Les Algériens du Canada entre le boycott, le FFS et l’alliance islamiste…

Voici les résultats du sondage internet sur les intentions de vote des Algériens du Canada.

Le taux de participation serait de 27.6%. Le FFS et l’alliance verte (islamiste) récoltent  chacun 25% des intentions de vote.

Dans ce qui suit les graphiques des résultats (la question posée est à la fin):

Le sondage a été  réalisé en ligne par MarkEthnik entre le 5 et le 8 mai sur les intentions de vote des Algériens du Canada lors des législatives 2012 dans la Zone 4 (Europe hors France, Canada, Etats-Unis).

Les médias sociaux, certains sites web de la communauté algérienne ainsi que Google Ad ont été utilisés pour publiciser le sondage.

Lire aussi mon compte rendu sur El Watan : Législatives 2012 : Un sondage Internet prédit une forte abstention au Canada…

voici le lien sur le site web du sondeur : MarkEthnik

Par Samir Ben Contactez moi

copyright – 2012 – Samir Ben

12 Responses to Les Algériens du Canada entre le boycott, le FFS et l’alliance islamiste…

  1. Je ne pense pas que nous ayons besoin d un député de l ANP en Amerique du Nord…canada/USA. Le député local canadien ou Americain pour lequel nous votons aux elections de notre nouveau pays est capable de défendre nos droits…ce poste a été crée juste pour dépenser dun salaire plus les depenses….pour rien…ou alors out simplement pour placer un chouchou du gouvernement pour passer du bon temps n amerique du nord au frais de la princesse…( du peule algerien ). Ca rejoint egalement comme depuis 1962 l octroi de bourses universitaires aux USA et Canada….les enfants des chouchoux du gouvernement…Ca ne changera jamais en Algerie et dans d autres pays sous developpes

  2. Rabah dit :

    FAKOU YA EBBA, RAH KLAK BOUBI !

    Après avoir mené pendant plus de 13 ans le pays à la ruine, Bouteflika et son clan de prédateurs cupides et obstinés s’aperçoivent aujourd’hui qu’ils sont incapables de diriger notre pays et accusent injustement toute leur génération de cette incapacité.

    Je regrette infiniment messieurs, en mettant en œuvre depuis 1999 votre politique de népotisme, de régionalisme et de corruption généralisée, vous êtes les seuls responsables de de l’impasse suicidaire dans laquelle cette politique a placé notre pays.

    Avec votre régionalisme sauvage, vous avez chassé du pays les cadres compétents, dans tous les domaines, vous avez désindustrialisé le pays, qui dépend aujourd’hui à plus de 98% des hydrocarbures et transformé son économie, en économie de bazar entre les mains des barons de l’import-import, proches de vos alliés islamistes.

    Les pays étrangers, qui convoitent notre immense territoire et son riche sous-sol, ont exploité la faiblesse extrême du pouvoir algérien, isolé sur les plans interne à cause de des abus, méfaits et forfaits des ses dirigeants autoproclamés et externe, à cause de leur soutiens insensé aux tyrans arabes qui ont massacré ou massacrent leurs peuples révoltés, pour lui arracher des concessions politiques, diplomatiques et économiques importantes .

    NON, M. Bouteflika votre échec tragique prévisible n’est pas celui de votre génération car n’en déplaise à vos larbin, cette génération a donné à l’Algérie des hommes d’exception, dont les sacrifices et les efforts accomplis au profit exclusif du peuple algérien ont été trahis par vous et vos semblables.

    Allez vous en imposteurs, à l’exception de la minorité de prédateurs dont vous avec partagé et couvert les activités néfastes personne ne vous regrettera !

    Behdeltou belbled Allah la irrabahkoum !

  3. le patient dit :

    je vois mal qu’UN ALGERIEN résident à l’étranger depuis des lustres pour motif vivre sous d’autres cieux pour éviter nos dirigeants, peut donner son impression sur ce qui se passe dans le pays.
    c’est vraiment ils ont l’Algérie dans le coeur, ils n’avaient quà combattre au bled au lieu de fuir et critiquer ensuite les Algériens ( les responsables).

    arrêtez de dire n’importe quoi.

    • mustapha ouhadda dit :

      Je suis algérien réside au canada depuis 10 ans. C’est pour répondre à la personne avec son conseil mal placé, je ne suis pas convaincu par tout ce qui se passe labas. Le jour où il y aura vraiment un grand changement surtout au niveau du régime là je voterai. D’ailleurs, j’avais voté une fois lors des élections législatives de 91, depuis je n’ai plus voté! En algérie, tout est à refaire en commencant par une véritable constitution basée sur un projet de société à l’image du pays. Je voudrai être moi-même avec mon identitié originelle, ma langue, ma culture… Je veux être libre de penser, de parler, de me comporter comme un être du 21ième siècle et non pas comme ils veulent nous imposer! Et pour vous dire, le vote en algérie est un simulacre, un semblant car les dès sont déjà faits!!
      Et je regrette que le FFS pour qui j’avais de la sympathie, aujourd’hui, je n’ai plus rien!! L’algérie est livrée à elle-même!
      Mustapha de Québec.

    • hayrane dit :

      Je peux te confirmer que tu vois mal, donc tu parles mal et tu comprend tres mal aussi….avec tout ca tes jugements sont denudés de tout fondements, alors occupes toi de ton cas et laisses les autres s’occuper des leurs.
      sans rancune (con)citoyen

  4. jugurtha dit :

    salam a3likom je suis de Belgique jais voté pour une Algérie libre é je suis avec vous liste 17 vive le FFS vive la liberté.

  5. Alilou dit :

    Avec le désormais historique discours de Boutef, laborieusement annoné à Sétif, le système a essuyé le couteau sur le dos vouté de Boutef, malade, cupide et obstiné jusqu’à la dernière minute.
    En faisant son mea culpa pathétique, Bouteflika, qui est visiblement poussé a été sacrifié comme bouc émissaire au profit du système qui nous l’impose depuis 1999 en lui donnant les garanties que là où il sera il ne sera pas poursuivi pour les abus, méfaits et forfaits de sa famille et des membres de son clan de prédateurs.
    Les Algériens et les Algériennes ne doivent pas accepter ce marché de dupes, cette solution boiteuse, dite à la yéménite.

  6. samah dit :

    Jj’ai voter ffs.vive le ffs vive l’algerie.la vie est belle l’algerie est plus belle et le ffsc’est le fils de l’algerie et alors

  7. rami dit :

    s’ìl y a eu un fort taux d’abstention,il y a lieu de s’en prendre en partie au consulat de Montreal qui ,pratiquement n’existe que pour lui-meme.Il ne fait rien pour rallier tous les immatriculés quìl ignore totalement.Beaucoup dàbstentionniste l’ont été involontairement par manque de visibilité de la part du consulat qui nà rien fait pour informer les electeurs potentiels.Par deux fois jài appelé le consulat .Mon appel fut dirigé vers la reception qui ne repondait pas et qui invitait l’interlocuteur à laisser un message.Je n’ai jamais recu aucune reponse aux informations relatives au deroulement des elctions que j’ai sollicité.Les autres consulats informent leurs immatriculés par voie de presse,par courrier electronique (qu’ils distribuent aux candidats en lice) et par telephone.Sans vouloir verser dans le deniement ,jàurais souhaité que notre consulat soit plus mobilisateur,soit plus present ,plus disponible pour ses immatriculés.alors ,quòn vienne pas accusér les immigrants de desinteret de la chose publique algerienne.

  8. aghioul dit :

    les algériens qui ont abandonné leur famille pour le Canada ils ont tous divorcé et leur filles deviendront des gaourrieettes
    ya rayah ouin trouh teria outouali

  9. Mourad dit :

    Bravo Aghioul ! tu mérites bien ton pseudo. J’ajouterai Aghioul de la grande famille des bourricots !

Laisser un commentaire

