Le Canada veut encore plus d’Algériens (*)

Le Premier ministre canadien Stephen Harper,vient de signer un décret exécutif, non publié dans le journal officiel du pays de l’érable, qui ouvre les portes à plus d’immigration algérienne.

canada

A partir de ce 1er avril, les demandes d’immigration des Algériens seront traitées dans les 30 jours, y compris les week-ends, à partir de la date du dépôt de dossier.  Ce dernier sera allégé : il suffit d’avoir fait des études secondaire et d’un casier judiciaire vierge. Donc, plus besoin de prouver ses ressources financières, ses études universitaires ainsi que sa bonne santé.

Les candidats seront reçus par l’ambassadrice canadienne, selon ses disponibilités, qui devrait leur offrir du sirop d’érable en guise de bienvenue.

Selon une source du ministère canadien de l’immigration, il ne sera plus nécessaire de se déplacer en Tunisie pour le fameux entretien de sélection.  Les candidats sélectionnés sur la base du premier arrivé premier servi, seront accueillis dans la nouvelle extension de l’ambassade canadienne.

Celle-ci a récupéré une partie de la propriété de SNC-Lavalin qui lui est adjacente. Cette compagnie l’a offert gratuitement pour l’opération dans le but de redorer son image qui a été ternie par des histoires de corruption en Algérie .

SNC Lavalin a promis qu’elle prendrait en charge les trois premiers mois de résidence au Canada des candidats reçus (logement,nourriture, loisir et le mariage pour les célibataires).

L’argent sera prélevé des caisses de la compagnie montréalaise qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de dollars les 10 dernièrs années en Algérie. L’ambassade canadienne a recruté du personnel local pour faire face aux prévisions.

Une source canadienne à Ottawa a affirmé à Elwatan.com que cette décision a été prise avec la bénédiction de la reine Elisabeth II, le canada étant une monarchie constitutionnelle, pour différentes raisons : Les Algériens ont démontré depuis toujours leur capacité d’adaptation à l’hiver canadien et au monde du travail. Ils occupent tous des postes de reponsabilité et ont un revenu annuel moyen de plus de 250 000 dollars. Le taux de chômage étant insignifiant et tout le monde trouve du travail dans son domaine.

Le gouvernement algérien a  accepté cette nouvelle politique du Canada à la seule condition qu’il sera permis aux pêcheurs algériens d’aller pêcher la morue sur les côtes atlantiques canadiennes.

(*)Le lecteur aura compris de lui-même que tout ceci n’est qu’un poisson d’avril et que rien de tout ce qui a été écrit plus haut n’est vrai !

Par Samir Ben Contactez moi

———————–
Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun.
————————

copyright – 2012 – Samir Ben

140 réponses à Le Canada veut encore plus d’Algériens (*)

  1. jiji dit :

    nul de faux espoirs pour rien lol

  2. Mus dit :

    ça c’est Une baleine d’avril !

  3. f1234 dit :

    c le requin d’avril

  4. MOHAMED BOURAD dit :

    pourquoi vous torturez de pôvre Algériens.,le rêve est permis même pour aller sur la lune ;mais c’est cher pour le moment.
    c’est un crabe avec de gros pinces ,pas de poissons d’avril.

  5. amine.NY dit :

    le monsonge d’Avril , vous recolter que des mauvaises actions pour rien du tout  » Allah yehdikoum  » !

  6. nanita dit :

    Enfin un peu d’humour dans le brouillard épais de la tristesse algérienne!

  7. Seni dit :

    MDR 🙂 Dites à l’ambassadrice canadienne que je préférerai du COCA au sirop d’érable. Merci

  8. Sarah Benzina dit :

    oups april fish, I’ve started reading from the bottom, I knew it, thank you 🙂

  9. anis mr ouno dit :

    it s trueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee hhhhhhhhhh??????????????????????

  10. fier d'etre algerien dit :

    Vous rediculisez votre pays a ce point..alors que c’Est grace a l’ALGERIE que vous etes capables de survivre dans les -40 et 50cm de neige WELAH VOUS ALLEZ LE REGRETTER vous etes des INGRATS….

    • metallica 47 dit :

      arrêtez d’être sérieux o moment du de l’humour et de trop polémiqué les choses

      • Lyes dit :

        En quoi l’ALGERIE a permis à ces gens de vivre dans les -40 ou 50 CM, je crois que si tout le monde se sentais bien chez nous personne n’aurait envie de prendre l’air ailleurs, chez nous on se détruit de jour en jour, c’est une société en totale perdition, y a plus de normes, bien au contraire l’anarchie s’est substitué à la norme…. bref à mois que tu profites du système actuelle ou bien que tu manques d’ambition ça c’est ton soucis, mais dire que l’état algérien a aidé ou nous aide est totalement subjectif, et tu vas leurrer personne mon pote, même un aveugle y verrait claire dans leur jeu

  11. Boualem dit :

    Pas Mal.Merci pour l’atterrissage en douceur Samir, car j’ai faillit exploser en plein vol jusqu’au milieu de ton canular du 1er avril.Oui je me suis cru dans la 4eme dimension je l’avoue.
    Petit garnement !…..a l’année prochaine, ok?
    Boualem
    Toulouse,France.

  12. Toubib dit :

    J’ai vécu 2 ans a Montréal, j’ai vite fait de rentrer au bled. J’ai retrouvé ma dignité, mon statut, mon travail, mon avenir, ma stabilité familiale.
    Conclusion : l’herbe n’est pas plus verte au pays de l’érable.

    • Belkacem T dit :

      Tu as raison Toubib. Je suis ici depuis 12 ans , je m’apprête à rentrer au pays définitivement. La dignité n’a pas de valeur.

    • Malik Hadi dit :

      Salut toubib vous etes d, ou en algerie merci

    • Mohamed dit :

      Tout à fait d’accord Toubib.
      Je suis à Montréal depuis 05 ans…Je rentre définitivement à Alger, l’année prochaine.
      Cette expérience humaine ici, je l’ai rêvée, voulue et réalisée.
      Je n’ai pas ramassé des millions, je n’ai pas la citoyenneté canadienne, mais je suis riche d’enseignements de la vie nord-américaine au quotidien.
      Je voulais voir de près cet occident qui nous fascine tant.
      Conclusion : Tout est relatif dans la vie. La qualité de vie, ce n’est pas seulement le confort matériel, c’est surtout tout le reste.
      Mohamed.

      • Algérien dit :

        Bien vu et bien dit!Bravo Mohamed!

      • Mohamadi dit :

        Je suis à Montréal depuis 8 ans déjà. Je suis entièrement d’accord avec vous quand vous dites : «Tout est relatif dans la vie. La qualité de vie, ce n’est pas seulement le confort matériel, c’est surtout tout le reste», Tout ce qu’il y a ici pour moi n’est que gadgets américain.

    • Mustapha dit :

      Chouf mon frère,
      Rester à Montréal c’est la garantie de l’échec. Cette ville est saturée. Il ne faut pas plus de 2 semaines pour le réaliser. Il fallait tenter sa chance juste un peu plus loin. En plus, l’immigration est une expérience qui n’est pas faite pour tout le monde. Faut être jeune et fonceur et courageux et éviter de fréquenter les ‘losers’ qui sont vraiment nombreux à MontréAL.
      Cette ville est un vrai piège dont il faut se dégager rapidement.
      Je ne dirai jamais à une personne n’y viens pas. C’est le port d’arrivée inévitable. Mais pour ceux qui sont ‘lazy’ et trop vieux (plus de 37 38 c’est trop tard) je leur conseille de rester en Algérie. On va vous demander de retourner aux études et ça, faut avoir l’énergie de le faire.
      Rentrer au Bled n’est pas une mauvaise décision aussi. Y en a, que j’ai vu â Montréal, qui ont failli disjoncter. On vous accueillera jamais à bras ouverts. Faut tailler sa place.

      • fedia dit :

        tres bien dit, il faut combattre mais intelligement ,montreal c saturé , et s’il faut apprendre ou refaire ses etudes commencer par l’anglais, c’est la clé de l’emploi dans les autres provinces.

    • Algérien dit :

      Vous avez bien raison Toubib. Mais si vous aviez tout, dignité, statut, travail, stabilité etc… pourquoi etes-vous allé chercher exactement la meme chose ailleurs?????????????????
      Voua avez raison aussi de dire que l’herbe n’est pas plus verte au Canada que chez nous. Je vous dirai que notre herbe est meilleurs car elle pousse dans des conditions atmosphériques et naturelles idéales.
      Bonne journée a tous.

      • RANDOLET M. dit :

        Dans les pays occidentaux,si on n’en est pas,il faut faire comme le caméléon:prendre les couleurs du pays…Comment font les
        Chrétiens qui fuient les pays où ils craignent pour leur vie:Irak,
        Egypte,Soudan…?Ils sont pourtant bien Arabes et n’émigrent
        certainement pas de gaieté de coeur…pas plus que les « Pieds
        Noirs » n’ont fui le Maghreb dans les années 60…Et il ne faut
        pas croire non plus que les Français sont si bien accueillis au
        Canada,même au Québec…Il faut aussi se faire « adopter »…I
        dem en Suisse,notamment depuis que l’UE a fait pression pour
        « casser » le secret bancaire…Par contre,de + en + de retraités
        suisses(francophones)s’expatrient dans les Alpes ou le Jura
        français:pour acheter une propriété,une maison,ce qui est très
        difficile en Suisse.

    • midou dit :

      ça m’étonnerait que vous puissiez vivre au canada peut être que vous n’avez pas trouver votre place
      ne critiquer pas la vie au canada elle est plus meilleure . arrête donc de mentir

  13. metallica 47 dit :

    merci amir tu ma fait voyagé dans la 13eme démontions.

  14. saidani dit :

    Waouuuw merci mr Ben trés bon poisson d’avril…..mais je vous jure que le Canada n’est pas le paradis!!!!!

  15. SOUHILA dit :

    TOUT LE MONDE TROUVE LE TRAVAIL DANS SON DOMAINE !!!????? C EST QUOI CE CANULAR….LES GENS VEULENT RENTRER , DE PLUS EN PLUS LES TEMPS SONT DURS,ARRETEZ DE MENTIIIIIIIIR

  16. beniouioui dit :

    saha ya samir ben wallou…. anta rak fariha fi Montréal! c’est pour ça tu te permet ce genre de blague! au lieu de dire ce genre de conneries…faites nous vivre le quotidien de nos compatriotes à Montréal chose dont vous êtes payé pour..

    • karim bouali dit :

      t as raison mon cher monsieur, l algerie c est notre pays, notre terre ,notre mere, mais helas,on l a trop malmene ,massacre,et on ne l a pas c vrai defendu,et beaucoup de responsables a tous les niveaux n hesitent meme pas a la prostituer a des etrangers pour en tirer profit tels les scandales financiers qui eclatent a chaque fois et qui restent encore tus, mais j oserai pas dire que ca vaut le canada, c vrai que si nous autres algeriens et les responsables en particulier,on etait honnete et on avait l algerie ou nos meres dans nos coeurs ,on aurait travaille pour faire de ce beau pays l un des meilleurs au monde, mais encore helas, on n est que des bras casses, des fanfarons aigris par l arrogance qui nous tue, et vu l etat du pays je dirai qu on est tous responsable quelque part de cette situation..

      • fedia dit :

        c vrais la solution n’as jamais eté la fuite,c’est ce qu’ils font ici ,ils apprennent a leurs enfants la resolution des problemes

  17. quegec dit :

    J’ai vraiment pris une cuite de sirop d’érable ! Va falloir cuver et dégriser maintenant. Bravo pour cette cuvée d’avril offerte par Mr Samir Ben .Santé a tous .

  18. mekki dit :

    tu rajoute encore avec tous le mal qu ils onts nos compatriotes …
    c est pas gentil ca …t es mechant ..

  19. kamel dit :

    Cher citoyen7,je me rends compte que l ‘humour et le sourire n’existe plus ,ni au bled, ni ailleurs. Moi aussi je bouffe de la vache enragé a des milliers de km de ma terre natale. Un choix que j’assume par la « force des choses ». Oui un jour ,,,,nous retournerons tous une dernière fois, au bled .

  20. mahdi dit :

    suit a mon expérience a l’étranger j’arrive pas a aimez mon payée j’ai 48 ans je sens toujours immigrée en Algérie,
    la citoyenneté wallah je le sens et avec fierté en quittant l’aéroport d’Alger
    j’ai vécue mon enfance avec dahmane el harachi il adit un mot je ne l’oublierai jammais
    ((( UNE ARBRE AUX ETAS UNIES MIEUX QU’UN PRESIDENT EN ALGERIE )))) wa el fahem yafeham tous

  21. belarbi dit :

    Et bien mes chers amis avec le temps sa devient un cauchemar et regret d ‘ avoir immigrer. vive L’algerie

  22. sincere dit :

    arretez vos khorrotos.la plus belle chose que j’ai faites de ma vie etait de foutre le camp de ce pays et aussi de donner une chance de reussite pour mes enfants.le bled taa tbeliit,ghir li yekoul ana we ana.tous des experts etc
    j’ai travaillé 15ans en algerie en tant que cadre d’une société etrangere et je n’ai pas realisé ce que j’ai fait ici au canada et cela fait 4ans que je travaille et 3 ans d’études

    • Bêlât ni dit :

      Tu peut avoir tous, mais à longterme ont
      Perd nos proginiture et leurs religions.
      Bonne chance.

      • Alili dit :

        tout depend de l’éducation que tu leur donne.il y a des canadiens bien éduqué et de bonnes familles.
        arretons de pleurnicher tout le temps .en Algérie vous pleurnichez.Arrivant ici la meme chose.
        Un algérien meme si tu l’envoies au paradis,il sera mal à l’aise.
        enfin : à ma connaissance Air Algérie fait un aller-retour.

      • fedia dit :

        c vrais , eddinne houa ras el mal, ou les enfants meme hedou selkou l autre generation rabbi 3alem, et c qui le responsable

    • Farawla dit :

      parfaitement d’accord avec toi ! Le Canada c’est un pays où on doit retrousser nos manches. Ce n’est pas le pays des grasses matinées et des cafés entre (faux) amis !

    • adel dit :

      Tu es toujours en lune de miel mais ne tarde pas trop a te reveiller car plus tu dors plus le reveille seras brutal et sache que tu ne parle pas a un looser je suis presque sure d avoir plus de succes avec moins d effort

      • Belarbi dit :

        Oui tu raison il dort debout mais le jour
        De son réveil c’est trop tard .
        Dont je ne le souhaite pas pour personnes.

  23. khedou dit :

    monsieur, le fait de remarquer que la totalité trouve le travail dans son domaine certainement on trouve un médecin qui fait la fonction d’un chauffeur de taxi. CANADA POSEDE LES CHAUFFEURS DE TAXI LES PLUS INSTRUITS AU MONDE

  24. RANDOLET M. dit :

    Et quand l’Algérie et la France seront redevenus des pays frères
    (pas ennemis),on échangera les malheureux retraités(moins de
    800E/mois)français contre de valeureux travailleurs algériens qui
    voudraient bien travailler en France pour fabriquer des panne
    aux photovoltaïques,travailler dans l’industrie aéronautique…Ou
    bien ce sont des emplois qui vont s’expatrier,en raison du « dum
    ping » chinois;ou bien ce sont des emplois qui risquent de ne pas
    être pourvus avant 2 à 3 ans,faute de créneaux de formation net
    tement insuffisants en nombre.Par la suite,il y aurait des emplois
    à pourvoir dans les domaines de l’installation des panneaux et
    des « dérivés » complémentaires,de leur entretien;et,en aviation civile,face à la montée du trafic international,il faudrait beaucoup
    de techniciens en maintenance sur les Airbus + les avions turbo-propulseurs ATR…Et si vous avez le mal du pays,vous rentrez
    avec une formation et une expérience professionnelle d’ « enfer »
    travailler au « bled »…Et si vous voulez avoir un emploi sûr dans
    la « sécurité »(face aux menaces « djihadistes » en zone subsahari
    enne),entrez dans l’armée française(en Légion),sans pour au
    tant avoir la certitude d’obtenir la nationalité française…hélas!
    Alsthom pourrait aussi vous accueillir pour savoir fabriquer des
    éoliennes,les monter et les entretenir:une commande de 450 Mil
    lions d’Euros vient de tomber du Canada…Mais si vous voulez
    aller ensuite travailler dans ces domaines au Canada,c’est Bom
    bardier qui vous tendra les bras…Comme disait le laboureur à ses enfants: »Prenez de la peine,c’est le fonds qui manque le moins… »

  25. boularas yacine dit :

    j’espere que ce n’est pas un poisson d’avril!

  26. ahcene dit :

    vous n’avez pas remarquer le petit poisson dans la drapeau de canada. c’est un poisson d’avril

  27. amawajou dit :

    Si on arrive pas a s’intégrer au canada , moi je vous conseille d’autres pays frères , A.Saoudite, Kowit, Yemen….ils vous acueilleront a bras ouvert. Le Canada mes chers amis est difficile pour tout le monde , même pour les canadiens eux mêmes. Ici, il faut se lever a 5h00 tout les jours et ne rien laisser au hasard. le peuple algerien , est un peuple qui a toujours été assisté, ici makache beni-aamasse…ooumbahrek. Arrêter d’accuser les québecois , ou les canadiens, ils sont eux mêmes dans le pétrin.

    • El Wahrani dit :

      Ces pays sont des pays frères? Rappelle-toi, on n’est plus le 1er Avril.

    • fedia dit :

      80% des quebecois ou meme canadiens travaillent dans les services(ra9da ou tmanger) haerd work ta4 el 05 ta3 sbah hadek lina, alors matkoulche rahoum fel merda li mayoukhlesche ydir 50.000 jebli rabbi machi kif kif

  28. Siadali dit :

    c’est incroyable les Algériens ne sont jamais contents, ceux qui sont au bled veulent partir, ceux qui sont partie veulent revenir, ces derniers quand ils reviennent ils veulent repartir …… en réalité je pense que l’endroit ou nous nous sentons vraiment bien c’est dans l’avion au dessus de l’océan 🙂

  29. El Wahrani dit :

    Je dois admettre que je me suis laissé rouler jusqu’au moment où j’ai vu « revenu annuel de $250 000.00 » Là je me suis dit qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part!!

  30. farid dit :

    je suis désolé j’ai vécu au canada et en France , mais l’algérien est un grand fainéant , c’est pour cela que les chinois sont venus travailler chez nous et maintenant les espagnols , les turcs, les français qui cherchent par tout les moyens de signer des marchés pour produire chez eux et le vendre chez nous , et les ritals »italiens » dans 50 ans notre pays passera à 80 millions d’habitants pensez à l’avenir de vos enfants , battez vous ensemble pour réclamez vos droits et créer des sociétés que vous laisserez à vos petits

    • pour le paresseux le nuage devient fardeau!!!.

    • fedia dit :

      c vrais ils faut passer a la production, c pour cela qu’ils faut interpeler tous les algériens et surtout qui ont dejas une experience etrangere dans des industries a batir leur propre industrie au bled et faire profiter notre algerie, mais li dahketlou dinia chouiya fletranger mekine yefrah ou y9oul hakma,yensa Bledou, il faut dissocier lebled (algerie) mel gouvernement ,ou nkhemou 3la l’avenir de nos enfants,prener l’exemple de dubai,ils travaillent sans pitié leur pays.

  31. bladi dit :

    Ma kayench kheir me bladna! L’Algérie, on doit la protéger de nos ennemis!

    • Rachid dit :

      ya Bladi
      les ennemis de ce pays c’es les algeriens bras cassés au lieu d,aller travailler ils surveillent ce que fonts les autres

  32. Belarbi dit :

    Vos paroles sont venimeux , l’Algérie est un
    Pays jeune et c normal de profiter de l’expérience des autres .

  33. 그게 신혼 한달은 쉽지만 시간이 지나면 고문처럼 느껴질 것이다

  34. Belarbi dit :

    Franchement sa prouve que tu est un
    Arriviste . Bonne chance.

  35. nabil dit :

    vive le canada mon deuxième pays qui m’a donné toutes les chances pour réussir , ne soyez pas ingrats. je me sens beaucoup plus chez moi ici qu’en Algérie, en Algérie quand tu te déplace d’une wilaya à une autre on te regarde comme un extra terrestre, quand tu cherche un travail et que t’as pas de connaissances tu pourra rêver trop longtemps.

    • Belarbi dit :

      Encore un autre arriviste, c pour sa que le
      Colonialisme est rester 132 ans au bled.
      Comme il dit un proverbe algérien .
      Le Mulet dit toujours que sont oncle maternel c’est le cheval ??????

      • beniouioui dit :

        Je ne sais pas cher Monsieur, pourquoi vous vous acharné contre ces gens qui ont eu le courage de partir ailleurs dans le but d’une vie meilleure? Pourquoi vous les traité d’arrivistes lorsque ils vous disent qu’ils se sentent bien où ils sont? c’est peut être la vérité…moi je salue leur courage. Un proverbe qui dit: Quand on n’arrive pas à cueillir une grappe de raisin, on dis que c’est amer! Partir et vivre loin de son pays n’est jamais facile.

      • nabil dit :

        Respecte toi M.Belarbi pour que les autres te respecte, Tu dois être peut être touché dans ton propre amour par les Québécois, mais c’est normal qu’ils te respecteront pas puisque je vois tu manque de respect envers les autres.

      • Rachid dit :

        ça ne me tente pas de t’ecrir lis la reponse de nabil une deuxiemme fois

    • Rachid dit :

      Merci Nabil pour ce commentaire
      Je sis a Montréal depuis 8 ans, j’ai bataillé je suis retourné aux études et dieu merci j’ai réussi en 4 ans ce que je n’ai pas pu faire en Algérie après 6 ans d’études universitaires.
      les personnes qui veulent retourner en Algérie sont ces gens la qui trainent toute la journée dans les cafés de la rue Jean Talon (équivalent de barbés a Montréal)ces gens la c’est des assistés même dans leur pays ,c’est pour cela qu’ils ne sont pas capable de se faire une place dans un pays comme le canada un pays ou on ne peux pas tricher il n’ya pas de béni ami ou autres ,c’est tes compétences qui te fraient le chemin de l’avenir pas général flane ou député flane .a bon entendeur ,j’aime mon pays mais j’adore le canada et quand aux besbassi qui veulent retourner au bled je vous encourage on pourra même organiser une levée de fond pour vous payer des billets d’avion ,comme ça il restera de la place pour des gens valables

      • Rachid.ON dit :

        En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux.Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts.Il dit: « C’est par une science que je possède que ceci m’est venu ».Son peuple lui dit:
        « Ne te réjouis point.Car Allah n’aime pas les arrogants.

        Mon frère ne soit pas arrogant envers tes compatriotes « quand aux besbassi qui veulent retourner au bled je vous encourage on pourra même organiser une levée de fond pour vous payer des billets d’avion « . Il y a des gens qui n’ont pas ton courage ou ta persévérance et parfois le bon guide avec l’aide du bon dieu. C’est la vie, le bon dieu nous a crée différents. Ne jamais faire une critique destructive, essaie de leur donner des conseils et leur montrer le chemin de ta réussite.

        Cordialement

  36. nabil dit :

    oui je suis un arriviste de 1998, cela fait 15 ans que je suis resté arriviste, ingrats. laissez les gens vivre leurs vie et tenter leurs chance, et libérez les places des terrasses des cafés de jean talon , et allez chercher du travail, au lieu de pleurnicher et de dénigrer les québécois au café 5 juillet et au sable d’op …ETC

  37. Kalitou dit :

    Bonjour, Quelle drole de poisson d’avril, on ne badine pas pas avec des choses pareilles, on vous laisse rever malgré le climat, soyez fideles a vos origines.
    Lecteur

  38. Belarbi dit :

    Peut importe où nous sommes dans le monde, on doit toujours rester fidèle et reconnaissant envers notre Mère patrie L’ALGÉRIE .
    Le pays est jeune et à besion de tout ses
    Enfants et de ces cerveaux pour le développement de notre nation.

  39. Annonces dit :

    Excellent! j’y ai cru. même 3 semaines plus tard!

  40. fakoubikoum dit :

    @FIER D’ETRE ALGERIEN@

    Alors rentres chez toi,pourquoi tu es au canada??quelle hypocrisie!!!

    • fedia dit :

      pourkoi t as vus un quebecois qui ne se dit pas d’etre fiere d’etre quebecois, ils sont tous fier d’etres des quebecois, arrter de vous rabaisser pour plaire aux autres.

  41. Lamine dit :

    Lamine.
    Ecoutez tous chacun est libre de faire ce qu’il veut, rester, partir, revenir,…, la vérité est ailleurs; l’Algerie de 2013 est un pays hai par ses enfants ,a cause d’un systeme qui met en marge de la société sa propre progéniture par des pratiques contre nature, Rachouwa, beni 3miss, la promotion de l’incompetence, despotisme, …
    Je suis Algrien j’ai 45 ans,mon seul desire est de deguerpir de ce bled asap pour mes enfants dont l’avenir demeure incertain. Rien ne va plus l’education, la sante, le btph, enfin tout ou presque est a refaire.
    Dommage pour nous.

    • fedia dit :

      certe mais la fuite n’as jamais eté la solution,faites des associations,comme ici, ayez un but pour lequel vous lutter, reunisser des gens qui ont le meme interet et faites evoluer pour que ca change ,petit a petit ca vas changer, c comme ca mais ne rester pas a voir les choses autour de vous sans rien faire,on est tous responsable

  42. Salim dit :

    La réussite dépend aussi de la chance, chacun à son propre expérience avec l’immigration, donc ce qui est valable pour l’autre n’est pas nécessairement valide pour mon cas…Donc celui qui a réussi Alah yibaraklou, sinon pour les autres je leurs demande d’opter pour d’autres choix et alternatifs…et c’est sa la vie !

    Concernant, le point lié a l’absence de beni amise…je vous le confirme que presque 85% des emplois ici sont basés sur le réseautage et sur des paramètres racistes…donc Maaarifa et raciste chose confirmée par des professeurs de l’université ou je poursuis mes études.

  43. Bertita dit :

    Algeria is dead vive le Texas!

  44. said dit :

    nous sommes toujours fiers d’etres algeriens ,mais sauve qui peut; des que nous sommes a l’etranger , nous devenons nostalgiques ,il faut croire que la merde nous manque ou que l’on soit.si nous nous sentons mal dans notre peau au canada ou ailleurs c’est uniquement a cause de notre éducation et de notre comportement. comment voulons nous etres aimés par les canadiens quand on se comporte en féneants ,voleurs , bagareurs et,malhonnetes, rajoutons a cela nos tchadors ,barbes et autres kamis(quelle horreur).avouons qu’on a du mal a s’integrer a d’autres cultures ,alors la fierté c’est de rester chez soi et de se battre (pas avec des armes) pour ameliorer le quotidient;

  45. mekba dit :

    rentrez chez vous….bon sens vous voulez faire un ptit maghreb au canada mais ils n ont pas besoin c est le canada point c est tout rentrer au maghreb ..le vrai …mourad de chicago

  46. Jim Canada dit :

    Le Canada est une terre d’accueil qui donne la possibilité à ceux qui sont capables de prouver ce qu’ils peuvent faire pour eux-mêmes et pour leur nouvelle patrie. Quand on vient au Canada pour y vivre il faut être prêt à tous les sacrifices car toutes les générations qui sont venues ici, quel que soit leur pays d’origine, ont bossé pour s’adapter à ce pays. Alors pour ces Algériens qui pensent que ce sera facile pour eux comme dans leur pays d’origine dont les autorités mettent sur perfusion et sous tutelle un peuple entier, il est difficile de retourner aux études, difficile de travailler dur,….Ils se contentent de la mosquée, des cafés et du Besbes ( aide sociale). Et ce sont eux qui pleurnichent et adoptent des attitudes hostiles à toute intégration.

  47. belarbi dit :

    Comme on dit chez nous la bas (un aveugle qui voit la lumière subitement) c’est grave pour lui a long terme.

  48. rasa karfasa dit :

    formage et khobz pour faire argent sacre la sente
    je reste en algerie comme clo explorrr pour resposale de billion vien un le jour pour les billion faire hijra

  49. ait nouni dit :

    trop fort votre article, je suis sûr qu’ils y a des cons qui ont crus un instant , pauvre algériens bernés par leur gouvernement et qui

    croient encore au père noël, réveillés vous et prenez vous en charge.

  50. mustapha dit :

    mustapha 31 canada mon reve stp vou pou vei me dire comment peu vivre au canada merci…………bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzef

  51. Tortor dit :

    Pour le petit con qui a écrit ce mesirable article sache quen 2006 j’ai été sélectionnée sur la base de mes documents que j’ai envoyé et sans passer par la Tunisie j’ai reçu par la suite mon csq valide trois ans que j’ai gardé en chaud jusqu’à maintenant au tiroir et je ne compte pas mettre les pieds labas.

    • Un canadien de Bechar dit :

      tu sais comment le chacal a dit lorsque il a vu que les raisins étaient très haut.
      écoute toi, avant de traiter les gens de cons regarde toi d’abord devant un miroir et voir si c’est toi réellement le vrai con.

      • Tortor dit :

        Le bêcharoi si tu te sens visé avec logique à la ….. Je te dis alors je te laisse le raisin avec la kerma moi elhamdoulla je me suis battu ici au bled avec tous les ….. Qui existent et j’ai pris la sage décision de rester si tu veux mon csq pour le renouveller je te l’envoi pour laccrocher avec les raisins
        Bon smahli

      • Belarbi dit :

        Que Allah te donne la santé à toi , et a notre peuples algérien .d’avoir pris la
        Bonne décision.

    • Belarbi dit :

      Bravo pour ta sage décision .

      • Un canadien de Bechar dit :

        LES ONDES NÉGATIVES DE JEAN TALON

      • Belarbi dit :

        Franchement sa n’a rien de ondes,
        Mais plutôt de logique mon cher ami.
        Qu’il a pris la sage décision de rester
        Au bled.
        Je le félicite, et quant à toi reste les
        Yeux fermer , mais le temps que tu te
        Réveil sa serrais bien bien trop tard.

      • Algérie-québec dit :

        Ce qui pousse les gens à venir au canada c’est bien avant tout le choix pour certains, sinon c’est la pauvreté, la corruption, la haine, le racisme à l’algérienne, le BenAAmisme, le « Je connais Fléne », la tchippa, le mépris, l’incivisme des uns…..etc, et le Canada leurs offre beaucoup de choses ici , je dis bien beaucoup de chose et pas tout biensur, mais il reste toujours qu’il n ya pas un paradis sur terre, mais néanmoins que ça demeure toujours un pays ou il fait beau vivre. éloignez vos ondes négatives de moi.
        Merci

      • Algérie-québec dit :

        je me suis installé au canada â l’époque ou tu faisais kaka dans tes couche, t’es pas une bonne référence,
        Ondes négatives

      • Belarbi dit :

        Je doute de votre originalité algérienne .
        C ‘est pour sa que le colonialisme et ces colabos sont rester 132ans.
        Vive l’Algérie en grand.

      • Algérie-québec dit :

        écoute moi monsieur le pessimiste, en plus ça va être mon dernier message car j’ai envie de chier quand je lis tes commentaires, si le canada ne te plait pas rentre en Algérie et va supplier les gens pour pouvoir arracher tes droits, et moi quand je dis vive le canada ça ne veut pas dire que j’ai vendu mon très cher pays qui est l’Algérie, mes parents ont combattu à fond durant la guerre de libération, et j’espère que c’est le cas pour toi, c’est juste que c’est mon deuxième pays c’est une chance.

      • Belarbi dit :

        Je doute de votre originalité algerienne.
        C’est pour sa que le colonialisme et
        Ces colabos sont rester 132 ans .
        Vive l’Algérie .
        Avec toutes mes respect , salem.

      • Algérie-québec dit :

        laisse les gens profiter de ce beau pays qui est le canada

      • Tortor dit :

        M belarbi merci a toi aussi au moins quelqun qui ma compris: Moi j’ai commenté l’article et la personne qui l’a écrit car je trouve qu’il a humilié tous les algériens (qui ont des raisins) mais elbardin kolla Allah ghaleb alihom et ça n’a rien avoir avec le Canada et les choix des gens ou mêmes les ondes et les fréquences azimut …..

  52. Belarbi dit :

    Je te félicite d’avoir pris la bonne
    Décision de rester au BLED , que de monde regrettent avec le temps.

    • Tortor dit :

      Merci pour ta franchise le becharois n’arrive pas à comprendre, que lui il court derrière des raisins d’un autre pays alors que nous on essai de cultiver nos propres raisins kima ykoulou hmar ta3i wella ell3aoud ta3 jarri mais une chose est sur lorsque je me suis vu dans le miroir je me suis dit est ce que je suis capable avant tous d’élever mes enfants au canada pour à la suite je subirais toutes les conséquences même en revenant au pays la deuxième chose si je meur est ce qu’on m’enterrera au Canada au dans mon pays
      À la fin je me suis retrouvais dans mon propre jardin secret entrain de manger mes propres raisins et moins des ondes négatives (je pense ce qu’il a apprit durant son séjour labas)

      • Tortor dit :

        Je salue par l’occasion tous les bosseurs ici au bled et au Canada. Koulchi bel maktoub. Mais il ne faut pas humilier les gens par de pareils articles.
        Ma promo de 98 (les informaticiens) li rahoum dayrin halla fi Montréal.
        Bonne journée à tous loin des raisins et des ondes négatives.

  53. azwaw dit :

    SI VOUS PENSEZ QUE CANADA ou montreal est le paradis , vous vous trompez grandement, je suis a montreal depuis 4 ans , et je prefere de loin la vie que je menais quand j etais a alger. quoi qu il me manquais bcp de chose . mais ici c’est l’hypocresie, ils acceptent pas les competences etrangere, bien que leur niveau n’est pas necessairement elevé, ce qui me fait rigoler c ‘est qu’ils reconnaissent pas les medecins francais par exemple. bien que la france et 1000 fois plus avancée que ces quebecois qui ne savent meme pas parler francais. bon.. tous les gens qui sont venus ici veulent repartir en algerie, moi personnelemt je VAIS REPARTIR dans maximum 3 mois.

    • Belarbi dit :

      Inchallah , c’est une bonne décision
      Pour le retour au bled.
      Au quebec sa ce dégrade avec la charte de chicanes contre les femmes
      Voilées .

  54. Belarbi dit :

    L’Algérie est une nation jeune, et c’est
    À ces enfents de la développe.
    Le pays ne peut rien faire son ces enfents.

  55. slimani dit :

    De mon cote je suis Hyper Satisfait de mon nouveau pays j’ai retrouve mon statu ici mon travaille ici mon avenir ici mon algerie ce comme une grande prison, je ne retourne jamais au bled juste ptr 20 jour et pas plus vive Notre canada , et les gens li fechlou fi leur vie ici au canada en les connais bien lol

  56. abdelbasset dit :

    les emigrants ellah ykoun fi ounhoum

    • Belarbi dit :

      Choukrane mon ami , maintenant ici au
      Québec la vie devient de plus en plus
      Amer .
      Ils touche notre mode de vie spirituelle
      Le voile des femmes musulmane.

  57. Moh el hadi dit :

    Canada c’est la plus grosse arnaque qua connue les prétentieux du tiers monde durant le 20eme et le 21eme siècle.

  58. sarah mika dit :

    canada la plus grande imposture du siecle envers le monde entier 4 ans a montreal poux punaises de lits stress physique et morale immigrer-contact.com la realite sur le canada un buisness lucratif des carrieres brisees des familles ruinees ATTENTION ALGERIENS AU PIEGE PRENEZ GARDE vous vous ruinerez pour devenir BS ou apprenti ouvrier pendant 4 ans arnaque payez payez visite medicale etc FOUTAISE un jour l argent des immigrants brulera vos mains les ponts s effondrent au QUEBEC UNE SOCIETE ENDETTEE inculte le Canada hypotheque pret materialiste une des plus grande imposture du siecle MEFIEZ VOUS ALGERIEN RESTEZ SUR VOS GARDES RESTEZ CHEZ VOUS

  59. ALGERIEN PARTOUT AU MONDE dit :

    GOOD JOB MON FRERE

  60. ALGERIEN PARTOUT AU MONDE dit :

    DESOLE MES FRERES ET SOEURS
    MOIS JE SUIS VENUE AU CANADA EN 1999 IMMAGINER PAS DE JOB EN ALGERIE MAIS LA AVEC LES DEVLOPPEMENT ET LE BOOM ECONOMIQUE BEN IL YA DU TRAVAIL PLUS DE DETTES POUR L ALGERIE ….
    ALORS CEUX QUI ONT PLUS DE 30 ANS AVEC DES ENFANT ET SE DISENT QU ILS SONT DES DIRECTEUR ET DES HAUT RESPONSABLE DANS DES SOCIETE ALGERIE ET INTERNATIONAL EN ALGERIE QUI ONT DEUX AUTO UNE MAISON BLA BLA
    BEN C EST SIMPLE NE VENEZ PAS CAR VOUS ARRIVER ICI ET VOUS FAITE COMPTEUR A ZARO VOUS RAMENER 2000$ ET VOUS VOULEZ REFAIRE VOTRE VIE TOUT EN LAISSANT VOS AFFAIRE LABAS ET VOUS RENTREZ Dans le fameux BESSBESS ( AIDE SOCIAL ) IL VIENNENT ICI POUR MANDIER ET CRITIQUER LE CANADA ET LES CRETHIEN ET IL VONT A LEUR EGLISE POUR RAMASSER DES MEUBLE GRATUIT DU MANGER PRESQUE PERIMÉS….

    JE SUIS DESOLE MAIS 80% QUI VIENNENT A MONTREAL MAINTENANT SONT DES BS DES MANDIANTS MAIS C EST DES VRAI ARROGANT IL CHERCHER JUSTE LES TECHNIQUE POUR PROFITER DU SYSTEME

    S V P SOYEZ POLIE ET SI VOUS VOULEZ PLUS JE VOUS JURE J EN AI PLEIN D HISTOIRE ET DEMANDER A VOS AMIS ET FAMILLE QUI VIVENT AU CANADA IL VOUS PARLERONT DES BESSBASSISTE ETERNEL

  61. Hakim dit :

    voila je mapelle Mazouzi Hkim jai 27 ans celibataire je suisans le domaine plomberie je voudrais savoir comment proceder pour minstaller au canada

    • dada dit :

      Les immigrants algeriens mounafikoune. Rana fel djazair khir manhoum 1000 fois. Ils donnent leurs enfants o canada pour une miserable allocation, travaillent dans les entrepots, font le nettoyayge, le froid polaire leurs crase les os, et se prennent pour des canadiens, oui mais plutot du 3eme choix, il nutilise jamais le passeport parceque n’ont pas les moyens, le peu kil s’ont leurs permet de payer air algerie une fois par @3 ou ,4 ans, ghorbet canada c la depression, ham ou misiria, toute lalgerie fakett bihoum ountaya hab trouh?? Renseigne toi bien avant de reflechir…

    • mohend dit :

      tu te trompes sur le Canada ne crois pas l agent d immigration il te ment lis bien le commentaire de Dada et de Belarbi tu vois c est de l esclavage moderne celui qui a une situation en Algerie qu il y reste a vos risques et perils on vous aura prevenu!!!!!!
      nous somme installes et coinces si tu veux devenir esclave de ce
      grand pays eh bien libre a toi a bon entendeur

  62. Belarbi dit :

    J’approuve ton point de vus ici , et
    Le monsieur qui veut immégrer qu’il reste oû il est.
    Il n’y à rien ici. Non seulement il n’y pas
    De travail , mais mène si tu trouve un travail ingrats ,ils te demandel’expérience canadien

  63. moussa amzigh - Algerie dit :

    Azul…. Pourquoi aller au canada alor que l’algerie regorge de ressources?Le canada n’est qu’un pays comme tant d’autrs !!!!!mais à vrai dire nos jeunes ont raison de s’immigrer et quitter l’algerie qui est gérée par des salopards XXXXX

  64. mourad dit :

    j aimrai bien me imegrais pour fair une bonne situation est partir en canada et lun des mes reves .

  65. linette dit :

    hahaha merci pour la bonne blague! 🙂

  66. Samnas dit :

    Bonsoir tt le mondre je voudrai moi aussi participer a cette discusion j ai presque cru a ce poisson j allais meme commencer a faire des recherche sur internet mais un mmt donne j ai bien compris ke c t du bleuf bleuf ,personnellement je suis sur le point de partir au canada j ai eu deja la chance d aller visiter ce pays c vrai que c un pays de reve tres beau au sens propre du mot lorsque je suis parti j t celibataire et mnt je compte m instaler avec mon epouse durant mon sejour j ai bien profiter des sorties mais au bout de la derniere semaine j ai eu une forte envie de rentrer au bled je me disais la poussiere de mon pays wala nka ta3 canada mais waleh le jr au jls rentrer j ai hesiter un mmt et je voulais encore rester mais gtalni al wahch yal khawa hasito chadni ma ch3ar ta3 rasi oui walit lebladi khademti tzawejt rani kari ob3id ala marti welit lelmiziriya la3fan ta3 sbitaret lghachet lfoha ta3 troliyet el hogra bel 3in lebla zbal partout srika lakhda3 lehsed el 3esa yerham babek iseksiwek win kent wech klit win rak rayeh ch hal takhlas 3andek drari wela mazal yahasdok 3a dahka 3al heta 3a tahwisa aadl mazal dawi lazem chkara drahem ofla3fen fi 3fen hachakom kifech manarfedch kabti wenroh manwalich ghadoni maliya berk obaki leh yesmah nhab bladi oui mais makhalawhech bkheir rani halef nroh welah manwaliha nekra nekhdem nakel onergad meme rabi sabhanou ked mavouyagit ochet ohawest ked matzid tched fih sebhanou hdart wech hasit weli iheb yehki madabina sahito

  67. tallia hayet dit :

    enfin j’ai lu tout les commentaire je suis arrivé a comprendre certains mais d’autre non , moi je vis ici en Algérie et je suis architecte enfin presque puisque j’ai entamé mon stage , et vous dire la vérité je suis trés pauvre c’est a dire que notre famille vie des 300 dinar de chaumage , mes sœurs ont fini leur études depuis des années et pourtant elles sont au chaumage , enfin comme quoi les gens pauvre doivent toujours rester pauvre , ce pays nous a rien donner c ce n’est que de la misère , la tristesse , mais j appris a Etre une combattante a démêler pour ma famille , et si aujourd’hui je voudrais partir vivra au canada c’est pas dans le but de fuire mais au contraire je voudrais apprendre de nouvelle choses , améliorer mes connaissance , je sais que je doit faire une autre guerre , de toute façon rien n’est facile dans la vie , voyager partir ailleurs na jamais eté une fuite bien au contraire ça te rendra encore meilleurs , faut juste choisir le bon chemin c tout .

    • nabil dit :

      Bonjour Tallia Hayet
      je t’encourage vivement
      moi aussi je suis architecte et je suis au canada et je suis trés heureux d’être là.

  68. belkacem nabil dit :

    bonjour

Laisser un commentaire

