Les élections et Radio Canada…

Plus de 80 000 Algériens vivent au Canada. Une élection qui les concerne ne laisse pas indifférents les médias canadiens.

Ecoutez mon intervention sur Radio Canada Internationale…(10 minutes)

 

Par Samir Ben Contactez moi

copyright – 2012 – Samir Ben

Advertisements

6 Responses to Les élections et Radio Canada…

  1. Rabah dit :

    Bouteflika à Sétif : »La mission de notre génération est finie, finie , finie ! »

    FAKOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bouteflika a depuis longtemps déjà perdu toute crédibilité aux yeux de nos partenaires étrangers qui ont découvert sa vraie nature de dictateur, assoiffé du pouvoir au même titre que les autres tyrans arabes déchus ou en voie de l’être, qu’il a soutenus de toutes ses maigres forces et du peuple algérien, qu’il trahi à plusieurs reprises, dans le seul but de servir sa famille et son clan de prédateurs cupides et obstinés, qui pratiquent une fuite en avant suicidaire.

    En effet, en imposant aux Algériens et aux Algériennes ses amendements constitutionnels de la honte en Novembre 2008 afin d’obtenir le mandat de trop, qui lui a apporté échec sur échec, depuis le 9 Avril 2009 et de rester sur le koursi, usurpé par la force et la fraude massive en 1999, Bouteflika a privé l’Algérie d’une alternance crédible et pacifique possible, qui aurait pu lui éviter de se retrouver dans la situation de faiblesse extrême actuelle, qui conduit les dirigeants autoproclamés, cupides et obstinés de notre pays à faire toutes sortes de concessions politiques, diplomatiques et économiques, notamment aux pays occidentaux, qui convoitent l’immense et stratégique territoire de notre pays et son riche sous-sol, pour qu’ils se taisent temporairement sur leurs abus, méfaits et forfaits.

    Boutelika a préféré placer ses intérêts personnels égoïstes et ceux de son clan de prédateurs avant ceux de l’Algérie qu’il a considérablement fragilisée par des choix malheureux sur les plans diplomatique et économique et par sa mauvaise gouvernance fondée sur le népotisme, le régionalisme et la corruption généralisée qui ont engendré des maux et fléaux sociaux qui minent aujourd’hui la société algérienne et poussent sa jeunesse notamment qualifiée à fuir en masse notre pays ou à se suicider par désespoir.

    Le pays, qui est dirigé par des vieux, qui ont largement montré leurs limites physiques et mentales et qui s’agrippent pathétiquement à leurs koursis vermoulus plutôt que par des jeunes dynamiques et instruits, n’a pas d’avenir.

    Allah yehdihoum ou yechfihoum ou yestour bledna oua ouledna

    • amirouche dit :

      L’importe quoi, aucune logique ou vérité, des gens qui insultent leurs ainés, ne mérite rien.. Je veux juste te dire que parmi ces vieux, ils ont fait la guerre contre le pays le plus grand colonisateur du monde du 20eme siècle et aussi contre l’OTAN et ils ont gagné la guerre avec leur fois… Ils ont garde l’Algérie libre et indépendante durant 50 ans, que vous, vous êtes prés de vendre l’Algérie pour un sourire des ennemis…et quelques dollars… L’Algérie restera libre quoi que vous faites, voici regardes ce que tes maitres ont fait en Algérie:

      • Rabah dit :

        Amirouche, je ne verserai pas dans la caricature stérile comme vous le faites et je laisserai nos amis internautes trancher entre nos deux façons de défendre les intérêts de notre pays mais je vous répondrai seulement que ce sont ce genre d’ainés cupides et obstinés qui ont ramené l’OTAN en Irak, en Lybie et bientôt en Syrie. Quant à leur éventuelle participation à la Guerre de Libération Nationale, l’Histoire nous dira en quoi elle a consisté et selon les rumeurs propagées, elle est loin d’etre fameuse.
        Il faut donc se garder des formules grandiloquentes creuses.

  2. Glace dit :

    Ce n’est peut être pas utile, les amis, de se disputer ainsi. Ce n’est surement pas simple de gouverner un pays c’est pourquoi il faut l’aider et non pas le discréditer.
    Si les Algeriens n’aimaient pas leur pays (ce qui n’est pas vrai) qui l’aimerait (à part moi).
    L’aider comment? Pour les intello en le valorisant,.
    Il n’y a pas que des politiques dans un pays, qui seront toujours critiqués, trainés dans la boue, de toute façon, par l’autre moitié de la population.
    Tous ces propos sont lus par des « étrangers » dont moi.
    Parlons de ce qui est bien en Algérie.
    Comment ça …rien. Si cherchez bien.
    Bien cordialement
    Mais ici vous parlez depuis

  3. aaz dit :

    Il n’y a d’autres choix que de déblayer le terrain si on veut reconstruire et bien reconstruire. Ce n’est pas une simple question d’amour de la patrie, ça ne se mange pas, ça n’éduque pas vos enfants, ça ne fait pas pousser de grands hôpitaux et un logement pour tout le monde. Le boycott donc en soi n’est pas un simple geste de rancœur mais au contraire un désir d’appartenir plus intensément à sa terre natale et de participer de sa construction en toute intelligence..
    Petite question de philo, en passant: El Aqal (l’intellect) peut-il avancer en s’arrêtant? Idem, l’Algérie peut-elle grandir en restant petite?

  4. barkati dit :

    Le Concept des élections Mai 2012,chez-nous,rentre dans’un
    système politique totalitaire,un régime à parti unique,qui n’admet
    aucune opposition organisée.L’état tend à confisquer la totalité des
    activités de la societé,elle s’immisce dans la sphère intime de la
    pensée,elle impose aux citoyens l’adhésion totale à une idéologie
    obligatoire,hors de laquelle ,les autres courants,sont considérés
    ennemis de la nation.
    Pour les fascistes,tout est dans l’État et rien d’humains n’existe,
    circuler la démocratie est ailleurs.Le Totalitarisme Algérien à les
    moyens financiers pour acheter tous ce qui bouge.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :