tout au long du voyage et les toilettes puent etc…Oui bien dommage pour toi car tu n’a jamais senti le bonheur des enfants apparemment. Pour votre information et rappel, on pleurait et on puait lorsqu’on était enfants.
    Avoir des enfants c’est une calamité; ne pas en avoir, c’est une malédiction.

    • hamidamtl dit :

      Pour votre gouverne cher monsieur, quand je dis que les toilettes puent les chiottes publiques là je n’accuse pas les enfants d’en être les coupables mais Air Algérie qui ne fait pas son boulot, n’essayez pas de cacher le soleil avec un doigt, vous savez parfaitement que les toilettes dans ces avions sentent très très mauvais!
      Et puis l’éducation de certaines personnes laisse à désirer, j’ai vu lors de mon dernier voyage avec Air Algérie une maman changer la couche de son bébé sur la tablette réservée aux repas devant une hôtesse qui écarquillait les yeux sans pouvoir rien dire!!! Je ne vous dis pas les odeurs…..
      C’est tout simplement honteux!!!
      A propos du nombre d’enfants, soit, il peut en avoir même 20 si tel est le souhait de ce monsieur, mais qu’il arrête de mendier, à lui d’en assumer les conséquences et d’arrêter de toujours vouloir être assisté bon sang!!!!
      J’ai deux enfants cher monsieur, donc ce bonheur je l’ai senti et je le ressens toujours!

    • Ouldamer dit :

      Vous faites une deviation a 360° mon cher monsieur, vous contournez le probleme. Reconnaissez au moins que vous vous cachez derriere un mur ecran, sans bien avoir compris le contenu du texte auquel vous avez repondu
      Meilleures salutations

      • hamidamtl dit :

        Hahaha, la maman de Céline Dion qui doit avoir 90 ans!!! De son temps aucune contraception, là nous sommes en 2013!!!
        A vous d’arrêter de dire des ÂNERIES

      • hamidamtl dit :

        Non monsieur, je ne contourne rien!
        Et vous, vous êtes derrière un arbre??????
        J’ai très bien compris le contenu, non mais, je ne vous permets pas de me traiter ainsi!

      • Rachid.ON dit :

        Apparemment vous n’avez pas fait les maths et la géométrie cher ami (une déviation de 360° vous ramène a la même orientation, vous vouliez dire 180°). En tout cas, est ce que vous pouvez m’éclairer a propos du contenu et me faire sortir du mur écran? Parce que vous parler pour rien dire.

        Cordialement

  7. Lamine dit :

    Tous le monde etait content lorsque air algerie a ouvert la ligne alger/motreal ,si cela ne vous convient pas deposez vos reclamations chez air couscous ou bien changez de compagnie ,mais laissez les enfants a part. C’est air unique le probleme!

    • hamidamtl dit :

      Oui, tout le monde était content et moi la première mais oh quelle déception!!!
      Air couscous comme vous dites reçoit constamment des réclamations mais ils n’en n’ont rien à foutre.
      Je n’ai pas attendu vos conseils pour changer de compagnie mon cher!!
      Je n’ai pas agressé non plus les enfants, j’ai dit qu’il y en avait de trop qui n’arrêtaient pas de pleurer etc et supporter ça durant un vol de 8h ça fait un peu too much!!
      Si vous ne savez pas lire ni faire la différence, ce n’est point de ma faute!!!

  8. Yamaha dit :

    Ces gens qui parlent de BS et d’aide et je ne sait pas quoi…..Sont’ils au courant qu’une femme à sa premiére mise au monde (accouchemet) peut donner
    naissance à plusieurs bébés..Et si je vous dit que la maman de Celine Dion a eu 12 enfants…Que diriez-vous…avant d’écrire des anneries abstenez
    vous d’êtres ridicules…..

    • hamidamtl dit :

      Le ridicule c’est bien vous!!! Oui une femme peut mettre au monde plusieurs bébés lors d’une première naissance mais il y a des limites, pas 13!!!
      Le ridicule c’est bien vous!!!
      Je n’interviendrais plus sur ce thème, vous les blédards vous ne changerez jamais…..vous décidez de quitter votre bled et ne faites rien pour vous adapter à votre pays d’accueil comme d’autres communautés!
      Marre de ces gens qui nous foutent la honte en mendiant constamment!!
      J’ai fait du bénévolat dans plusieurs organismes, malheureusement, la plupart des « quêteux » sont Algériens, on les voyait repartir avec des gros sacs plein de bouffe, de vêtements etc s’engouffrer dans leur van, le mari attendant au volant!
      Quelle honte!!!
      Continuez à venir mendier, à faire des mômes si ça vous enchante!!!
      Allez, je ne veux plus perdre mon temps et mon énergie ici, j’ai d’autres chats à fouetter, adios y hasta nunca!!

  9. Mohammed Laghouati dit :

    تناكحوا تناسلوا تكاثروا فإني مباه بكم الأمم يوم القيامة
    Allah ybarek Macha Allah Allah ykamalek avec 10 incha Allah

  10. Yamaha dit :

    Oh ! toi qui parle de volontariat chez les autres pour bien soigner ta (brosse) et abondonner ton nom et peut être bien ta religion qui sait…ce volontariat l’a tu accomplis dans ton douar,l’intellect à la noix de coco…je lui montre la réduction (la lune ) il suit mon doigt pour éviter de centrer le débat sur Air Algérie et ses réductions
    en faveur de toute la communauté y compris le droit en faveur des immigrants pour l’obtention d’un logement à l’achat ou autres.Pige bien des droits constitutionnels dans le pays de tes aieux et laisse le Canada tranquille.Cette affaire de réductions de billets d’avion est ‘une affaire Algéro-Algérienne et rien de plus….coucou

  11. said dit :

    c’est beau les algeriens qui dialoguent sur un forum , chaqu’un pense etre plus intelligent que l’;autre ,jesus n’a t’il pas dit  » aimez vous les uns les autres  » visiblement ce n’est pas ce que vous apprends l’islam.Quand a l’image de l’algerie ,grace a notre comportement cela fait longtemps qu’elle traine dans la gadoue.SALUT

  12. pamiche dit :

    …… la youghayirou allahou ma bikaoumin hatta youghayirou ma bi infoussihim. 8.
    …Au Canada ouala en france meme au japon c’est vous voulez meme fi la lune c’est kif kif.

  13. Amara B dit :

    Petit suggestion pour les vols long courrier, faire partir deux avions un pour les personnes sans enfants et un autre avec qu on nomera air garderie comme certai s long soulignés. Dans ce cas lå, je conseille a l équipage de fumer du thé a la menthe au lieu de le boire. Bien entendu ceci est une plaisanterie… enfin je crois….

Laisser un commentaire

