Le Québec suspend l’immigration économique…

Le Québec ne prendra plus de nouvelles demandes d’immigration jusqu’en mars 2013, selon ce que rapporte ce matin le journal Le Soleil.

Cette décision concerne les travailleurs permanents, catégorie pour laquelle la majorité des demandeurs algériens postulent.

Le programme de parrainage n’est pas suspendu .

Toutefois, si les demandeurs ont une promesse d’embauche pour un emploi spécifique et pour lequel il y a un manque criant de main d’oeuvre, leurs demandes sera prise en charge.

Cette décision n’affecte pas, il est clair, les demandes qui passe par d’autres provinces canadiennes ou qui relève d’un programme fédéral.

Je présume bien que ceci va engendrer un frustration pour ceux qui avaient un projet d’immigration.

En tous cas, ils pourront le reprendre dans 9 mois.

Lire l’article du Soleil : Immigration économique: Québec ferme la porte…

Par Samir Ben Contactez moi
———————–
Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire et non un crachoire pour frustrés de tous genres.
————————

copyright – 2012 – Samir Ben

27 réponses à Le Québec suspend l’immigration économique…

  1. DABOUZ YAHIA dit :

    LE SEUL ESPOIR EST L’IMMIGRATION AU CANADA APRES LA MAUVAISE NOUVELLE TOUT EST TOMBE A /////////////

    • Dellavalle dit :

      Non cher compatriote surtout immigrer au Quebec…MIROIR AUX ALOUETTES ..cherche tout autre province mais pas la ou on parle le «  »CHEWAL » »
      Chaque immigre dépose 1000 $ a fond perdu a jamais pour attendre 5 a 6 ans imagine 50.000 en attente = 50.000Millions $ de perdus NON cette décision est du BLOUF juste pour faire voter sur l’actuel pouvoir pour faire oublier le scandale CASH et les BRUNES enveloppe… L’immigration est une IMPOSTURE de RENTE sur le tiers monde en le vidant de ses cadres…

  2. kada dit :

    peut etre que c,est une bonne chose que fait le quebec

  3. Epsilone dit :

    Je viens de voir ta prière («…islamophobes, anti-sémites…») et ça m’a poussé à aller chercher la différence entre «phobe» et «anti». Quelle est la nuance talentueuse entre les deux, car il y en a au moins une ? Pourquoi ne dit-on pas : «sémitophobes» ni «anti-musulmans» ?
    En fait, l’objet de ce paragraphe (devenus 2) est d’attirer ton attention que la Société Saint-Vincent de Paul, «Témoignage Chrétien», Djamila (pour d’autres raisons…), Abrika et al ousqoff Makarios risquent de mal prendre que tu sembles tolérer les propos antichrétiens (ou chrétiennophobes !) sur ton blog puisque tu ne les exclus pas aussi clairement (en fait, pas du tout !).
    Demain, les bouddhistes…
    [J’adore le concepts de «crachoir pour frustrés de tout genre». T’sellef’houlna min dak ?]

  4. Garfy dit :

    bon il ne vont pas accepter Nikolas Sarkozy

  5. Ryan dit :

    Les canadiens ont raison il y en a trop et puis il faut prendre que la crème et en fini les frustres;les simplistes;partisans du moindre effort;les menteur qui ne jure sur la vie de ma mère;ect ect si vous voyez ce que je veux dire,a h oui j’ai failli oublier les déshabiller cela en existe pas mal et de plus en plus ils peuvent rester la bas; pareille pour la gent féminine; bonne journee.

  6. moh dit :

    ceux qui émigrent au Canada rêvent de leurs pays d’origine et vice-versa!allez comprendre cette frénésie au départ!!!

    • maya dit :

      j’ai toujours rêvé d’aller vivre au canada mais maintenant que je veux concrétiser cela vous m’annoncez que sais suspendu comme faire alors?
      je voudrai néanmoin savoir si c’est possible plus tard et qu’elle est le comportement des québécois vis a vis du voile. j’ai un doctorat en électrotechnique et actuellement je suis enseignante a l’université ai-je raison de vouloir partir? je ne sai pa en tou les cas mon soucis c’est le voile.

  7. Alain Labenne dit :

    Je suis islamophobe, et en plus, je cumule, je suis aussi bouddhophobe, cristianophobe, judéophobe, et …phobe d’autres religions que je ne connais même pas, car toutes les religions sont des horreurs qui entravent le progrès humain.
    Plus vite elles disparaîtront de la surface de la terre, mieux ce sera.
    Dieu a créé le monde alors que personne ne lui demandait rien, et de surcroît, il l’a mal créé, plein de virus, de microbes, de moustiques, c’est vraiment un sale c.o.n.
    Lui faire des louanges est se rendre complice de ses méchancetés.
    Lui faire des prières ? surtout pas, il va prendre ça comme injure à sa prétendue infinie sagesse, et t’envoyer en enfer direct pour blasphème.

    • moh Pipo dit :

      Le diable adore les gens comme toi. Ne t’inquiete pas, il pense comme toi et certainment vous vous entendez bien. Moi, je suis diablophone et atheistophobe. Ce sont les parasites de la vie. Tu n’as rien compris a la nature a cause d’ un manque d’intelligence et d’appreciation. Au fait, il fait tres chaud chez le diable, trop chaud et sans issue d’echappee. Comme on dit, au diable les gens comme toi, les destructeurs de ce monde.

  8. Mohammed Ali dit :

    Monsieur Alain,
    La seule creation que Dieu a cree et qui peut etre considere comme un virus, c’est des gens comme toi.

  9. suissealg dit :

    Réponse pour le sieur Alain,
    vous avez depassé la ligne rouge, la société n’attend rien de toi, tais toi et meurt.

  10. avranis dit :

    Le canada ferme ses portes au peuple algerien mais heureusement, la suisse n’a pas encore verouller les siennes aux fils de nos ministres.

  11. Dahman dit :

    Vive la terre, messieurs, vive la mer, le ciel, les étoiles et tout l’univers, qu’il soit rouge, jaune, bleu, noir ou vert; chacun choisi quelque chose et se tourne vers.

  12. Djamel B dit :

    Le CANADA aura toujours besoin de l’immigration. En plus de la rigueur du climat, c’est un continent qui risquera de se désertifier s’il ne parvenait pas à assurer une présence citoyenne dans toutes ses contrées. J’aime le CANADA libre et serein, c’est quasiment le seul pays développé qui nous donne cette chance de recommencer une autre vie et d’échapper pour la plus part d’entre nous à l’intégrisme religieux et à l’anarchie sévissant dans nos pays. Alain Labenne a peut être dit des mots durs et crus mais il na pas dit des contres vérités. On étouffe avec ce trop plein religieux. Les gens se mêlent trop de ce qui ne les regardent pas!

    • montreal2009 dit :

      mon frere ,personne ne peut te donner l »oportunite comme qu’il va te la donner ton pays d’origine.si tu veux travailler les sales boulot soyez les bienvenus. si tu es kabyle ecouter bien slimane azem tu vas comprendre les societes d’accueils(s’il y’a vraiment d’accueil)

  13. jacques cartier dit :

    Bienvenu chez les chtimi….du moyen-âge !
    Le Canada veut jouer dans la cour des grandes nations,alors que c’est un pays dont le PIB est à peine plus élevé que celui du Mexique.Le Québec est la dernière roue de la charette par comparaison aux autres provinces.Le Canada est à mon sens l’escroquerie du siècle.On attire les immigrants hautement qualifiés pour leur offrir des jobs dans des usines ( fermer des flacons de schampoings,livrer des pizzasen …..somme de la vulgaire manutention) !
    C’est un pays qui n’a pas les moyens de ses mensonges lors de la selection des migrants. Ainsi un pysicien atomiste, qu’il ai fait ses études à Tambouctou, à Oslo…ou à Paris, aura la même formation :l’atome restant toujous l’atome. Dans le meilleur des cas , cette recrue terminera sa carrière en qualité de chauffeur pour le compte de Mario Tremblay ! Une vraie gabegie qui ne dit pas son nom !
    Savez-vous que le Canada recèle plus de trois millions d’habitants qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ? Le Québec a lui seul comptabilise pas loin de la moitié.
    Connaissez-vous le système de santé de cette province qui s’apparente à une médecine de guerre:manque d’infrastructures, mauvais diagnostiques…et erreur fatales sont légions !
    Avez-vous fréquenté les routes et autres autoroutes ?Les femmes enceintes devraient en être dispensées !
    Nonobstant ce qui précède , c’est très dur d’être confronté au racisme primaire des québecois.Ils n’aiment ni les noirs,ni les arabes,ni les juifs, ni les premières nations,ni les maudits francais.
    Tel est la triste réalité d’Alice au pays des merveilles !
    Ils devraient se le garder…leur Canada ! A bon entendeur, Salut !

  14. Dean Moriarty dit :

    Réponse au commentaire de jacques cartier:

    Bonjour

    Malgré tout le mal que vous vous êtes donné pour énumérer les défauts du Canada je préfère nettement ce pays à l’Algérie. En l’espace de 50 ans l’Algérie ne s’est même pas hissé au rang d’une économie émergente. C’est un pays qui n’arrive pas toujours à se relever et demeure rangé par la corruption, l’incompétence, le manque d’initiatives, l’uniformité castratrice surtout au niveau de la pensée, l’incivisme, la fierté déplacée, l’hypocrisie, la gabegie, les principes tordus…..sans parler de la mère de tous les cancers….l’intégrisme religieux qui sévit à tous les étages.

    Monsieur il ne sert à rien de critiquer sévèrement le Canada. Je comprend un peu vos frustrations. Peut-être que ce pays n’est pas fait pour vous. Dans ce cas vous pouvez revoir la conformité de votre jugement et retourner en Algérie. Ça ira, peut-être, mieux.

    Merci

    • Azdine Gouffi dit :

      des deux je pense et très objectivement ,que c bien vous le frustré,et l’ingrat cher sieur,comment vous avez fais pour arriver au quèbec si ce n’es l’algerie?qui vous a payer vos études ,aussi l’algerie ,et comme remerciement l’insulte ,quelle es la différence entre vous et ceux que vous avez citer entre lignes algerie franchement?et pour finir qui vous donne cette certitude que ce monsieur es algerien?

      • Dean Moriarty dit :

        Réaction épidermique d’un algérien typique. Vous tirez sur tout ce qui bouge sans rien comprendre. En plus votre texte est truffé de fautes d’orthographe. Avez-vous pris la peine de lire et de comprendre mon commentaires? Pour répondre à votre question ce n’est pas l’Algérie qui m’a envoyé au Canada. Et ce n’est pas l’Algérie qui m’a payé les études. Je me suis forgé moi-même.
        Bon vent

      • azoman dit :

        je réponds à Dean Moriarty ce qu’il a dit sur Azdine Gouffi juillet 19, 2012 à 10:06: (votre texte est truffé de fautes d’orthographe..).et je dis a ce monsieur , tt le monde fait des fautes d’oto ,,,car ton français n est pas vraiment une langue ,il est en voie de disparition …..

    • Dellavalle dit :

      Des gens comme toi transfèrent des MILLIARDS de $ pour soit-disant MAINTENANCE dans le SECTEUR PETROLIER des gens qui corrompent nos décideurs du BLE jusqu’au PETROLE a qui vous donnez la nationalité sans jamais habiter le Canada Parler de corruption dans le pays des enveloppes BRUNES… dans le pays du tourisme et repos sur les YACHTS de mafieux..vraiment l’HOPITAL qui se moque de LA CHARITE..L’Algérie est bonne pour enrichir et grandir SNC LAVALIN et ses corrupteurs bâtisseurs de PRISONS et de GEOLES pour Gaddafi et toutes les dictatures que vous enrichissez….
      Corrupteurs a tous vents..

      • Dean Moriarty dit :

        Je ne sais pas a qui s’adresse votre message. Je ne travaille ni pour SNC Lavalin ni pour Chekib Khelil ni pour le roi de l’Arabie Saoudite. J’ai quitté l’Algérie il y a de cela 17 ans. Vous auriez dû envoyer ce message a Jacques Cartier lui qui dit:  »N’en déplaise à l’avocat des pauvres, je suis rémunéré par un autre pays que le Canada.Autrement dit je dépense mes euros…pour que la bierre coule à flots parmi les votres , dont la fainéantise est pour le moins légendaire ».
        Merci

    • Dellavalle dit :

      Dr. Cherif Ghalizani dit :
      août 11, 2012 à 1:00
      Les Arabes achetent pour plus de deux milliards par annee les peoduits canadiens et quebecois et font tourner vos usines et garder vos travailleurs a louvrage. Les Chnois vendent plus de 4 milliards par annee de produits manufactures made in China ce qui permet de fermer vos usines au Canada et creer plus de chomage….voila ce que vous voulez. Je vais vous dire monsieur Claude Roy..apres la deuxieme guerre mondiale en 1945 se sont les algeriens et maghrebins qui ont reconstruit la France detruite par les bombardements Allemands, dans tous les domaines …construction residentiel, commercial et industriel et infrastructure, barrages, et les usines Renault, Peugeot et citroen. En plus durant la guerre 39-45 ils etaient en tete en debarquant en Italie jusqu au Monte Cassino…peut etre un retour a l ecole vous permettra d apprendre beaucoup plus sur le courage au travail des meghrebins…

  15. Jacques Cartier dit :

    N’en déplaise à l’avocat des pauvres, je suis rémunéré par un autre pays que le Canada.Autrement dit je dépense mes euros…pour que la bierre coule à flots parmi les votres , dont la fainéantise est pour le moins légendaire.Parlons en de l’incompétence du Québecois ! Ce dernier a du mal à anticiper, il est binaire dans son raisonnement,il n’admet nulle critique.Le niveau scolaire est déplorable : c’est normal me direz-vous avec des profs qui vous placent des « e » à la fin de chaque mot, des universitaires qui vous énonceront :des cheval…sans sourcilier le moindre du monde etc !
    Tandis que pour la corruption, je vous somme d’en réclamer la définition à votre gouvernement actuel. C’est vraiment la nation spectacle !!! Vous ne pouvez plus vous en passer,elle est présente à chaque méandre, à tous les niveaux de la société.Aussi, le mot « Cash » devrait vous dire quelque chose,n’est-ce pas?
    Ce que vous ignorez ,votre fierté vous obligeant, le Québec est un vrai parasite au sein de l’entité Canada, toutes les industries qui s’y trouvent apartiennent à l’oncle Sam ou a des Ontariens.Alors de grâce stoppez votre gargarisme, rompez avec votre chauvinisme
    ridicule….et informez-vous mieux ! Voyagez plus !

  16. Dellavalle dit :

    Mon message s’adresse aux blogueurs Québécois et autres aussi aux algériens mal-disants sur leur pays d’origine et vive l’Algérie qui nourrit le Canada et non le contraire… ( voire la balance des échanges Canada-Algerie.. LES CHINOIS immigrent avec des MILLIONS $  » une maison a 2 ou 3 garages » c’est un Chinois qui en est proprio pour les Qcois ceux qui les applaudissent pour le fromage qu’ils transportent tous au bec… les Algériens n’achètent personne au Qc ils comptent sur leurs Doctorats et diplômes… Pas sur les enveloppes de couleur brunâtre…

  17. bonjour …je me demande si cette suspension des dossier implique aussi ceux qui sont en phase finale ( e- brune) ? et merci d’avance de vos reponses.

Laisser un commentaire

