Journal d’une non-campagne au Canada : J-20…

A 20 jours d’une élection législative que le pouvoir algérien présente comme la preuve que l’Algérie n’a pas besoin d’un printemps arabe ni d’un hiver islamiste, il est tout de même assez « drôle » de voir que les représentants de ce même pouvoir ne font rien pour garantir le plein succès à ce rendez-vous !

Car comment expliquer qu’après une semaine du début de la campagne élecrtorale au Canada, on ne connait toujours pas qui sont les candidats en lice ?  On connait les partis mais pas les candidats en course pour décrocher l’un des 2 sièges de député de la zone 4 (Europe hors France, Canada, Etats-Unis et le reste des Amériques).

Les partis, eux même ne font pas mieux. C’est à se demander par quel miracleux moyen, ils veulent atteindre l’électorat ? Ils sont 17 partis. Donc, 17 têtes de listes en plus des second(e)s et des suppléant(e)s.

Législatives 2012 au Canada : une course à 17 partis…

Si on a reproché à la femme du leader islamiste du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah, de se présenter sans photo, les candidats de la zone 4 ont fait mieux : On ne sait même pas qui ils sont !

Par Samir Ben Contactez moi

copyright – 2012 – Samir Ben

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :